IRON MAIDEN à bercy le 28 novembre 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

@Djayms pas de speed, si je me souviens bien ils ont annoncés au PDP 2 shows, deux Bercy ça se rempli pas comme ça, d'autant plus qu'il y aura toujours une place le soir même :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

lelite a écrit :@Djayms pas de speed, si je me souviens bien ils ont annoncés au PDP 2 shows, deux Bercy ça se rempli pas comme ça, d'autant plus qu'il y aura toujours une place le soir même :)
Oui j'y étais au PDP mais je me souviens aussi, qu'après son joli discours en français, Dickinson a rajouté "c'est une blague".
Alors 1 ou 2 Bercy, on n'en sait absolument rien au jour d'aujourd'hui, on verra bien :)

Sinon je suis absolument pas speed, au contraire, si les places se vendent jusqu'au plus tard possible, ça m'arrangerai.
Enfin bon, je verrai bien. :P
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Un conseil les zoms, méfiez vous de cette date et de la capacité de Maiden à remplir Bercy, ils ont amené 40.000 personnes au PdP en Juin dernier, là ils vont arriver avec un nouvel album sous le bras (bien que celui ci sorte bien après la mise en vente des places) et c'est à nouveau leur seule date française.

Garez vous des surprises, je sens venir gros comme la poutre d'AB que ça va être complet en peu de temps.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Je n'en suis pas aussi convaincu que toi !

L'an dernier c'était une date exceptionnelle, qui était un week-end. Là c'est en pleine semaine et Maiden passe tous les ans ces derniers temps ! Donc je ne suis pas sûr que ça soit complet aussi vite que ça !

Cependant, je prendrais quand même ma place rapidos ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Djayms a écrit : Oui j'y étais au PDP mais je me souviens aussi, qu'après son joli discours en français, Dickinson a rajouté "c'est une blague".
si mes souvenirs sont exacts, il a dit "c'est une blague" pour se ratrapper lorsqu'il a annoncé run to the hills alors que le groupe commençait à jouer running free (ou un truc du genre) et non au sujet de leur venue à Bercy, 2 dates me semblent plus que possible mais avec quelques mois d'intervalle entre chaque
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

D'autant plus que pour remplir le Parc des Princes , y'avait quand même Within Temptation et Dream Theater , deux groupes qui deplacent du monde aussi mine de rien.......et la setlist etait axée de plus sur les premiers albums....alors bon faudrait pas confondre Maiden et les RHCP !!!
ImageImageImageImageImage
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

Le G@SP a écrit :
Djayms a écrit : Oui j'y étais au PDP mais je me souviens aussi, qu'après son joli discours en français, Dickinson a rajouté "c'est une blague".
si mes souvenirs sont exacts, il a dit "c'est une blague" pour se ratrapper lorsqu'il a annoncé run to the hills alors que le groupe commençait à jouer running free (ou un truc du genre) et non au sujet de leur venue à Bercy, 2 dates me semblent plus que possible mais avec quelques mois d'intervalle entre chaque
:oops: Tu as effecivemment raison Le G@sp, je viens de réecouter le pirate live. Je me disais bien aussi que c'était bizarre ce que j'avais écris :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par marionnn »

Cocal a écrit :Y'en a marre de Maiden et leur même setlist depuis 10 ans..........pas sur que je me bouge (surtout au prix ou vont être les places )
C'est vrai que prowler, phantom of the opra, another life, can I play with madness, killers, revelations, flight of icarus, ... je les entends à chaque tournée :lol:
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Disons que les morceaux que tu cites, ils sont rarement là plus d'une tournée... alors que Wrathchild, Sanctuary, Number of the Beast, etc... sont invariablement présents sur toutes les set-list ! Pourtant on peut pas dire que le répertoire de Maiden n'est pas assez riche pour varier les morceaux...

Eternelle complainte du fan de Maiden... en attendant la tournée History part II... :prie:
Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild

Message par Aymerik »

C'est vrai mais le groupe se met à la place du fan qui va les voir pour la première fois en incluant des morceaux incontournables de leur répertoire tels que the number,2 minutes,fear of,etc.
En tant que fan m y rendant pour la 1ère fois , je serai déçu de ne pas voir "live" de tels classiques.
Nous on est récompensé avec les tournées Early Days :wank:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

marionnn a écrit :
Cocal a écrit :Y'en a marre de Maiden et leur même setlist depuis 10 ans..........pas sur que je me bouge (surtout au prix ou vont être les places )
C'est vrai que prowler, phantom of the opra, another life, can I play with madness, killers, revelations, flight of icarus, ... je les entends à chaque tournée :lol:
Ca c'etait la tournée "Early Days" , mais je peux t'assurer qu'a part dans ce cadre la , ça fait plus de dix ans que Maiden joue les mêmes titres (a part les 4,5 du nouvel album en cours)......et je sais de quoi je parle !!!
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par marionnn »

Cocal a écrit :
marionnn a écrit :
Ca c'etait la tournée "Early Days" , mais je peux t'assurer qu'a part dans ce cadre la , ça fait plus de dix ans que Maiden joue les mêmes titres (a part les 4,5 du nouvel album en cours)......et je sais de quoi je parle !!!
Ils étaient pas spéciallement joués l'été dernier (can I play, killers et flight of icarus). Idem pour wrathchild et sanctuary qui ne sont pas tout le temps joués

Que le groupe joue chaque soir les mêmes titres, ok par contre les tournée non as grans chose à voir entres elles.

Ok ya toujours hallowed run to the hills, trooper Iron maiden et number mais je vois pas comment ils peuvent passer à côté. Donc ça fait en moyenne 10-12 titres qui tournent à chaque tournée ce qui est plus que correct
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par marionnn »

François a écrit : Eternelle complainte du fan de Maiden... en attendant la tournée History part II... :prie:
Bah oui on peut rien y faire. Moi je rêve d'entendre un strange world ou un I've got the fire. Alors que d'autres voudraient entendre Alexander the great ...

Faut faire avec et de toute façon Maiden restera toujours maiden, même s'ils jouaient l'intégralité de X factor et virtual XI :lol:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

marionnn a écrit :
Bah oui on peut rien y faire. Moi je rêve d'entendre un strange world ou un I've got the fire. :
:lol:

faut pas déconner il est vraiment pas terrible ce titre .... :)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

"I've Got the Fire" c'est pas un morceau de Maiden mais une reprise de Montrose...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par marionnn »

I know mais bon les goûts et les couleurs ...
De toute façon ils ne pourront jamais satisfaire tout le monde. Mais je me contenterais de la setlist qu'is nous proposeront car il ne restera pas 20 occasions de les voir en france.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Quelqu'un a des nouvelles du prix? :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

bah nan, mais j'en saurais plus lundi quand j'aurais pris ma place!!! :D
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Métal80 »

Le prix je m'en fou (on n'y peut rien... :( ) il faut en profiter tant qu'il est encore temps :o
Ce qui veulent boycoter, pour le prix, pour la set list qu'ils restent à la maison, on en reparlera dans 10 ans (enfin s'ils écoutent encore du métal) moi je les vois depuis 20 ans et je m'en lasse pas :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Oui, mais quand t'es étudiant, que t'as une piaule à payer + un graspop + un wacken + un week end de 4 jours en Hollande à payer, tu t'en fous pas du prix :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Métal80 »

Et oui je sais, entre les vinyls, les cd, les dvd, les concerts, les transports pour les concerts (car dans le sud y a pas grand chose) et la famille il faut faire des choix... :grr:
On ne peut pas tout faire hélas :oops:
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par marionnn »

De toute façon ca devrait pas beaucoup varier par rapport aux précédents concerts. Garance (et ajd, Nousproductions) a toujours été cool à ce niveau là.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Métal80 a écrit :Le prix je m'en fous (on n'y peut rien... :( ) il faut en profiter tant qu'il est encore temps :o
Ce qui veulent boycoter, pour le prix, pour la set list qu'ils restent à la maison, on en reparlera dans 10 ans (enfin s'ils écoutent encore du métal) moi je les vois depuis 20 ans et je m'en lasse pas :lol:
Yep pareil :)
Comme tu dis Guardian, tu prevois le Wacken, le Graspop, etc etc...Y en a plein qui peuvent même pas prevoir un seul festival, alors il faut faire des choix, on peut pas tout avoir/faire dans la vie...Chacun ses priorités avec ses moyens.
Le prix ca sera entre 33 et 45 euros, on le sait bien, pas la peine de raler, Maiden ne jouera pas pour 20 euros, ni même 30, faut stopper les calimerismes sur ce sujet, on y peut rien et y a bien pire qu'eux. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

la seule chose qui me faisait peur à vrai dire c'est qu'ils jouent pour plus de 50 :D
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Lors de leur derniere venue fin 2003 pour le "DOD tour" avec Helloween, les places etaient à 35 euros, donc devrait pas y avoir 15 euros d'ecart 3 ans après. Enfin faut esperer.
Metallica c'etait 43,50 pour comparer.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Et Maiden pour moins cher c'est 10 fois mieux que Metallica.... :rock:
Répondre