AFTER FOREVER on tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai également du mal à accrocher à ce "Dominion Gate" :(
Et ce malgré quelques écoutes, c'est surtout au niveau du chant où ça passe mal.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben le chant il est egal à lui même, c'est à dire excellent :D
Pour moi ce sont les compos qui ne m'ont pas mis la claque de "Silent room".
Je réecoute ca cette semaine à fond au magasin :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

kiki va à la date de Lyon??
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Hier soir ils étaient à bordeaux mais je bossais :(
Tant pis, on m'a dit que j'avais rien loupé :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Fully a écrit :kiki va à la date de Lyon??
J'y serais :rock:
Prochains concerts:
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Présennnnnnnnnnnnnnnntttttttt :cheers:

On va se boire des bières ?
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Theli a écrit :Présennnnnnnnnnnnnnnntttttttt :cheers:

On va se boire des bières ?
me tate pour venir :/ je viens de voir que c'est la dernière date, ça risque c'être sympa sur scène :D

tes accolytes ils viennent??
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fully a écrit :kiki va à la date de Lyon??
J'ai pas encore mon bifton mais ca me ferait chier de louper ca !!!
J'y serai donc ! :rock: :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Paraît qu'à Strasbourg, AF c'était tout pourri, mais que Nightmare a tout fracassé.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

Fully a écrit :kiki va à la date de Lyon??
tu y vas fully ???
moi j'aurais bien voulu mais la + de $$$$
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hier les deux groupes ont tout fracassé :)
Plus de details sous peu :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fully a écrit :me tate pour venir :/ je viens de voir que c'est la dernière date, ça risque c'être sympa sur scène :D
La fois précédente pour la dernière date ça l'était en effet ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est parti pour le premier "vrai" concert Metal de l'année, avec pas moins de quatre groupes au Rockstore de Montpellier. Une salle que j'aime beaucoup pour sa convivialité, son son presque toujours très bon, sa scène assez haute, l'accessibilité aux musiciens, et ses petits lives plus que sympathiques. Seul bémol: les consos au tarif discothèque tout bonnement prohibitifs....

Comme il y a 2 ans, à un mois prés, les hollandais d'After Forever tournent en headliners avec les français de Nightmare. Les deux groupes sont bien potes depuis cette première tournée commune qui avait ravi un Jas Rod bien plein à l'epoque.
Et pour les accompagner sur ce tour: Magica, plus un groupe local sur cette date: Mystria.

Avec mon Padre et Hervé, nous arrivons à la salle quelques minutes avant le début du show de ces derniers. On reste calé au fond avec Nico (la tafiolle guitariste de Stéréoxyde :p), et le trio féminin parisien des Black Wolf (le début de la gloire ? ;) ), pour assister à une petite demi-heure de Heavy un peu bizarre. Y a des riffs bien lourds et qui donnent envie de banguer dans leurs titres, mais y a aussi pas mal de changements de rythme et autres breaks, qui cassent ledit rythme. Le guitariste soliste taquine son instrument, mais ses soli ne cadrent pas avec les morceaux j'ai trouvé pour ma part. C'est plus de la descente de manche qu'autre chose. Un très bon chanteur puissant et poussant (trop) souvent dans les aigus à la Rob Halford. Un gratteux rythmique ressemblant à Dimebag Darrell, avec une grosse patate.
C'etait pas déplaisant à regarder, mais par contre c'etait un peu douloureux à entendre....Trop fort les mecs, ca gachait l'ensemble au final. Ils ont de la marge de progression en tous cas.

Le temps de se faire assassiner au bar (15 euros et des poussières pour deux pintes !!), et les Magica entrent en scène. Inconnus au bataillon pour ma part, je vais vite me rendre compte qu'ils pratiquent un heavy/speed melodique à voix lyrique. La chanteuse bien en chair a une bonne voix, elle se déhanche et bouge beaucoup, elle a un grand sourire plaqué sur le visage, rien à redire sur ca. Les zicos sont aussi contents d'être là, ca joue, et le tout avec un son beaucoup moins tellurique que Mystria.
Quel est le schisme alors ? Ils arrivent tout simplement 5 ans trop tard...Ce style a été surexploité en quelques années, et malgré toute leur bonne volonté, je ne retiens rien de leur prestation mélodiquement parlant. Ca se laisse regarderr, et leur fougue fait plaisir à voir, mais malheureusement pas plus. A noter la reprise de "Nemo" (si je me rappelle bien) de Nightwish pour finir la prestation.
C'est en tous cas bien sympa de voir un groupe roumain en tournée européenne. Je leur souhaite bien du succès.

La soirée file vite entre une discussion sur Maiden et le spectacle de deux Village people sortis d'on ne sait où ! Car c'est déjà au tour de Nightmare de convaincre l'assistance...qui n'a pas besoin d'être convaincue, une bonne partie du public (dont moi) etant principalement venue pour eux.
Le groupe m'avait mis une sacrée claque sur album puis sur la tournée 2003/2004. Mais le dernier album datant de quelques mois ne m'ayant pas fait la même impression, j'esperais qu'ils equilibreraient leur setlist. Cependant, les morceaux de "The Dominion Gate" joués ce jeudi là sont très bien passés en live. Le groupe a toujours une méga pêche, c'est rodé et en même temps bien fun. Jo chante toujours parfaitement bien,et s'amuse avec le public. Qui lui repond sans se faire prier.

Les chansons défilent, on a droit à "Cosmovision" enchainé à "Messenger of faith", à un "Mind Matrix Schizophrénia" qui fait hurler l'audience, à un "Invisible World" qui casse un peu le rythme....sans oublier la cover traditionnelle: non pas "Electric Eye" cette fois, mais "Aces High" de Maiden ! Déchainement de poils pour ma part, pour cette reprise assez personnelle. Bravo les mecs, vous nous avez encore fait passer un très bon moment de Heavy riffu !
Et vous avez intêret à faire le prochain tour en headliner, comme on en parlait après coup.
C'est bien trop court pour un groupe aussi talentueux, avec une bonne carrière derrière, et autant de titres qui meriteraient d'apparaitre live !


Setlist qui doit ressembler à peu près à ca:

Paranormal Magnitude II (intro)
A Taste Of Armageddon
Secret Rules
Mind Matrix Schizophrenia
Cosmovision
Messenger of Faith
Invisible World
Heretic
Power Of The Universe
The Watchtower
Aces High (cover Maiden)


C'est pas tout ca, mais ca donne soif tout ca, non Nico ? :p On croise Jeep qui a filmé le concert de ses poulains, on essaye de reveiller une Jane fatiguée, sans oublier une Sandrine toute souriante et un Hervé qui se demande ce qu'il fout là :)))

Une fois le matos d'After Forever installé, les lumières s'eteignent et le groupe se ramène, la grande et toujours aussi souriante Floor en tete. Rien à redire sur leur prestation, c'est carré de chez carré, le son est excellent, tous les zicos secouent leurs poils. Ils ont une attitude Metal à laquelle j'adhère totalement ! Floor en impose par sa voix autant que par sa stature, elle ne connait pas de défaillances.
Je ne suis pas fan ultime, adorant seulement "Decipher". Mais leurs titres sont truffés de riffs bien heavy, et lorsqu'ils me jouent "Pledge of Allegiance part 1" ou "Monolith of doubt", je passe au cran supérieur: le démontage de nuque !
Contrairement à d'autres combos du même style, AF est un vrai groupe de scène, qui envoit les watts right in your face ! Les metalheads etaient aussi convaincus que moi ce soir là je crois.
Seul bémol: la cover "For whom the bell tolls" de Metallica, chanté par le gratteux...Pas très juste parfois au chant, et manquant singulièrement de pêche. On l'a mieux jouée à mon mariage ! :p
J'aurai préféré qu'ils nous reprennent "The final Countdown" !


Setlist qui doit aussi ressembler à ca:

Enter
Come
Boundaries are open
Living shields
Pledge of allegiance Part I
Digital deicit
For whom the bell tolls (cover Metallica)
Face your demons
Being everyone
Follow in the cry
Forlorn hope
Monolith of doubt



Pour la suite c'est tchatchage avec les Nightmare, photo avec Floor pour Hervé qui en est tombé amoureux, et autres délires bon enfant.
Mais la route retour s'annoncant bien monotone, on ne tarde pas à lever le camp.
Une soirée encore réussie au Rockstore, avec de bons groupes proches du public et une ambiance excellente.
Longue vie à cette salle, aux organisateurs qui se bougent pour nous donner du Metal dans le sud, et aux groupes qui ont la foi !


GANDALF THE MESSENGER OF FAITH
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

ça c'est du compte rendu. on a l'impression d'y être allé! :up: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Gaëtan a écrit :Paraît qu'à Strasbourg, AF c'était tout pourri
Je ne dirais pas que la prestation de AF était toute pourrie, mais, qu'ils n'étaient pas à la hauteur des espoirs que mettaient leurs fans en eux. Et cela ne s'est pas arrangé au concert de Bordeaux...le groupe n'avait même pas de Backdrop et le lightshow était simpliste et désagréable avec ces stromboscopes...
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

toujours aussi mesuré Monk :lol:
Au Havre, Floor était claquée et comme le concert à Stras était le lendemain, je me doute que ça a du être difficile. Ils ont d'ailleurs zappé qq titres.
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

hevydevy a écrit :toujours aussi mesuré Monk :lol:
C'est ma marque de fabrique...

Et à Bordeaux, ils n'ont sauté aucun titre. Par contre, à la place de la reprise de "Final Countdown" de Europe, ils nous ont donné une version plus longue et plus énergique de "Forlorn Hope". Bonne idée, je trouve.
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Surtout qu'ils ne savent pas la jouer cette reprise :/
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

C'est ce qu'on m'a dit. D'ailleurs, j'ai une version pirate de ce titre : pas terriblement jouée. Le "For Whom The Bell Tolls" de Metallica n'est pas terrible non plus, bien que André Borgman, le batteur, est parfait dans le rôle de Lars Ulrich...
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je suis asez d'accord comme le prouve mon report de Strasbourg :

Voici mon report :


Pour son retour en terre française, il fallait vraiment le vouloir pour rater une date d'After Forever tant leur tournée nous a gatée. De retour à la laiterie 2 ans après l'unique présentatiuon d'Invisible Circle en France, et malgré le fait que le groupe ait le vent en poupe, ils n'attirent ce soir pas plus de monde que la dernière fois (environ 400 personnes).

La soirée commence avec les Roumains de MAGICA. Si leur prestation à la Loco avait fait bonne impression, ce n'est de loin pas le cas ce soir. Bénéficiant d'un son brouillon et très faiblard, a aucun moment la bonne humeur du combo ne se crédibilise. Une reprise plus que très moyenne du "Nemo" de Nightwish puis s'en va! Du coup l'accueil qui leur est réservé reste simplement poli.

Il en est tout autre pour Nightmare qu'on ne présente plus et qui une fois de plus vient nous chauffer avant AF en nous faisant découvrir ce soir leur dernier album "The Dominion Gate". Logique donc que la moitié des titres joués ce soir soient extraits de cet opus. Le son leur devient vite favorable et l'énergie de nos Grenoblois fait mouche. Quel frontman que ce Joe! Le public ne s'y laisse pas tromper et participe avec engouement sur les classiques "Cosmovision" ou "Mind Matrix Schizophrenia". Après 45 minutes, NIGHTMARE achève son set par sa traditionnelle reprise qui cette fois se nomme "Aces High", et qui même si elle est moins rodée qu'on pu l'être "Hallowed Be Thy Name" ou "Lord of the Sky", donne au public l'occasion de s'éclater une dernière fois. Une excellente prestation donc, qui aura certainement permis au groupe de se faire de nouveaux fans.

AFTER FOREVER commence son show à 22h23, avec 10 minutes d'avance. Eux non plus on ne les présente plus et le public est venu en masse pour les Hollandais. Débarquants sur le splendide "Come", AF nous balance une nouvelle fois sa vague d'énergie en pleine face. Comme je l'ai toujours maintenu, AF montre une fois de plus qu'en matière de metal à chant féminin, aucun groupe ne peut rivaliser avec lui en live, et ce, bien que Floor ne soit pas aussi en voix que d'habitude. Mais même un cran en dessous, sa performance surprend. Et que dire de Bas? Littéralement inépuisable, sautant,courant, se roulant par terre. parmi les bonnes surprises on note le retour de morceaux anciens que sont le superbe "Beyond Me" et le très heavy "Yield to Temptation", tous deux issus de Prison of Desire. Bas se fait remarquer sur une très bonne reprise du "For Whom The Bell Tolls" de qui vous savez. A côté on retrouve les classiques "Pledge 1", "Monolith of Doubt", "Follow in the Cry" ou encore "Digital Deceit", seul morceau d'IC joué ce soir.
MAIS, car il y a un gros "mais"! Malgré une performance exemplaire menée par des musiciens talentueux, une mise en scène et prestation remarquable, ce soir, et c'est assez rare pour le souligner, il y a des choses qui laissent un goût amer. Déjà, le son n'est pas à la hauteur du set, mais bon... Là où le bat blaisse c'est sur le foutage du gueule concernant le temps. Le groupe descend de scène à 23h15, revient jouer 2 titres, repar se treviens nous interprété leur reprise ridicule du "Final Countdown", pourtant d'habitude enchainé sur "Follow in the cry" dans le but de gagner du temps! Fin du concert 23h36 avec 2 rappels, 14 titres dont 2 reprises. 1h15 de concert dont 2 rappels, en voilà un bien maigre plat de résistance pour un groupe qui commence à avoir une discographie bien fournie (un certain groupe avec 2 albums joue lui pourtant 1h40!!!). Si en plus 1/7 du concert est composé de covers, là ça ne passe plus (où sont donc les superbes "The Key", "No Control" ou "Leaden Legacy"?). Si AF ne veut pas jouer 4 jours de suite, qu'ils prennent un day off et on en parle plus, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : Bruxelles à eu droit à 4 titres en plus alors que ce soir AF pouvait jouer jusqu'à minuit.
Du coup, même si ce qu'on a eu fut fort bien apprécié, ce qui manque nous laisse un fort goût d'inachevé et confirme le fait que Nightmare aurait amplement mérité sa place en tête d'affiche.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Bientôt mon report du concert de Bordeaux et les interviews d'AF et de Nightmare...
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Gandalf a écrit : ....Cependant, les morceaux de "The Dominion Gate" joués ce jeudi là sont très bien passés en live. Le groupe a toujours une méga pêche, c'est rodé et en même temps bien fun. Jo chante toujours parfaitement bien,et s'amuse avec le public. Qui lui repond sans se faire prier.
Nightmare sur scène c'est toujours "mieux" que sur cd, et pourtant avec leur albums, la barre est haute !
Il y a toujours beaucoup plus de pêche et d'intensité.
Moi je m'en fous sur cette tournée je les ai vu en "tête d'affiche" à Crolles. Bref une bonne heure et demie de concert ! :D ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

dernière date à Lyon hier

MAGICA :lol: :lol: :lol:

NIGHTMARE :bang: :bang: :bang:

AFTER FOREVER :/ : :tenor: = :cheese: , sinon :chouette:

sinon pas vu :fonz: :(

:P
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Zetes mechant avec Magica.
Ok c'est pas au top, c'est plus original, la chanteuse, c'est la gagnante de la derniere star'ac (quand on l'a vu avec Nico, on s'est fait la même reflexion !), mais la peche et le plaisir qu'ils avaient sur scène, moi ca m'a fait super plaisir pour eux.

Dommage pour vous à Strasbourg et Bordeaux :diable:
Par contre comme j'ai dit, la cover de "For whom..." :/ :/

Et Norde, espece d'enfoiré, tu as bien raison pour Nightmare ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Gandalf a écrit :Zetes mechant avec Magica.
j'aimes pas briser les groupes gratuitement mais là j'ai rarement vu quelque chose d'aussi risible sur scène
le son du clavier était vraiment horrible et surtout omniprésent
les compos sont vraiment pas terrible
et les poses du bassiste comment dire :lol:

d'ailleurs quand il est revenu sur scène à la fin d'after forever avec les autres musicos déguisés il s'était mis un sac sur la tête :up:

et pour AF la voix samplée de Floor c'est vraiment gavant :/
et le sac albag qu'elle porte sur une ballade c'est un peu kitch quand même

sinon tout va bien :)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fully a écrit :
AFTER FOREVER :/ : :tenor: = :cheese: , sinon :chouette:
D'après ce que m'a raconté Theli je regrette finalement que moyennement de ne pas avoir pu y assister... mais bon j'étais en studio avec mon group edonc c'est un mal pour un bien ! ;) Ceci dit étant grand fan de After Forever je voulais justement voir la qualité musicale sur scene par rapport aux albums... à priori rien que le fait de savoir que la Miss se fait doubler par des samples... ca me débecte ! :grr:
Fully a écrit :sinon pas vu :fonz: :(
Sorry man... prochaine fois ! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre