NIGHTMARE live en Israel

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Jeep »

RAVEN MUSIC & REGAIN RECORDS
Présentent...

NIGHTMARE en concert à Tel-Aviv ( Israël ) !!!!
Jeudi 13 Avril 2006
Kolturo Club - Tel Aviv
Special Guests :
Dissonant
Solitary

Pour promouvoir le nouvel The Dominion Gate qui connait un franc succès dans ce pays, RAVEN Music en accord avec REGAIN Records a invité NIGHTMARE pour un concert exceptionnel en tête d'affiche au célèbre Kolturo Club de Tel Aviv (Israël) où de nombreux groupes cultes tels DIO, NIGHTWISH, etc... sont déjà passés...
L'événement qui sera très largement médiatisé en Israël a aussi attiré l'attention d'une très grande chaine de TV française...
A suivre ! Le lendemain, NIGHTMARE sera en dédicaces chez plusieurs disquaires et terminera la soirée dans un club metal réputé de Tel-Aviv...
Pour l'occasion, RAVEN MUSIC a aussi sorti un single The Heretic limité à 1000 copies !
http://www.regainrecords.com
http://www.ravenmusic.com
http://www.nightmare-music.com
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

:o ça marche bien pour Nightmare, tant mieux pour eux et le metal français :)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

sortir the heretic comme single en israel ce n'est pas de la provoc' ça? :D
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Je suis bien content pour eux, c'est mérité après toutes ces années de boulot. Il s'en est passé du temps depuis Waiting for the twilight...

Je n'ai que les 2 premiers albums, est-ce que les nouveaux sont dans la même veine ?
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Metalmaster »

Non, pas vraiment.
Les compos sont moins heavy "in your face", c'est trop complexe et les lignes de chant sont largement moins directes. J'ai souvent l'impression qu'ils cherchent à faire volontairement complexe pour être dans une certaine tendance actuellement du métal.
Autre point que je regrette: leur producteur Terje Refnes a tendance à trop vouloir ajouter des coeurs dans tous les sens. Avec l'utilisation intensive des claviers, je trouve ça un peu chargé.
Globalement, ça reste écoutable mais ça vaut pas du tout les 1ers albums. Perso, leur dernier album j'ai acheté est "Cosmovision" (l'album de leur nouveau départ) mais je dois dire que je l'écoute très rarement. Sinon, j'aime bien le live de 99 qui a le mérite de ne comporter que des anciens titres et c'est vraiment bon.
Voilà... mais ce n'est QUE mon avis...
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

merci, je crois que les deux premiers vont continuer à me suffire
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Tout dépend de tes goûts.
NIGHTMARE a su faire évoluer sa musique pour coller a l'évolution qu'à subi le heavy métal.
Perso , j'adore et toutes les critiques positives de silent room et the dominion gate suffisent à faire comprendre que nightmare n'est pas un groupe qui vit qu'avec son passé.
Sur scène ils continuent d'interpréter des titres de power of the universe et franchement ça s'insère parfaitement aux nouvelles compos de ces 6 dernieres années.
Le mieux c'est encore d'aller écouter :
http://www.nightmare-metal.com/main.php?page=07_audio

Pas de titres du dernier malheureusement, dommage car la seule écoute de "a taste of armageddon" , permet immédiatemment de comprendre l'alliance réussie entre hymnes caractéristiques des 80's et la compléxité propre à ce début de siècle.
Peu de groupes de heavy m'ont scotché en 2005,et nightmare en fait partie!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Kiss of Death a écrit :merci, je crois que les deux premiers vont continuer à me suffire
Essaye "Silent Room", il est bien mieux que "Cosmovision", des riffs directs, efficaces. Et des choeurs comme il faut je pense. Le dernier est en effet un peu trop complexe à mon sens aussi.
Et comme ça tu pourras te faire une opinion par toi même non ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

surtout que je l'ai vu à 9 euros chez gilbert le mois dernier.
je ne sais pas si c'était une opération spéciale liée au soldes, mais en tout cas je l'ai pris pour un pote qui ne m'emprentera plus le mien comme ça!
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

c'est vrai que ça serait dommage de passer à côté de bons albums, depuis le temps que je me demande comment ils sonnent aujourd'hui sur album je vais d'abord me trouver quelques chansons post 99 et me faire un avis.

Je les avais vu en concert en 2001 et ça cartonnait vraiment
Répondre