11/02 - Addicted + Engraved - Machine à coudre - Marseille

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Voilà les infos sur le prochain concert à la MACHINE A COUDRE (6, rue
Jean Roque 13001 MARSEILLE): Tél : 0491.55.62.65. carte de membre
annuelle à prendre sur place 1 Euro

Samedi 11 Février 2006:

ADDICTED (Alkholic Heavy Thrash Punk Stoner Brutal de Cannes- avec des
membres et ex-membres d'Agressor, Imperial Sodomy, Kabbal, Belef,
Devilium)
http://www.addicted-band.com/

ENGRAVED (Hard Rock'n Roll Heavy-Metal de Marseille - avec des membres
et ex-membres de Wisdom by Carnage)
http://www.engraved.fr.tc/

+GUEST

Ce concert est réservé à tous les fans des styles évoqués ainsi qu'aux
fans des autres styles , à tous les curieux et à ceux qui se bougent .

Début 20H00 PAF :5 Euros
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Interessant :)
A voir la veille :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

C'est ce soir pour les locaux :)
J'y serai pour voir un peu tout ca :)
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

ADDICTED ça rulz ! :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ce soir à La Machine à Coudre, petit club marseillais bien sympa, une affiche Metal etait proposée. Bien que ne connaissant aucun des groupes présents, je me suis dit que ca ne coutait pas grand chose (5 euros l'entrée) d'aller voir de quoi il retournait vraiment.

J'embarque donc mon Padre et Marc dans cette equipée, qui pour une fois ne nous fait pas parcourir des centaines de kilomètres. Juste deux ou trois, et encore parce qu'on s'est fait un apero au Black Unicorn avant :p

On se pointe un peu après vingt heures à l'entrée, y a pas foule...Mais bon, ce n'est pas un scoop vu le peu d'engouement local pour le Metal traditionnel depuis des années.
On papote donc avec Striker à la porte, puis avec les habitués de ce genre de petites soirées. A force, on commence à se connaître.

Le premier groupe annoncé comme Guest sur le flyer entame son set dans la petite salle de concert attenante au bar. Je n'ai malheureusement pas retenu leur nom (Lethargy ?). Si vous me lisez les mecs, rectifiez moi :).
Ils pratiquent un Death-Metal classique, avec de bons riffs plus thrash parfois. Mais mon goût pour le Death etant plus que limité, je me garderai d'en dire plus. Surtout que je ne suis pas resté jusqu'à la fin du set. La voix gutturale ayant eu raison de mon intérêt. Dommage car quand le chanteur posait des lignes claires, de suite ca devenait plus interessant pour mes esgourdes.

Le temps de tchatcher avec Lutine, "petite grande groupie" de Tobias Sammet devant l'eternel (:p), puis Engraved investissent la petite estrade. Et ho surprise je reconnais des têtes dans ce combo ! Gigo à la batterie en premier lieu (une fois bassiste, une fois batteur, et même gratteux il paraît ! ), puis le frère de Stéfu . Le gratteux rythmique je connais de vue aussi.
Ce groupe marseillais va nous envoyer du hard'n roll en pleine figure, comme j'aime ! Pendant les premiers titres ça me fait penser à du Guns survitaminé, dopé à Motorhead ! Puis les influences heavy s'en mêlent, avec une cover de "Under jolly rodger" notamment.
Les paroles sont plutôt Glam, avec des titres comme "Sex on your face", "Run faster fucker"", ou carrément rock'n roll, tels "Sons of rock" ou "Rock'n roll tonight".
Les mecs se font plaisir, ca déconne, ca pose , ca chahute, mais ca n'oublie jamais de riffer ni d'envoyer le gros son ! Y a des refrains, y a de la mélodie, y a des solis, y a des reprises bien cool, comme le "Red hot" boosté à mort de Motley Crue, ou le fidèle "Killed by death" de la bande à Lemmy.
En tout on va se prendre 15 titres de heavy'n roll dans la tronche, par de bons zicos: Gigo est excellentissime derrière les fûts, le chanteur a une très bonne voix rock et une bonne attitude, y a que pour le gratteux soliste que j'emettrai quelques reserves. Je l'ai trouvé en déça des autres. Mais il avait egalement un son en deça des autres, donc j'accorde le bénéfice du doute ;). Le son etait très bon, et l'ambiance devant la scène aussi. Ils ont fait la quasi-unanimité, et ils l'ont bien mérités.

Setlist

I go wild
Fuckin' looser
Run faster fucker
The sex on your face
Under jolly rodger (Running wild cover)
Sigebert
Tackin' the clock
Hellengraver
Symphony of guns
Red Hot (Motley Crue cover)
Rock'n roll tonight
We burn the sky
Engraved in iron
Killed by death (Motorhead cover)
Sons of rock

Après ca une bonne binouse n'etait pas de trop, donc on va se rafraichir le gosier joyeusement.
Mais même pas le temps d'en commander une seconde que Addicted déballent leur décibels !
Ces cannois comptent dans leurs rangs des membres et ex-membres d'Agressor, Imperial Sodomy, Kabbal, Belef, Devilium, comme c'est marqué sur le flyer.
Bon, moi ça me fait une belle jambe vu que c'est pas mon trip tous ces combos.
Mais comme ils pratiquent un "Alkholic Heavy Thrash Punk Stoner Brutal", j'etais curieux de voir/entendre ca :) Surtout qu'une copine nicoise les ayant vu il y a peu m'en a dit le plus grand bien.

Le problème va cependant se révéler similaire au premier groupe de la soirée: j'ai trop de mal avec la voix caverneuse de la chanteuse. Une chanteuse au tshirt Tankard de circonstance, qui a une rage folle, et qui kick les asses des metalheads présents. Pour ma part, il n'y a pas grand chose de Heavy dans ce que j'ai pu ecouter, et ca sonnait linéaire à mes oreilles malgré les breaks à l'interieur de certains titres.
Y a de la présence scénique, y a de la rage, y a des zicos. Tout ca est evident. Mais c'est pas mon truc tout simplement. J'espère que ce qui ont apprécié en parleront mieux que moi.

La soirée se termine tranquillou, Gigo fetait ses 25 ans pas très loin de la salle, mais on a préféré ne pas s'imposer; alors retour dans nos pénates après une bonne soirée peinarde "à la maison".
Rendez vous au prochain plateau Metal dans ce petit club sympa qui essaye de faire vivre les petits combos nationaux. En esperant qu'ils deviennent grands un jour prochain.

GANDALF THE SON OF ROCK
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau

Message par Souflette »

Gandalf a écrit : Surtout qu'une copine nicoise les ayant vu il y a peu m'en a dit le plus grand bien.
T'as pas honte de parler comme ça de Krabi :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

:D
Ben quoi, il a le droit d'être de la jaquette ! :P
Répondre