jerome83 a écrit :
@gaetan ,gandalf ou cardinal sin..... les true metalleux ... defendez moi bordel, et dites ce que vous pensez réellement de cette musique de posers, qui n'a RIEN à voir avec le TRUE heavy métal !!!
Oh ben tu sais moi... tout ce qui est *-core...
C'est bien simple : si ça sent le punk, ça passe. Le crossover, j'adore ça (DRI, Cro-Mags, MOD...).
Le hard core, il y a certains trucs qui passent, comme Madball, Agnostic Front...
J'aime assez Rykers aussi, mais bon, c'est un peu comme Pro-Pain (que j'adore!): pour moi c'est metal, mais pour d'autres c'est core... En tout cas, les influences de ces deux groupes sont le thrash et le punk.
Après, tout ce qui est "metalcore", ça me gave plutôt... Mais c'est metal quand même (c'est peut-être ça qui m'emmerde en fait...). Enfin faudrait d'abord définir clairement ce qu'on appelle metalcore.
Un truc que je déteste par dessus tout : les groupes de "hard core" qui pètent du thrash, genre All Out War. Des gars qui font du metal, mais qui l'assument pas... Le premier album d'All Out War est une succession de riffs de Slayer, un véritable plagiat (ils reprennent même le riff mythique d'Hell Awaits...).
Sinon, il y a un groupe bien marrant, qui s'appelle Realm Of Chaos... et qui pompe Bolt Thrower de A à Z. Ca s'invente pas!
Enfin bref, ça me fera toujours marrer les hard coreux qui chient sur le metal... Dans les années 80, les gens se posaient moins de questions. Le thrash et le hard core viennent tous les deux du punk et du heavy, quoi qu'en disent les harcoreux intégristes...
Mais bon, il y a bien assez de trucs intéressants dans le metal pour pas perdre son temps à s'énerver sur des styles qu'on aime pas.