Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Ils croyaient peut-être que la France est un pays sous-développé dénué d'autoroutes en marge des villes... à moins qu'ils croyaient que les autoroutes vers l'Espagne étaient en feu? Ou que les casseurs allaient les prendre en otage?
Quoiqu'il en soit on atteint des records de ridicule.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fangface a écrit :J'ai trouvé le tour report de Lips (ANVIL), dans lequel il explique :
We lost 2 shows because of the riots in France, one show in France and the other in Spain because you must go through France to get to Spain.
C'est assez énorme comme excuse! Je prends le parti d'en rire, mais c'est vrai que sur le fond c'est désolant, et surtout complètement ridicule. Et ne parlons pas du manque de respect envers les fans qui les attendaient.
Je croyais ces mecs plus "sages" et respectueux, je pensais que leur carrière leur avait offert le recul pour ne pas prétexter des excuses bidons à l'annulation de concerts.
Ridicules et décevants, j'espère qu'ils en auront vite honte et se rendront compte du mal fait aux fans français et espagnols.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Je me fais un peu l'avocat du diable : il faut essayer de les comprendre un peu. Les mecs sont canadiens (anglophones de surcroît), donc c'est un peu comme les Américains : ils ne connaissent pas grand chose à la France, à part ce que leur montrent les médias (comme les Français ne connaissent pas grand chose des Etats-Unis, à part ce qu'ils voient dans les médias, ce qui aboutit à toutes sortes de conneries assénées avec conviction à longueur de journée). Les médias, surtout étrangers, ont fait de l'épisode des banlieues un truc vraiment énorme. Pendant les "évènements" je lisais régulièrement la presse américaine, et en lisant ça, on avait vraiment l'impression que la France était en pleine guerre civile. Donc revenons à nos Canadiens : les mecs n'ont pas une thune, ils tournent sûrement dans un van pourri, avec peu de matériel mais auquel ils tiennent. Ils voient dans les médias un pays au bord du gouffre (comment pouvaient-ils savoir ce qu'il en était réellement ?), et ils flippent, c'est normal. Ils se sont dits qu'il valait mieux pas prendre de risques.
PE a écrit :Ils voient dans les médias un pays au bord du gouffre (comment pouvaient-ils savoir ce qu'il en était réellement ?), et ils flippent, c'est normal.
C'est parce qu'ils ont trop regardé Fox News
Ils ont clairement été manipulé sur ce coup là, mais ils auraient pu avoir la présence d'esprit de se renseigner, genre en contactant les organisateurs pour savoir exactement ce qu'il en est, et pas le jour même. Les violences urbaines avaient déjà lieu depuis quelques jours, c'est pas arrivé le jour du concert, alors pourquoi annuler au tout dernier moment? Ils avaient le temps de se renseigner...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade