C'est grâce à
Jugulator que j'ai voulu en savoir plus sur Judas
J'adore cet album: très agressif, menaçant, limite flippant, avec des compos que je trouve solides pour la plupart, seuls "Jugulator" et "Cathedral Spires" ne me convainquent pas des masses: le premier est un "Painkiller" raté et le second est trop long.
Pour le reste: WOUAOW !!!
En particulier:
- "Dead Meat": l'intro avec le fauve, trop fort ! Le titre en lui-même est intense, thrashisant, avec un refrain puissant,
- "Death Row": intro longue et inquiétante, super refrain:
"Ooooh no ! I don't wanna gooo ! You never let me down to... Death Row !!!",
- "Decapitate": titre bien primaire et ultra-heavy, j'adore, et le couperet dans le refrain, RAAAH !!!

- "Burn in Hell": j'adore les grattes qui interviennent à intervalle régulier pendant la longue montée en puissance de ce titre,
- "Brain Dead": le titre au climat le plus suffocant, avec un putain de break bien speed qui illustre bien le sentiment de panique du narrateur qui découvre qu'il a été... enterré vivant

- "Bullet Train": ZE titre de l'album, la musique illustre parfaitement l'idée de ce métro lancé à toute vitesse !
Oui, je sais, ça fait beaucoup de points particuliers, mais ça vous montre à quel point j'aime cet album puissant, bien produit et dont je trouve l'approche très moderne. C'est toujours mon préféré du Priest, d'ailleurs.
Bon, sinon, pour revenir dans le sujet, j'aime globalement tous les albums, même s'ils sont parfois plus ou moins inégaux en leur sein.
Les seuls qui ne passent pas du tout sont
Rocka Rolla et
Ram It Down, comme beaucoup de monde, je pense, mais également
Angel of Retribution, dont j'attendais franchement mieux, mille fois mieux... Voilà voilà

"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"