Dernier message de la page précédente :
Ne me dis pas que Metal Impact n'a pas de contacts avec les labels! Pour les interviews que vous faites, c'est bien grâce aux labels (et je le sais d'autant plus que j'ai souvent croisé des membres de Metal Impact pour des groupes en promo sur Paris). Et pour les chroniques figurant sur le site avant la sortie de l'album, je ne pense pas que vous ayez téléchargé ces albums spontanément! Idem pour divers concours que le site a fait: les lots à faire gagner avaient été envoyés par les labels. Je le sais, j'ai eu les mêmesPour faire court :
sur Metal-Impact (http://www.metal-impact.com), on dit ce qu'on pense, on ne fait pas de critiques consensuelles, on n'a pas de partenariat avec les labels, bref on est LIBRE. Ce qui explique que les notes soients souvent moins bonnes que les autres webzines où, selon eux, il y a 5 ou 6 chef-d'oeuvres par semaine !!



Je pense que tu as voulu dire que vous n'étiez pas sponsorisés par les labels. Mais, à ma connaissance, c'est le cas de tous les petits médias (webzines, fanzines papier, radios locales...). Quant au ton des chroniques de MI, je ne le trouve pas vraiment différent des autres. Je vais relativement sur ce site, j'aime bien les articles qui y sont en général (je suis d'ailleurs relativement souvent d'accord avec toi)... Mais c'est pareil pour d'autres webzines. La liberté de ton et d'avis, on la trouve partout sur le net. Il n'y a aucune dictature des labels par rapport au ton que l'on doit employer. Jamais personne ne m'a menacé de ne plus m'envoyer de CD's si je parlais mal de tel ou tel groupe. Je connais plein de gens qui reçoivent aussi des promos, et aucun n'a reçu la moindre pression dans ce sens.
Je ne dis pas ça pour démolir tout ce que tu viens de dire, mais il faut quand même remettre certaines choses à leur place, d'autant que beaucoup de gens ne savent pas comment ça se passe en coulisses.
Bah le problème, c'est aussi le manque d'autres chroniqueurs. Sur certains webzines, il y en a plus d'une dizaine donc c'est facile à répartir. Dans mon cas, on est cinq à bosser sur mon site, dont le webmaster qui ne fait pas de chroniques (juste des photos et des updates), un mec qui ne fait que des photos, un mec hyper-spécialisé hard FM, un autre qui aime un peu de tout surtout le prog, le thrash et le metal moderne mais qui n'est plus trop dispo depuis un an, et moi. Donc quand je reçois des merdes, la plupart du temps, je ne peux pas les refiler et je dois donc les chroniquer moi-même. D'ailleurs, j'en profite pour passer l'annonce: si quelqu'un veut faire des chroniques, qu'il me contacte, je lui ferais des gâteriesvous n'avez qu'à faire comme moi : je ne chronique pas les cds que j'ai détesté (par manque de temps en fait!)
Mais je dois chroniquer 10 cds par mois en moyenne alors franchement je préfère ne pas faire ceux qui auront moins que la moyenne!


Mais de toute façon, si un album est dans mon style et qu'il n'est pas bon, je ne vais pas me géner pour le descendre, que ce soit une autoproduction ou un CD envoyé par un label.