@Ta'ayouch :
Savatage... pas spontané ou original... ah... on parle du même groupe???
Je connais peu de groupes qui ont le feeling nécessaire pour pondre un titre comme Jesus Saves, ou Morphine Child, ou encore Handful of Rain, loin d'être un groupe à clichés, c'est un parfait mélange du heavy metal et du rock, avec beaucoup d'émotions, un des rares groupes où je tolère la présence du clavier, et plus que je la tolère, je l'acclame, car Jon Oliva est un musicien hors norme comme il en faudrait plus pour briser la monotonie de certains courants dans le metal.
Et s'il y a bien une motivation qu'ils n'ont pas dans ce groupe, c'est le fric, la preuve c'est que c'est le Trans Siberian Orchestra qui les fait vivre, et du coup Savatage est mis de coté comme un half-time-band.
Tes critiques ne sont non seulement pas justifiées, mais totalement erronées, je ne sais pas si ce qui te fait dire ce genre de propos agressifs sur ce groupe, le fait que tu n'aimes pas je comprendrais tout à fait, mais que tu le descendes en flèche comme ça... euh... je comprends pas...
Ou alors tu es ironique sur tout ton descriptif, alors il faudrait le signaler parce que ca se voit pas