Voilà, vous avez peut-être remarqué que j'écoute de moins en moins de metal. A vrai dire, même si j'écoute toujours du gru gru, du funeral doom et du metal qui n'en ressemble pas (comprendre "expérimental", "original"), je reste moins scotché à l'actualité, découvrir de nouveaux groupes ne m'intéresse plus trop. Je me suis refait une "cure de jouvence" comme vous l'avez peut-être remarqué, avec des chroniques telles que le DEFTONES, le TURA SATANA, le ATARI TEENAGE RIOT, le prochain album de metal que j'achèterais sera le dernier CLAWFINGER (3615 code Mylife), bref que des groupes des 90's.
Pour les journaux, c'est la même chose ou presque. Je me rappelle, la première fois où j'ai découvert Metallian en 1998, j'écoutais les titres du sampler en boucle, je lisais tout, même les interviews des groupes que je ne connaissais pas (3615 code Mylifepart2). J'attendais avec impatience la sortie du prochain.
Là j'achète encore quelques fois les magazines metal, mais c'est plus machinalement qu'autre chose, comme si j'allais acheter des clopes.
J'aimerais bien retrouver la passion qui m'animait comme les premiers jours. J'ai l'impression d'avoir fait le tour du metal, d'avoir franchi ses limites. Je me suis fait la j-pop comme vous l'avez sans doute remarqué (




J'ai l'impression de ne pas être le seul du forum.
Que faut-il au metal, aujourd'hui, pour exister encore ?
Ne pensez-vous pas qu'Internet a "tué" le metal (et hop, d'un seul clic, on peut découvrir le morceau de tel ou tel group sur leur site, on peut télécharger leurs albums sur les p2p en un seul clic etc) ?