Kage a écrit :moi j'ai récupéré la version c'est quoi "promo"(?), quand on entend à plusieurs moments dans les chansons "you are listening the new Edguy album,Rocket Ride" et malgré ca j'ai beaucoup aimé,donc je vais aller l'acheter ,en digi de préférence(je me fais toujours avoir par ces trucs là moi
Bah justement c'est la version promo filée aux différents mags par exemple qui est balancée par des "pirates" sur le net.
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
Fatima a écrit : Bah justement c'est la version promo filée aux différents mags par exemple qui est balancée par des "pirates" sur le net.
dans le dernier Rock hard il y a d'ailleurs une anecdote excellente à ce sujet, avec le boss de Season of Mist qui avait "piégé" les promos du dernier Arcturus envoyé au mag en les bippant chacun a différents endroits. et l'heureuse élue (qui a mis l'album sur la mule) était une journaliste allemande, virée depuis par son mag. le pb c'est que c'est une copine de Jon de Dissection, pas content
Bon bah ca y est, j'ais la bête, dans sa très belle édition avec la story du groupe...
Menfin c'est pas ça qui relève le piètre niveau de cet album, j'ais du mal a croire que je peux dire du mal de Edguy mais là je dis stop!C'est quoi ce disque?J'avais bien aimé le EP,avec "superheroes" un véritable hymne mais cet album me laisse perplexe,bon vous allez dire" c'est parce qu'il est plus hard rock que heavy" et bien tout à fait!Ce changement m'a profondément déçu,les titres sont trop simplistes à mon goût, les riffs souvent peu originaux et à part quelques exceptions come "fucking with fire", "matrix" et "catch of the century" et après 5 écoute forcées je n'arrive toujours pas à vraiment accrocher...
C'est bien la première fois que Edguy me décoit, et je n'arrive toujours à y croire!
Moi l'EP m'a déçu,je reconnaissais pas le Edguy heavy avec un Sammet bien en voix,j'avais même l'impression qu'il se réfrénait.RR passe mieux,notamment Sacrifice et le title track.Un achat que je ne regrette pas.Je regrette néammoins qu'ils ne passent pas par chez moi pour la tournée.
saracdclabanane a écrit :
nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
un peu décontenancé à la première écoute, même si certains titres retiennent l'attention (sacrifice, matrix, catch of the century)
j'ai bien aimé le relookage de superheroes, mais c'est vrai quand dehors de "out of vogue" c'est plus autant speed qu'avant!
ça reste quand même du haut niveau par rapport à ce qui sort actuellement (mis à part certains groupes comme axxis )
bref il me tarde de les voir le 15 car il paraît qu'ils vont avoir le show le plus énorme depuis qu'ils tournent
Sympa mais ce n'est définitivement plus le groupe de l'époque Theatre Of Salvation. Pas de speederies, beaucoup de mid-tempo et même des incursions dans l'AOR. C'est un bon album mais ça manque de véritables hymnes. On reconnait un album d'Edguy à ses ballades à chier, il y en a une ici
Hello; je me suis procuré l'album et je l'ai écouté 3 fois environ, donc mon avis n'est pas définitif
Comme l'ont dit les autres, les chansons sont mid tempos (sauf une), il y a une ballade (pas mal à mon sens, même si ondirait du bon jovi). La tendance de l'album n'est pas vraiment metal, mais plutôt hardrock, avec des choeurs sur les refrains comme d'hab Pour ma part, j'aime bien cet album pour le moment, mais je ne sais pas si ce sera toujours vrai à long terme. Wait and see donc, mais une bonne galette tout de même (un seul titre désagréable pour moi: trinidad que je trouve limite insupportable )
D'autres avis?
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
J'ai mis une chro dans la section "Cryptic writings"
C'est très rare que je fasse une chro de disque, mais cet album m'a inspiré, contre toute attente !
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
J'ai un peu de retard, je vais tenir compte des avis sur les titres et voir la critique de Gandalf.
Perso que ce soit moins speed ça m'arrange, je n'ai jamais vu en quoi le fait d'être "speed" était un gage de qualité
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...