Dernier message de la page précédente :
j'ai une cassette audio de Vuclain...je pense qu on peut les ajouter eux aussi (r.i.p)Concours du groupe metal 80's le plus oublié
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Lapsus mon cochon.Fangface a écrit :Vulvain ils font partie du patrimoine HARD
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Tu nous connais.Fangface a écrit :Faut pas louper la moindre lettre...
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
Apocalypse, groupe valaisan, que je m'écoute actuellement
c'était vraiment bonnard surtout le premier album, du Thrash old school qui passe bien en 2005 mieux qu'il y a 10 ans je trouve... en tous cas ils avaient eu leur petit heure de gloire avec une tournée en dehors des frontières suisse à l'époque et Flamming Rasmussen au mixage alors que Metallica était dans sa bonne période 

- Souflette
- Warrior of the Holy Pipeau
Diantre, je connaissais pas du tout le nom...eh ben comme quoi, nul n'est prophète en son pays (surtout pas les groupes valaisans). Ils ont sorti quoi comme skeuds ?
If you’re not into pipeau, you are not my friend
- jerome83
- Guardian of the Flame
le batteur est le frère d'un gars de feu METAL ATTACK... je me souviens plus du nom... ça me reviendra le jour où j'aurais exhumé mes mags...Fangface a écrit :Quelques photos : http://site.voilà.fr/fukkingthrash/photos/morsure.htmDOUG PINNICK a écrit :si vous avez des infos sur les zicos qui jouaient dedans et ce qu'ils sont devenus j'suis preneur !!
ça me revient... le frère de Phil touchard (enfin je crois)... il était dans ENFER MAG et pas M.Attack... quelqu'un peu t-il confirmer mes dires ??
Yeahhhhhhhhhhhh Apocalypse !! C'était terrible çaCardinal-Sin a écrit :Apocalypse, groupe valaisan, que je m'écoute actuellementc'était vraiment bonnard surtout le premier album, du Thrash old school qui passe bien en 2005 mieux qu'il y a 10 ans je trouve... en tous cas ils avaient eu leur petit heure de gloire avec une tournée en dehors des frontières suisse à l'époque et Flamming Rasmussen au mixage alors que Metallica était dans sa bonne période

J'étais fan quand j'étais au lycée : il me semble même bien les avoir vu en premiere partie de Running Wild au Truck de Vénissieux il y a de ça plus de 15 ans

- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
APOCALYPSE [1988]Souflette a écrit :Diantre, je connaissais pas du tout le nom...eh ben comme quoi, nul n'est prophète en son pays (surtout pas les groupes valaisans). Ils ont sorti quoi comme skeuds ?
FAITHLESS [1993]
à ma connaissance, mais il paraitrait qu'il y aurait un 3ème album/EP? j'en sais rien...bon je suis pas sur qu'ils soient vraiment valaisans, mais il me semble bien que oui, en tous cas une partie des membres
- metallian
- Metal Heart
oui il etait dans enfer et je crois qu'il a bossé aussi a hard forcediamond productions a écrit : le batteur est le frère d'un gars de feu METAL ATTACK... je me souviens plus du nom... ça me reviendra le jour où j'aurais exhumé mes mags...
ça me revient... le frère de Phil touchard (enfin je crois)... il était dans ENFER MAG et pas M.Attack... quelqu'un peu t-il confirmer mes dires ??

- jerome83
- Guardian of the Flame
Souflette a écrit :Diantre, je connaissais pas du tout le nom...eh ben comme quoi, nul n'est prophète en son pays (surtout pas les groupes valaisans). Ils ont sorti quoi comme skeuds ?
tiens deux autres groupes suisses :
EXCRUCIATION
ET
ARTERY
Le premier vu en première partie d'agressor sur Nice (j'ai leur mini LP ) et l'autre ils n'ont qu'une ou deux démos à leur actif...
-
- Traveler in Time
Hi Guys,
Voilà je m'appelle Erix. J'ai eu la joie de jouer dans le groupe Morsüre, mentionné précédemment dans ce thread.
Je comprends facilement que ce groupe ait suscité des réactions très controversées (culte / haine).
Réponse aux questions sur ce qu'est devenu Morsüre ==>
Le groupe a splitté peu après le disque, chanteur et batteur d'un côté et guitariste et bassiste (moi) de l'autre. Nous étions un peu déçus du résultat du disque (au niveau qualité), bien qu'en fait les ventes aient été plus qu'honorables pour un groupe français.
Nous (basse + guit.) avions alors 2 projets en parallèle :
* un groupe de funk-rock-jazzy (Obsession)
* et un groupe de Speed / Thrash (sans nom ou Morsüre si on veut) avec un paquet de compositions à tuer la terre, à mon humble avis.
Malheureusement, Loran (le gratteux) avait trop de galères sur Paris, il a dû repartir dans sa province natale avant que nous ayions eu le temps d'enregistrer. C'est vraiment con, car dans les 2 styles nous avions de quoi faire 2 super disques.
J'ai continuer à jouer dans différents groupes jazz, rock et puis la vie (étude, boulot, etc.) a fait que progressivement j'ai joué de moins en moins de musique.
J'écoute toujours un peu de hardcore à l'occasion. J'aime bien la fusion genre RHCP et Infectious Groove (le second groupe de Suicidal Tendencies, avec Robert Trujillo à la basse).
Ca m'a fait drôle de voir les photos sur un des liens, car je ne garde quasiment aucune photo de moi. Dans le même genre d'idées, un ami m'a filé une copie de l'album "Acceleration Process" sur CD il y a un an, ça m'a fait bizarre de le ré-écouter (vous me croirez si vous voulez mais je n'avais aucune version de ce disque chez moi).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voilà je m'appelle Erix. J'ai eu la joie de jouer dans le groupe Morsüre, mentionné précédemment dans ce thread.
Je comprends facilement que ce groupe ait suscité des réactions très controversées (culte / haine).
Réponse aux questions sur ce qu'est devenu Morsüre ==>
Le groupe a splitté peu après le disque, chanteur et batteur d'un côté et guitariste et bassiste (moi) de l'autre. Nous étions un peu déçus du résultat du disque (au niveau qualité), bien qu'en fait les ventes aient été plus qu'honorables pour un groupe français.
Nous (basse + guit.) avions alors 2 projets en parallèle :
* un groupe de funk-rock-jazzy (Obsession)
* et un groupe de Speed / Thrash (sans nom ou Morsüre si on veut) avec un paquet de compositions à tuer la terre, à mon humble avis.
Malheureusement, Loran (le gratteux) avait trop de galères sur Paris, il a dû repartir dans sa province natale avant que nous ayions eu le temps d'enregistrer. C'est vraiment con, car dans les 2 styles nous avions de quoi faire 2 super disques.
J'ai continuer à jouer dans différents groupes jazz, rock et puis la vie (étude, boulot, etc.) a fait que progressivement j'ai joué de moins en moins de musique.
J'écoute toujours un peu de hardcore à l'occasion. J'aime bien la fusion genre RHCP et Infectious Groove (le second groupe de Suicidal Tendencies, avec Robert Trujillo à la basse).
Ca m'a fait drôle de voir les photos sur un des liens, car je ne garde quasiment aucune photo de moi. Dans le même genre d'idées, un ami m'a filé une copie de l'album "Acceleration Process" sur CD il y a un an, ça m'a fait bizarre de le ré-écouter (vous me croirez si vous voulez mais je n'avais aucune version de ce disque chez moi).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ciao, Erix.
- jerome83
- Guardian of the Flame
bienvenue parmi nous cher ERIX .
j'ai des questions concernant morsure.
quand vous avez enregistré acceleration process (que j'ai en version LP ) par quels groupes étiez vous influençé ?
Le batteur n'était il pas le frère de phil Touchard (enfer, métal attack...) ? si oui qu'est devenu ce journaliste ?
sais tu à combien d'ex. s'est vendu le LP ??
sinon raconte un peu quelques aventures lives ou autres que vous avez vecu .....
quand vous avez enregistré acceleration process (que j'ai en version LP ) par quels groupes étiez vous influençé ?
Le batteur n'était il pas le frère de phil Touchard (enfer, métal attack...) ? si oui qu'est devenu ce journaliste ?
sinon raconte un peu quelques aventures lives ou autres que vous avez vecu .....
-
- Traveler in Time
Nous avons enregistré au studio Garage à Paris, en Juillet 85, il me semble.jerome83 a écrit :bienvenue parmi nous cher ERIX .
Le batteur est le frère de Gil Tadic qui écrivait dans différents magazines Metal à l'époque. Je crois que Phil Touchard était plus lié à Vulcain.
Je ne me rappelle plus du tout le nombre de ventes exact dans les 6000 / 7000 la première année, surtout en France et aux US (NY et Californie). Il s'en est encore vendu ensuite, aux US, en UK, en Allemgane et dans les pays nordiques notamment.
Un des morceaux (je ne sais plus lequel) était dans le générique d'une émission de radio très connue en Californie, ça nous a rapporté pas mal de royalties chaque fois que ça passait (plusieurs fois par jour en fait).
J'ai découvert par la suite que cet album a été considéré comme culte par certains, notamment aux US et en Scandinavie.
Un jour, un type au US allait en bus à un concert, il a stoppé le bus qui passait devant un magasin de disques et a forcé tout le monde à acheter un exemplaire d'Acceleration Process.
Ce type était vraiment génial, il nous avait trouvé une maison de disques et un studio à NY pour enregistrer un second album.
Malheureusement, à cette époque nous n'avions pas le premier $ pour le billet d'avion

Influences : Motörhead, Plasmatics, Deak Kennedys, Discharge, GBH, Chaos UK, UK Subs, Venom, Anthrax, Slayer, Metallica (première période avec Cliff Burton) avant que ça devienne des tarlouzes tout juste bons à faire des procès, MegaDeath (Dave Mustaine a failli jouer avec nous), Les Beru, La Souris...
Beaucoup de Punk tendance Hardcore, plus du metal (plutôt Speed / Thrash).
L'idée du groupe était d'injecter un peu de rage dans le Métal de l'époque qui se la jouait un peu trop (Scorpion, Judas, Iron, Manowar et autres lourds) "t'as vu mon solo et mon joli collant moule burnes en cuir avec des rayures ?".
Même dans les groupes plus Métal il y avait toujours une "prétention musicale" avec des breaks plus lents et toutes ces conneries.
Notre idée principale était d'aller toujours à fond.
Si on veut se reposer alors on fait du jazz, du blues ou de la pop, mais pas du Métal. Voilà c'était un peu primitif, mais c'était cool.
On a fait plusieurs concerts avec des groupes punk, le public nous attendait au tournant, du genre : "c'est des metalleux on va les jeter".
Je peux vous dire qu'après quelques morceaux ça pogotait grave dans la salle.
Ciao, Erix.
un groupe quasi inconnu que j'ai vu en australie en 1988 à SIDNEY : BLACK ALICE
LE CHANTEUR ETAIT UN ROAD DE ACDC ET AVAIT UNE PUTAIN DE VOIX ont sorti un album mais je ne me souviens pas du nom
si quelqu'un l'avait, recherche cet album sur le web, si l'enculé qui m'a cambriolait mon appart il y a 10 ans pouvait me rapporter mon vynil.................................................................... mais bon heinnnnn
LE CHANTEUR ETAIT UN ROAD DE ACDC ET AVAIT UNE PUTAIN DE VOIX ont sorti un album mais je ne me souviens pas du nom
si quelqu'un l'avait, recherche cet album sur le web, si l'enculé qui m'a cambriolait mon appart il y a 10 ans pouvait me rapporter mon vynil.................................................................... mais bon heinnnnn
- jerome83
- Guardian of the Flame
furioso a écrit :un groupe quasi inconnu que j'ai vu en australie en 1988 à SIDNEY : BLACK ALICE
trouvé ça sur le net.....
http://www.gemm.com/c/search.pl?currenc ... lack+alice
- PE
- Metal Heart
Je viens d'acheter "Climbin' the walls" de Wrathchild America (à 3 euros en occase
). Ce groupe fait partie de ceux dont j'avais déjà entendu le nom mais jamais une seule note, alors je me suis dit que j'allais tenter le coup. C'est plutôt sympa, je suis assez content de mon (petit) investissement 
J'ai été surpris de voir que le batteur/chanteur était Shannon Larkin, qui a par la suite joué dans Ugly Kid Joe (groupe que j'apprécie beaucoup, ça me rappelle ma période petit con ado
) et je crois qu'il joue dans Godsmack maintenant.
Combien ont-ils fait d'albums ? Celui que j'ai est-il de leurs meilleurs ?

J'ai été surpris de voir que le batteur/chanteur était Shannon Larkin, qui a par la suite joué dans Ugly Kid Joe (groupe que j'apprécie beaucoup, ça me rappelle ma période petit con ado

Combien ont-ils fait d'albums ? Celui que j'ai est-il de leurs meilleurs ?
Are we gonna play Stonehenge tomorrow ?
STUDIO PE http://www.studiope.net
http://www.facebook.com/studiope
http://www.reverbnation.com/studiope
MALADAPTIVE http://www.maladaptive.net
http://www.myspace.com/maladaptivemetal
STUDIO PE http://www.studiope.net
http://www.facebook.com/studiope
http://www.reverbnation.com/studiope
MALADAPTIVE http://www.maladaptive.net
http://www.myspace.com/maladaptivemetal
- Kiss of Death
- Metal Heart
Salut Erix,Nous avons enregistré au studio Garage à Paris, en Juillet 85, il me semble.
Le batteur est le frère de Gil Tadic qui écrivait dans différents magazines Metal à l'époque. Je crois que Phil Touchard était plus lié à Vulcain.
Je ne me rappelle plus du tout le nombre de ventes exact dans les 6000 / 7000 la première année, surtout en France et aux US (NY et Californie). Il s'en est encore vendu ensuite, aux US, en UK, en Allemgane et dans les pays nordiques notamment.
Un des morceaux (je ne sais plus lequel) était dans le générique d'une émission de radio très connue en Californie, ça nous a rapporté pas mal de royalties chaque fois que ça passait (plusieurs fois par jour en fait).
J'ai découvert par la suite que cet album a été considéré comme culte par certains, notamment aux US et en Scandinavie.
Un jour, un type au US allait en bus à un concert, il a stoppé le bus qui passait devant un magasin de disques et a forcé tout le monde à acheter un exemplaire d'Acceleration Process.
Ce type était vraiment génial, il nous avait trouvé une maison de disques et un studio à NY pour enregistrer un second album.
Malheureusement, à cette époque nous n'avions pas le premier $ pour le billet d'avion
Influences : Motörhead, Plasmatics, Deak Kennedys, Discharge, GBH, Chaos UK, UK Subs, Venom, Anthrax, Slayer, Metallica (première période avec Cliff Burton) avant que ça devienne des tarlouzes tout juste bons à faire des procès, MegaDeath (Dave Mustaine a failli jouer avec nous), Les Beru, La Souris...
Beaucoup de Punk tendance Hardcore, plus du metal (plutôt Speed / Thrash).
L'idée du groupe était d'injecter un peu de rage dans le Métal de l'époque qui se la jouait un peu trop (Scorpion, Judas, Iron, Manowar et autres lourds) "t'as vu mon solo et mon joli collant moule burnes en cuir avec des rayures ?".
Même dans les groupes plus Métal il y avait toujours une "prétention musicale" avec des breaks plus lents et toutes ces conneries.
Notre idée principale était d'aller toujours à fond.
Si on veut se reposer alors on fait du jazz, du blues ou de la pop, mais pas du Métal. Voilà c'était un peu primitif, mais c'était cool.
On a fait plusieurs concerts avec des groupes punk, le public nous attendait au tournant, du genre : "c'est des metalleux on va les jeter".
Je peux vous dire qu'après quelques morceaux ça pogotait grave dans la salle.
Acceleration Process a toujours tourné sur ma platine, j'ai même du me racheter un LP vinyl en occase il y a deux ans tellement j'avais usé mon exemplaire.
Au niveau des influences, je reconnais bien le punk et Venom ah ah !
Quel dommage que le groupe ait splitté aussi rapidement et que le nouveau projet Speed/thrash n'ai pas débouché sur des enregistrements.
Dommage aussi que tu n'écoutes plus de HARD aujourd'hui (la fusion

J'aimerais avoir une réponse à LA question que moi et mes potes nous posons depuis 20 ans, la fameuse rumeur comme quoi les bandes ont été accélérées en studio et que vous ne jouiez pas en réel comme ça. J'ai toujours douté mais j'ai des potes qui ont aujourd'hui la quarantaine et qui le croient toujours et me le certifie. Qu'en est-il réellement ? La vérité SVP, après tout ce temps, on peut tout dire je crois, même le fait qu'on ait trafiqué des bandes en studio !
Sinon, autant de temps après, merci à toi pour cet album, la version CD à mon avis est un pirate car je ne crois pas que l'album ait été réédité officiellement (il le mériterait).
Aurais-tu des enregistrements live du groupe à nous faire partager ?
Y avait-il un groupe avant Morsüre ? quand vous vous êtes formés ?
-
- Traveler in Time
Bonjour tous,
Depuis ma réponse plusieurs personnes m'ont en effet contacté en direct pour me poser cette question : "est-ce que l'album a été accéléré" ?
Au risque d'en decevoir plus d'un : non il n'a pas été accéléré.
D'ailleurs, il nous arrivait de jouer encore plus vite en répétition.
Seconde légende fausse : non la batterie n'était pas une boîte à rythmes mais une vraie batterie.
Il faut avouer que l'ingénieur son du Garage, a été un peu "choqué" quand il nous a vu débarquer dans le studio, et il lui a fallu du temps pour trouver un son.
Nous aurions dû enregistrer en live (tous ensemble ou peut être sauf la voix, et les solos) plutôt que les uns après les autres.
Ca aurait mieux rendu la force et la folie du groupe.
Au lieu de ça, le batteur a été un peu déstabilisé de devoir jouer seul en premier, d'où quelques bidouilles (raccords, re-re, doublages de piste) sur les pistes batteries.
C'est peut-être ces quelques bidouilles (qui sont le lot de tous les enregistrements) qui sont à l'origine (infondée) de cette légende de l'accélération.
Depuis ma réponse plusieurs personnes m'ont en effet contacté en direct pour me poser cette question : "est-ce que l'album a été accéléré" ?
Au risque d'en decevoir plus d'un : non il n'a pas été accéléré.
D'ailleurs, il nous arrivait de jouer encore plus vite en répétition.
Seconde légende fausse : non la batterie n'était pas une boîte à rythmes mais une vraie batterie.
Il faut avouer que l'ingénieur son du Garage, a été un peu "choqué" quand il nous a vu débarquer dans le studio, et il lui a fallu du temps pour trouver un son.
Nous aurions dû enregistrer en live (tous ensemble ou peut être sauf la voix, et les solos) plutôt que les uns après les autres.
Ca aurait mieux rendu la force et la folie du groupe.
Au lieu de ça, le batteur a été un peu déstabilisé de devoir jouer seul en premier, d'où quelques bidouilles (raccords, re-re, doublages de piste) sur les pistes batteries.
C'est peut-être ces quelques bidouilles (qui sont le lot de tous les enregistrements) qui sont à l'origine (infondée) de cette légende de l'accélération.
Modifié en dernier par erix le 04 janv. 2006, 11:01, modifié 1 fois.
Ciao, Erix.