Fonz, essai Edge of thorn, le dernier avec le regretté Criss Oliva et le premier avec le brillant Zack Stevens !!!
Essai aussi Gutter Ballet, Power of the nigth, Hall of the mountain king et Dead Winter dead....et puis Poets and madmen (que j'ai réécouté il y a peu et qui m'à remis une grande claque dans la tronche) !!
Je suis désolé, mais je viens de mettre Gutter Ballet et il a failli passer par la fenêtre au premier cri du chanteur. Ya des jours ça passe pas.
Ca au moins eu le mérite de confirmer ma préférence pour Wake of Magellan .
Je crois quand même qu'on a le droit de ne pas aimer Savatage, il y a suffisamment de choses particulières dans ce groupe pour qu'on y trouve son compte ou pas. Ya du fin et du moins fin. On ne peut pas généraliser depuis un album, j'en ai (aurait eu) six ça devrait suffir.
Et pi merde, ça fait une semaine que j'écoute ce groupe et que j'arrive pas à me sortir leur mélodie répétitive de la tête ... vivement la star ac ce soir
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive Allez l'ESSG !!!
J'adore les deux voix du 'Tage. Stevens a un feeling de douceur rare, et en même temps une puissance hargneuse quand il faut.
Mais Oliva, c'est LA voix de Savatage.
Et franchement, pour moi il est le chanteur qui sait le mieux exprimer des emotions comme la tristesse, la souffrance, l'espoir....A travers sa voix on est pris totalement par ce qu'il veut faire passer. On le ressent à notre tour nous même. Et ca c'est unique.
Tatatouche, tu as bien le droit de pas aimer, surtout que tu as fait un bel effort pour ecouter !
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Fonz a écrit :Je connais pas SAVATAGE... jamais entendu une seule note.
Mais si Gandalf adore... je devrais aimer je pense... en plus Chacal me l'a conseillé.
il est jamais trop tard ! enfin c'est quand même ahurrissant je trouve... c'est quand même un groupe qui a une certaine notoriété et qui a fait de supers albums.
Un Belge du forum de Jon Oliva vient de m'envoyer le bootleg du concert de Savatage à Anvers ou j'etais debut fevrier 2002 (la veille du concert parisien), et qui reste mon meilleur concert du groupe entier . Un pur bonheur ou j'ai du chialer je sais pas combien de fois !
Rhaaaaa je me mets ca pour voir la qualité !
GANDALF
Honnetement, pour avoir fait les deux dates à la suite, Paris c'etait un peu mort...
A Anvers j'etais dans une autre dimension, avec un grand public, un groupe enOrme, LE truc en plus qui fait que ca reste un des tous meilleurs concerts de ta vie.
A Paris, 300 personnes, peu d'ovations, on sentait pas l'atmosphere prenante d'un live de Savatage. C'etait bien morne. Mais le groupe a autant assuré que la veille.
Yep bien sur, je fais suivre la chaine du 'Tage
Envoi ton adresse en mp, ca se reglera en comme d'hab
GANDALF
Perso, je m'en souviens pas trop, j'étais tellement occupé à bader, à banguer et à chanter à tue-tête que je me suis pas trop soucié de ce qui se passait autour.
Talasquin a écrit :j'étais tellement occupé à bader
Ça veut dire quoi ?
Sinon, j'ai pas vu la date d'Anvers, mais j'ai adoré celle de Paris... Pas énormément de monde c'est sûr, mais ils avaient bien la classe, comme d'hab en fait
Nan, je sais pas, je ne suis plus en mission avec lui...
Mais c'est vrai qu'il ne se pointe pas trop ces derniers temps... Je lui poserai la question, ça m'inquiète !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!