ARCTURUS/Kill the Thrill/Ellipsis le 19/10 à Lyon

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Yop, yop,

C'est quoi ce délire : Arcturus serait sur Lyon au mois d'octobre ?

Le grand Arcturus responsable des chefs d'oeuvre intemporels "La Masquerade infernale" et "The Sham Mirror" foulerait notre bon sol lyonnais .... Dites moi que c'est vrai :D

Alors d'où sors tu cette info Monsier Fangface ? parce que y a rien sur leur site, quoi ..

http://perso.wanadoo.fr/fangface/Concerts.htm
Modifié en dernier par Theli le 14 nov. 2005, 17:32, modifié 1 fois.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est annoncé sur le site de Hammer of Gones :)

http://hammer.of.gones.free.fr
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

le 4 à la Loco aussi avec Red Harvest ;)
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Rho putain Arcturus quand même, c'est pas n'importe quel groupe. :bang: :bang: :bang:

Je viendrais peut-être à ce concert. :up: :up: :up:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour faire patienter les fans, un nouveau morceau, en live : http://koti.mbnet.fi/juhau/arcturus_demon-painter.mp3
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Le groupe sera à Salon de Provence, voici les details d'une asso qui se bouge quand même bien les fesses !

Avec Kill the thrill Les Acteurs de l'Ombre sont fier d'annoncer un événement de SBR dans le sud de la FRANCE !!!!

Evenement encore et toujours, c'est au tour des extravagants norvégiens du groupe ARCTURUS de venir vous rendre visite a Salon de Provence !! ( Prés de Marseille et Aix en Provence, 13 )

Le groupe qui vient de sortir son tout nouvel album et qui compte en ses rangs des membres de MAYHEM et DIMMU BORGIR, sera accompagné pour l'occasionpar leur labelmates de KILL THE THRILL ( Tous deux étant des artistes Season Of Mist ) et du groupe ELLIPSIS.

Les préventes se terminant, vous pourrez vous rendre sur place, il y aura de la place pour tout le monde ! On vous donne donc rendez vous lundi prochain...
puis sur nos autres concerts ( Détail en fin de mail )
Madball... Epica... Deicide... High On Fire... The Haunted...

LUNDI 17 OCTOBRE 2005

Le Portail Coucou @ SALON DE PROVENCE | 13
160 Bd Lamartine - 13 300 SALON DE PROVENCE

OUVERTURE DES PORTES 20h00

20 Euros sur place

Infoline : _info@severalbleedsrecords.com_
(mailto:info@severalbleedsrecords.com)
Réservations : 06.60.89.86.75 [ Edouard ]

BAR & STANDS CD's, VYNIL, MERCHANDISING

ARCTURUS
Norvège | Season Of Mist
+
KILL THE THRILL
France | Season Of Mist
+
ELLIPSIS
France | Adipocere
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Je pense que j'y serais... ça me ferait chier de louper Arcturus :rock:
Prochains concerts:
Image
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

J'en connais deux que ça a pas trop chagriné :D :D :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'était à quelle heure?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

J'ai presque envie de ne pas y retourner à Lyon ! :D :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Attends, Pierre finit sa bière et on y va :D

Sinon, y'a un Buffalo à côté de la salle de concert ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Comme c'était trop bon !! :rock:
Prochains concerts:
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

:o :o :o

Non ??? DenisF ?? Tu y étais ???? Bon sang de bonsoir : on aurait pu se capter !!!

ça fait au moins 3 fois qu'on est au même concert sans se croiser, va falloir remedier à ça :D
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Je ne connais pas ta tête donc ça va pas être facile pour se voir (déjà que j'ai du mal avec les têtes connues...) mais je retourne à Lyon le 13/11 pour Revenge, si tu y vas alors :cheers:
Prochains concerts:
Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Encore une fois; le concert n'a pas été rentable ici...
ça sent le roussi pour cet organisateur qui s'est planté avec Marduk déjà...Esperons pour lui que pour Epica/Old dead tree/Crushing blow le 4/12 il ne perdra plus d'argent...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Bon, près de 3 semaines après, je prends enfin ma plume pour tenter de vous faire un petit compte rendu du concert du mythique Arcturus qui s’est tenu le mercredi 19 octobre sur Lyon.

Arcturus fait partie des groupes qui ont une place à ma part dans ma discographie personnelle. Véritable all star band du Black Métal (avec des membres de Dimmu Bogir, Mayhem, Kovenant, Borknagar, … excusez du peu), ils nous ont livré il y a quelques années 2 chefs d’œuvre de black métal symphonique et original, j’ai nommé « La masquerade Infernale » et « The Sham Mirrors » 2 disques que je conseille à toute personne ayant un minimum d’ouverture musicale. Apprenant, que le groupe nous gratifiait d’une date sur Lyon, je ne pouvais décement pas laissé passer cette occasion (rare voire unique) de les voir sur scène.

Bref, Direction le Kao ce mercredi soir. L’ambiance est très particulière ce soir, en effet, le stade de Gerland (qui se trouvet juste à côté de la salle) accueille un match de Ligue des Champions entre les Lyonnais et l’Olympiacos du Pirée (c’est du foot pour ceux qui n’ont pas l’habitude)

Du coup, on croise nombre de supporters lyonnais et pour une fois, on a le choix avec les marchands de Kebab et autres merguez à l’entrée de la salle. Malheureusement, si 40.000 personnes se sont déplacées au stade de Gerland, on se retrouve à tout juste 200 personnes au Kao.

Alors je vais refaire le coup du mec qui gueule, mais 200 personnes pour un groupe de la trempe d’Arcturus ça fout littéralement les boules ! Faut pas pleurer après si les groupes évitent soigneusement notre beau pays :grr:

Première groupe d’ouverture : les grenoblois d’Ellipsis qui proposent un métal très original et très technique et que j’avais déjà croisé en première partie d’Evergrey il y a quelques mois. Les gens n’étant pas encore tous arrivés, les pauvres doivent se produire devant 60 personnes à tout casser. J’avoue que comme la première fois j’ai du mal à accrocher à leur zic pourtant bien barrée (d’habitude je suis fan de ce genre de chose :D ) De plus, il y a un gros souci de son : on entend assez mal la gratte. Bref, une première partie a oublié rapidement en ce qui me concerne. Et j’ai bien peur que ça soit le cas pour la plupart des gens du public…

http://www.ellipsis-music.com/

Deuxième groupe à investir les planches : les marseillais de Kill The Thrill qui évolue dans un registre proche de Neurosis. Le trio se produit sans "vrai"batteur et propose un métal sombre et plutôt glacial. Ce caractère froid du set sera accentué par le discours du chanteur / gratteux qui nous lâchera un petit « Merci » et c’est tout …. Super la comm’ pour un groupe évoluant quasi à domicile :up: Intrigué au début par la zic implacable du groupe, je finis néanmoins par m’endormir devant la longueur et la linéarité du set : ils ont joué plus d’une heure. Pas mal pour une première partie ! M'enfin pour moi, au bout d’une demi heure, c’est direction le bar :cheers:

http://killthethrill.free.fr/

Troisième groupe : Arcturus arrive enfin : la fosse s’est un peu rempli :D Les gens sont clairement venus pour eux… Le groupe est déguisé comme sur la pochette de leur dernier skeud avec masques types vénitiens, cotte de maille, patte d’ours accroché à la ceinture, … Tout de suite, le groupe envoie la purée et franchement, après les 2 premières parties interminables, les gens se lâchent : peu de monde mais motivé c’est déjà ça. Malheureusement, encore une fois, le son est atroce au Kao, trop fort et trop confus … Heureusement, les choses s’arrangeront au fur à mesure mais bon ca devient lourd … C’est Vortex, bassiste chez Dimmu Borgir, qui s’occupe du chant. A noter que le groupe s’attache à donner une ambiance bien particulière à leur show : une espèce d’atmosphère décadente et maladive. Par exemple, Vortex se promène sur scène avec une démarche désarticulée du meilleur effet, sur certains morceaux, 2 danseuses grassouillettes déguisées en bouffons viennent se trémousser sur le devant de la scène. C’est vraiment étrange voir dérangeant comme spectacle, mais ça colle plutôt bien à la zic d’Arcturus. Et curieusement, le son s’améliorant, le concert devient magique et les morceaux de bravoure s’enchaînent . Arcturus pioche allègement dans ses 3 derniers albums (les 2 chefs d’œuvre sus nommés et leur petit dernier « Sideshow Symphonies ») Je ne connais pas encore ce dernier skeud, mais les morceaux issus de cet album se fondent bien avec les autres. A noter, que malgré la faible assistance, les norvégiens ont l’air ravi d’être là… Au bout d’un rappel titanesque (Avec un « Master of Disguise » d’anthologie) et de une heure 20 de show, c’est déjà fini… :,(

http://www.arcturus.no/

Grâce à un ami de l’organisation (merci Nico), j’aurai l’occasion de monter Backstage et de serrer la paluche du grand Hellhammer, le batteur mythique de Mayhem. Que d’émotion ! :bang:

En tout cas, une très bonne soirée ce mercredi soir et encore une fois, les absents ont eu tord.

PS : En plus, l’OL a gagné 2-1 contre les Grecs :rock:

Petite setliste approximative :
Ad Absurdum
Nightmare Heaven
Alone
Deception Genesis
Chaos Path
Deamonpainter
Nocturnal Vision Revisited
Painting My Horror
Hufsa
---------------------------------
Master Of Disguise
Shipwrecked Frontier Pioneer
Raudt Og Svart
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

La setlist est juste et dans le bon ordre.
(Il ne manque que l'intro La Masquerade Infernale ;) )
Prochains concerts:
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il y a pas mal de photos du concert sur le site de Hammer of Gones :

:pointer: http://hammer.of.gones.free.fr/
Répondre