Pantera

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dernier message de la page précédente :

Chacal a écrit :Pantera, même si on aime pas, on ne peut qu'apprécier leur intégrité et leur puissance.
leur intégrité?
Laisse moi rire, ils sont tellement intègres qu'ils interdisent les photos de leur période glam qui n'a soit disant jamais existé et qu'ils renient.
Belle preuve d'intégrité n'est ce pas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui j'allais dire pareil à ce sujet....Renier son passé c'est pas une super attitude... :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'était surtout Anselmo non ?

En tout cas, dans Rock Hard de décembre y'a quelques photo et Vinnie Paul n'hésite pas à en parler...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bebert a écrit :leur intégrité?
Laisse moi rire, ils sont tellement intègres qu'ils interdisent les photos de leur période glam qui n'a soit disant jamais existé et qu'ils renient.
Belle preuve d'intégrité n'est ce pas.
Ils sont trouvables ces anciens albums ?
Je suis sûr qu'il doit y avoir du bon dessus ...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bib a écrit :C'était surtout Anselmo non ?

En tout cas, dans Rock Hard de décembre y'a quelques photo et Vinnie Paul n'hésite pas à en parler...
oui terribles certaines de ces photos :lol:

celle avec Hetfield est terrible et collector :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Kiss of Death a écrit :A propos de mon état d'esprit fermé, effectivement "Metal needs closed minds".
C'est exactement le contraire de ce que disaient et faisaient Black Sabbath, Deep Purple, Judas Priest, Thin Lizzy... ;)

Juste une remarque : le nom du forum est tiré d'un album de Judas Priest, or c'est sans doute le plus groupe de heavy metal qui a le plus changé et évolué ces 30 dernières années. Ce qui demandait justement de l'ouverture d'esprit de leur part.

A cet égard ce n'est pas parce que c'est un forum "metal traditionnel" que ça veut dire qu'on rejette par défaut toute évolution. Pour moi DOTF n'a absolument pas pour but de rester coincé dans les années 80, ni de les renier non plus, pour preuve il y a une rubrique rien que pour les oldies, pour qu'ils ne soient pas oubliés. Mais une musique qui n'évolue jamais finit par mourir ou du moins perdre en qualité...
Maintenant, les gens ont bien le droit de n'écouter que les oldies, j'y vois pas d'inconvénient.

Simplement, le terme "metal traditionnel" dans la description du forum, qui apparemment induit souvent en erreur, regroupe en fait tout ce qui est à base de heavy metal ou influencé par les grands classiques, et donc ça va bien plus loin que le heavy metal classique typé anglais ou allemand.
Quant au nom du forum (et de l'album donc), il y a un petit côté religieux que je trouve marrant genre "metal is our religion", mais faut pas non plus trop le prendre au 1er degré. C'est comme pour Manowar en fin de compte, dans le nom du forum et dans sa description il faut bien situer où est le 1er degré et où est le second :D

Sinon DOTF serait une secte :D
Kiss of Death a écrit :Mon avis critique sur la scène Metal actuelle reflète l'opinion d'une partie des metalleux, qu'on le veuille ou non. Le forum s'appelle "Defenders of the Faith" ? : en quoi un certain nombre de goupes de neo rap metal ou gothic sympho je sais pas quoi défendent la cause du Metal ? faudra m'expliquer .
Ok pour la dernière phrase, même si le metal n'est pas vraiment ce que j'appelle une cause, mais j'ai pas l'impression qu'on parle beaucoup de neo metal ou de gothic sympho sur le forum... de néo c'est même rare! De gothic sympho pas souvent. A la limite on parle bien plus souvent de death que de gothic. Et c'est pas interdit de parler de gothic metal pour autant.

Et pis pour revenir au sujet initial, Pantera n'ont jamais fait de neo ou de gothic :D
Modifié en dernier par Everflow le 09 janv. 2006, 18:01, modifié 5 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Les anciens se trouvent sur e-mule... :D

Par contre, ils ne sont pas terribles quand même ! :lol: :tata:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bib a écrit :Les anciens se trouvent sur e-mule... :D

Par contre, ils ne sont pas terribles quand même ! :lol: :tata:
m'en fous faut quand même que j'écoute ça par tous les moyens :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, c'est vrai que ça vaut quand même le coup !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gandalf a écrit :Oui j'allais dire pareil à ce sujet....Renier son passé c'est pas une super attitude... :/
Peut être pour limiter le Pantera avant et le Pantera après. :hum:
En même temps ya de quoi avoir honte, je les comprends quand ils veulent occulter ca :lol:

M'enfin venez pas me titiller l'anus, pour une fois que je râle pas :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Une question comme ça quelle est votre chanson ou vos chansons préférés? Aimez-vous Dimebag (guitariste)?

Je n'ai peut-être que 14 ans mais je me sens assez grand pour défendre ce groupe et je suis persuadé de leurs talents !

Mes chansons préférés sont: walk, cowboys from hell, this love, i'm broken et surtout cemetery gates et domination, chaque disque est différent et dégaje un charme différent (ce n'est que mon avis)

Eh oui j'aime Dimebag Darrell ce n'est pas la vérité je le sais mais pour moi s'était le meilleur guitariste, il était respecté de tous même un gars des Gun'Ns est allez à son enterrement !
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

J'ai écouté les albums de la période glam, et je les trouve très bien :oops: , complètement différents de ce qu'ils ont fait après bien sûr, mais le chant de Phil anselmo est assez proche de Rob Halford par moment. Je trouve qu'un groupe ne doit pas avoir honte d'évoluer, pour moi c'est courageux même si cela peut perturber beaucoup de fans. leur style vestimentaire des débuts peut faire sourire mais les autres groupes étaient habillés en futes moulants et arborés un brushing impeccable : KK Downing & Glenn Tipton, Kerry King, ...
La tolérance est de mise et tous les goûts sont dans la nature :cheers:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

A mon avis Judas a évolué à travers les années mais en restant dans le même style, le groupe Metal qui a le plus changé (malheureusement) serait plutôt Metallica.

Il y a pleins d'excellents groupes nouveaux ou récents qui pratiquent un Metal traditionnel ou même dans d'autres styles comme le doom : Orodruin, Gates of Slumber, Warning, Wolf, Powervice, Strikelight, LOS ASESINOS DEL PENTAGRAMA (du Panama), Malediction, Marauder, Battle Ram, Battleroar, Holy Martyr, Hanker, Raventhorn, Skullview, Imagika, VIRON, etc...
malheureusement ils ne recueillent pas l'attention qu'ils devraient, surtout en France, aujourd'hui former un groupe qui joue un Metal qui n'est pas indus, black ou avec chant féminin confine automatiquement à l'underground.
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

C'est un problème de label & de diffusion, beaucoup de groupes méritants sont confinés dans leurs pays d'origines faute de trouver un label qui ose investir suffisamment pour une diffusion efficace et une promo dans les fanzines ou magazines les plus connus
Image
Image
Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'ai decroché a "Far Beyond Driven" que je trouve pas a la hauteur malgré 2,3 bons titre surtout apres l'excellent "Vulgar Display of Power" Pantera reste & restera un tres bon groupe de heavy et dimebag un grand gratteux reconnu un peu tard . c'est l'attitude d'anselmo plus concentré sur l'alcool et la dope que sur la sik qui a detruit le groupe ,pour leur periode glam les 2 frangins en ont toujours parlé sans renier leur passé par contre Anselmo se prenend pour Rollins a toujours renier cette periode.
ImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dime78 a écrit : Cemetery Gates
Une de mes plus grosses frustrations en concert : Anselmo qui s'assied au bord de la scène, intro de Cemetary Gates... branlette. Et d'un coup, la musique s'arrête, Anselmo se relève et gueule "Fucking Hostile". Du coup, pas de Cemetary Gates... :,( Mais le concert était quand même fabuleux! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Kiss of Death a écrit :aujourd'hui former un groupe qui joue un Metal qui n'est pas indus, black ou avec chant féminin confine automatiquement à l'underground.
Nous avons par exemple System of a Down , Slipknot , Marylin Manson...... :diable:

Depuis quand l'indus est un style qui se vend bien ????????? :help:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pour le sujet initial , sans être un fan ultime , Pantera a de toute façon qu'on le veuille ou pas marqué les années 90 . Des morceaux comme Fuckin' Hostile , Cowboys from Hell , This Love , Cemetery Gates , Becoming et j'en passe et des meilleurs......sont quand même des morceaux cultes .

Pour ma part l'album que je prefere est Vulgar Display of Power , le seul album ou je trouve tous les morceaux excellents . Sur les autres y'a du tres bon et du moins bon . Ca reste quand même pas mal (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).......Mes titres preferes sont "Cowboys from Hell" "The Art of Shredding" "A new Level" "Regular People" "Slaughtered" "Shedding Skin" "10's" et "Living through Me (Hell's Wrath)" .
Quant a Reinventing the Steel , je le trouve facile et pas interessant....A mon avis ils ont bien fait d"arreter apres celui-la . :hum:
ImageImageImageImageImage
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

Et il faut quand même rendre a cesar ce qui appartient a cesar: ils sont rentrés directement n°1 au billboard (hit parade americain pour les incultes) avec Far Beyond Driven, un album encore plus coup de poing dans la gueule que le precedent, et ca, tout le monde ne peut pas s'en vanter. Et ils ont foutu un bon coup de pied a pas mal de groupes vieillissants!

même si je n'aime pas toutes leurs chansons (et ouais, il y en que je trouve chiantes), je leur tire mon chapeau!
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cocal a écrit : Quant a Reinventing the Steel , je le trouve facile et pas interessant....A mon avis ils ont bien fait d"arreter apres celui-la . :hum:
Il est plus roots et rock'n'roll, c'est vrai qu'à sa sortie j'étais un peu perplexe, mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

y a pas un clip issu de cet album bien fendard où on voit les musicos jeunes qui essayent d'imiter leurs idoles?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Oui, Revolution is my name, mais c'est pas les vrais au cas où tu n'as pas remarqué.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est lequel votre membres préférés? Moi c'est Dimebag (gratteux) il jouait comme personne (pour moi) et Phil Anselmo je le trouve assez prétencieux et en plus il a pas super en live (son chant est très moyen) Fin pour mart Phil m'a beaucoup déçu dans Monster Of Rock 91
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dime78 a écrit :C'est lequel votre membres préférés?
Celui de Fonz :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dime78 a écrit :C'est lequel votre membres préférés? Moi c'est Dimebag (gratteux) il jouait comme personne (pour moi) et Phil Anselmo je le trouve assez prétencieux et en plus il a pas super en live (son chant est très moyen) Fin pour mart Phil m'a beaucoup déçu dans Monster Of Rock 91
Vu que le line-up est resté le même pendant 13/14 ans, j'aurais du mal à ne pas considérer Pantera dans son ensemble. C'est un vrai groupe, pas un rassemblement de gars derrière un leader, même si Rex Brown a toujours été un peu en retrait.
Quant à Phil Anselmo, au risque de me répéter, je le trouve -vocalement- génial. Je vois pas ce qu'on peut dire de plus. Son registre est assez varié, très expressif, il a une super technique, et surtout son chant est reconnaissable immédiatement. Un des meilleurs chanteurs de metal toutes périodes confondues pour moi. Et je trouve pas qu'il soit moins bon en live que sur album, même si évidemment c'est différent. En tout cas, sur la tournée du dernier album, je l'ai trouvé vraiment impressionnant... C'est non seulement un excellent chanteur, mais également un frontman super charismatique.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Yeah super groupe !!!!

La seule petite faute de goût (histoire de la ramener :D ) étant la "facheuse habitude" qu'ils avaient d'arborer les couleurs des confédérés (cf. guerre de Sécession), couleur donc à l'époque des Sudistes qui étaient pour l'esclavage .... Mais bon en même temps ils étaient du Texas donc cela représentait aussi leurs origines, leur couleur, il ne faut peut être y voir aucune connotation raciste ...

Enfin bref ...
Répondre