Pourtant entre Alice in Hell et Carnival Diablos, ya un fossé, entre Set the World Afire et Criteria aussi, la marque de fabrique de Waters est toujours là pourtant... après Remains bon ben voilà, All for You aussi, mais c'est comme comparer Countdown et RIP de Megadeth : c'est deux albums de Megadeth, qui sont fabuleux, pourtant ils n'ont rien en commun... Et si Mustaine n'avait pas expérimenté cette direction heavy, on serait passé à coté de Countdown et de Youthanasia??? Tain ca m'aurait fait chier
Annihilator c'est justement ca leur marque de fabrique pour moi : y'a pas deux albums identiques, si vous voulez ca je sais pas écoutez plutôt Maiden, qui ne se renouvelle pas, sans pour autant faire de la merde c'est sur, mais faut être fan pour suivre 25 ans de riffs identiques, de chansons cousines... ce qui n'est pas mon cas.
Moi le Schizo Deluxe c'est un soupir que je pousse après avoir été désabusé par All For You, j'y retrouve la marque Annihilator, sans pour autant dire : c'est Criteria 2, ou All For You 2.
Mais c'est sûr c'est très subjectif, mais vu que SD j'ai du l'écouter 50 fois déjà je ne peux que dire que je l'adore. Ce qui n'est pas le cas de AFY que j'ai essayé de réécouter et que j'ai rangé de suite.
Les passages hardcore dérangent... bon ok... ca aurait été du death, ou du punk, ou je sais pas, mal intégré ca aurait dérangé pareil, mais du moment que c'est bien fait...
Bon allez chacun ses goûts