Place Vendôme, nouveau groupe de Michael Kiske

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Oui tu as raison mais je n'aime pas la demarche. Point. Tous les groupes souhaitent vendre des albums mais y a une passion aussi dans ce qu'ils font, là j'ai l'impression que la maison de disques a filé un sacré pognon pour engager Kiske qui n'a pas pû cracher dessus (je ne sais pas s'il a d'autres activités en dehors de la musique mais ses recents projets n'ont pas dû lui rapporter beaucoup de thunes).

Et puis merde c'est mon avis :grr:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je suis d'accord avec Miki, et avec Weik aussi :)

Le point qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que Kiske continue à cracher dans la seul soupe qui lui soit servie, que les fans de Helloween sont moins dédaigneux que lui sur son passé et ont toujours loué son talent.
Il veut faire autre chose, grand bien lui fasse, si c'est inspiré, quel que soit le style (ou presque) ça me va. Le souci c'est que si lui crache sur le metal, c'est bien le seul genre dans lequel il a encore un peu d'audience.
Courir le cachet et dédaigner ce qu'on fait, alors qu'il n'y a que là qu'on est demandé, c'est naze, stou.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Miki a écrit :Enregistrer un album pour "se faire plaisir" ou "par amour de la musique", comme on peut le lire ci ou là dans certaines interviews, est un mensonge éhonté ! :P :P
Je ne suis pas d'accord, se faire plaisir n'est pas incompatible avec le fait de vouloir gagner de l'argent avec sa musique.
Simplement dans le cas de Kiske et Place Vendome le producteur Dennis Ward a clairement dit que ce n'est qu'un projet monté par le label, et non pas sur la volonté/passion de Kiske. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon (j'en sais rien je ne l'ai pas écouté), mais je peux comprendre dans ce cas précis qu'on critique la démarche...

:pointer: http://www.michaelkiske.net/Indennis.htm
Question: How was the recording seasons with the guys?

Dennis: There were no rehearsal, I and some of the guys wrote the songs and the musicians (including myself) learned them and I told them what to do and recorded them. Michael Kiske recorded his own vocals at his private studio. Almost the whole record, other than the drums and the lead vocals, were recorded in my "studio" which is actually a large broom closet.

Question: How did you persuade to Kiske to make an AOR album?

Dennis: I didn't persuade him, he was asked by Frontiers records to do the project and Frontiers asked me to overlook the whole project. I hope my answers aren't too dissapointing but the project was quite simply pre-arranged by the record company. I had no so of who would have or could have sang. I am happy that Michael sang the album because he did a splendid job.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
elliwen
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 117
Enregistré le : 06 déc. 2003, 12:57
Localisation : paris
Contact :

Message par elliwen »

Enfin depuis le temps qu'on l'attendait celui la :rock:
kiske etant mon chanteur prefere (he oui un amour de jeunesse ca ne se controle pas... :papy: ) vanden plas un groupe excellent (vivement le prochain...) et pink cream je connais que les albums avec Deris mais je pense que le melange peut être tres interessant!!!! :croise:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

tiens, une revenante :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
elliwen
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 117
Enregistré le : 06 déc. 2003, 12:57
Localisation : paris
Contact :

Message par elliwen »

Pierre a écrit :tiens, une revenante :diable:
:jump: :jump: ouai ouai :D :D j'ai internet maintenant
je vais pouvoir repondre a mes amis virtuels c'est pas beau la vie... :,( :,( :diable:
TERCIO
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2005, 22:32

Message par TERCIO »

Place Vendôme, voilà un très bon disque de rock-hard mélodique sans autre ambition que de présenter de bonnes mélodies. Puis Mickaël Kiske est toujours un grand chanteur. C'est sans doute le projet le plus convaincant auquel il ait participé depuis longtemps. Je suis demandeur d'un 2ème volet !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Encore une interview de Kiske, où il voit dans l'écroulement de Helloween l'alchimie perdue suite au départ de Kai Hansen ainsi que sa rivalité avec Weiki :

:pointer: http://www.metalexpressradio.com/menu.p ... ews&id=484

Il a aussi désormais un site de fans avec un contenu assez complet sur sa carrière (tous les bootlegs par exemple) :

:pointer: http://www.michaelkiske.net
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre