Ils prévoient de sortir 4 (!) disques avec des compos de Piggy :
According to MTV.com, VOIVOD — whose guitarist Denis "Piggy" D'Amour died in August from complications of advanced colon cancer — will release four new albums that feature Piggy, confirms the band's label, The End Records. The first disc will feature the songs VOIVOD were working on at the time of Piggy's death and will be finished in December with producer Glen Robinson (ANNIHILATOR, NASHVILLE PUSSY), mixed in January and released next year. Piggy recorded all of his parts for the record on his laptop with ProTools. While working with that material, drummer Michel "Away" Langevin discovered another three albums' worth of finished songs that the surviving bandmembers will work with over the coming years.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Il y a eu un grand événement voivodien dimanche soir à Strasbourg : avec des potes, on s'est fait l'intégrale des 10 albums de Voivod. Et ça c'est yeah!!!
"E force" est le nouveau projet d'Eric Forrest, en dehors de son tribute band, "Rock'n'roll rebels". Du thrash à l'ancienne, je dirais..
Il chante aussi dans Project Failing Flesh, un autre groupe canadien dont le premier album s'appelle The beautiful sickness, un genre de thrash indus expérimental. Ils ont enregistré leur deuxième album, mais il n,'est pas encore sorti.
Eric est un sacré chanteur, il le prouve surtout dans Rock'n' Roll Rebels, où il fait des reprises en retrouvant le timbre de voix du chanteur (il imite assez bien Bon Scott et Dickinson!!)
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois
Tony Le Pouilleux a écrit :Forrest fait du chant clair?
.
Clair, clair; c'est vite dit!! Il faudrait qu'il avale un gros pot de miel tous les matins!!
rocailleux, avec du grain, si tu veux! mais oui,il ne chante pas toujours en voix saturée!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois
VS Webzine a écrit :Michel "Away" Langevin, batteur de VOIVOD, a annoncé que le groupe avait commencé à travailler sur le prochain album studio du groupe avec le producteur Glen Robinson (TEA PARTY, GWAR, ANNIHILATOR et également sur "Nothingface" de VOIVOD). L'album sera réalisé à partir de toutes les parties de guitares enregistrées par Denis "Piggy" D'Amour avant son décès. Ce nouvel album devrait voir le jour avant la fin 2006.
Du yeah! en perspective!
Par-contre, et heureusement si je puis dire, pas de tournée en vue. Impossible de remplacer Piggy; je préfère encore ne plus jamais voir Voivod sur scène que de voir un gratteux session. Et je pense que ça doit être le souhait de la plupart des fans.
Modifié en dernier par Gaëtan le 15 févr. 2006, 13:21, modifié 1 fois.
bah excuse moi Gaetan, mais moi j'ai jamais vu Voivod sur scène et je serais d'entendre les compos du groupe en live....même si le regretté Piggy n'est plus là. Je suis certains que le groupe choisirait pour ces concerts des mecs ultra compétent et talentueux pour jouer les parties grattes de Piggy (j'ai pas dit ''remplacer"), et pourquoi pas plusieurs gratteux même, selon les périodes etc.......
oh y à sûrement quelques fêlés du manche qui pourraient relever le défi, z'ont qu'à lancer le truc et à mon avis y vont recevoir un paquet de candidatures
Gaëtan a écrit :J'ai eu la chance de les voir une fois avec Eric Forest, et si je revoyais Voivod sans Piggy, ça me ferait bizarre...
RIP a Piggy mais faut arreter avec ça aussi .......moi je veux un nouvel album même si le line-up change....du moment que son remplaçant est bon et qu'ils nous pondent un chef d'oeuvre .....
certes, mais comme je l'ai lu dans une interview de snake, le groupe dispose d'un paquet d'heures d'enregistrement de Piggy qu'il tenait à ce qu'elles soient éditées, donc, achever l'oeuvre de Piggy est une bonne chose, ce serait l'ultime hommage. Et qu'on vienne pas me parler de se faire de l'argent sur son dos, ce groupe n'en à jamais gagné avant, donc c'est pas cela qui va changer la donne !!!
Franchement, la musique de Voivod est trop personnelle pour qu'un autre gratteux s'y colle je trouve. Voivod, c'est Piggy pour la zic, et Away pour le concept/artwork. Bien sûr, il semblerait que 4 nouveaux albums ont déjà été composé par Piggy avant sa mort, et sans doute, ces albums verront tous le jour... mais avec quel guitariste?
Par-contre, pour les concerts, je maintiens : Piggy est irremplacable. Sa musique et son jeu sont trop particuliers; il est i-ni-mi-table.
Là on parle pas de remplacer un membre d'un groupe, mais de remplacer l'essence même du groupe.
VS webzine a écrit :
Voila le tracklisting du prochain album de VOIVOD qui sortira ce printemps via Nuclear Blast : 'Dognation','X-Tremetal', 'Polaroids', 'After All', 'No Angel', 'Mr. Clean','Red My Mind', 'Silly Clones', 'Odds And Frauds' et 'The Getaway'
En tout cas, Eric Forrest habite à Toulouse, à 1 km de chez moi, et tourne beaucoup avec son cover band! Alors venez dans le coin, et assistez à un de ses gigs, ça groove!!