W.A.S.P. : Votre guitariste soliste préféré ???

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

W.A.S.P. : Votre guitariste préféré ???

Chris Holmes
20
74%
Randy Piper
0
Aucun vote
Bob Kulick *
3
11%
Doug Blair
4
15%
Darrell Roberts
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

ce serait vraiment bien qu'il revienne, personnellement j'y crois pas trop, la dernière séparation s'est TRES mal passée, j'avais entendu dire qu'il avait bien balancé sur Blackie dans une interview. En tout cas ce sera pas pour tout de suite vu que WASP travail actuellement sur le nouvel album avec l'actuel gratteux (j'ai oublié son nom !).
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dave !

Voici une interview de l'Animal qui devrait repondre a ta question :

http://www.perrisrecords.com/interviews ... chris.html

L'actuel gratteux, c'est Darrell Roberts, il y a une photo de lui dans ce topic (Ya personne qui a vote pour lui pour l'instant). Moi, je me suis arrete a KFD pour ce qui est des albums, alors je sais pas ce qu'il vaut au niveau guitare. Quelqu'un pourrait peut-être me le dire ?
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

merci pour le lien cillian ! c'est vrai que se coltiner Blackie 24/24 ça doit pas être évident. par contre quand il dit qu'il a écris 50 % des albums de WASP ça me parais beaucoup... c'était plutôt blackie qui composai non ? ça a du joué pas mal dans leurs embrouilles, histoires de royalties et otu le bronx...
Pour répondre sur Roberts bah ouais il assure bien aussi ! Je l'ai vu sur scène quand WASP est passé à l'élysée montmartre y'a 2ans à peu près, bah il se demerdai très bien sur les vieux morceaux, bon il est beaucoup moins expansif que Holmes mais bon ! Je crois qu'il a fait 3 albums avec WASP : the neon god part 1 & 2 et celui d'avant dont je me souviens plus le titre (décidement ! ) mais qui est un super album, tout comme les 2 neon god d'ailleurs !
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Holmes a co-ecrit 3 chansons sur "the last command" et 2 sur "Headless children", mais il a entierement co-ecrit KFD avec Blackie.
C'est drôle, mais a part Chris Holmes, j'ai pas entendu beaucoup de monde dire du mal de Blackie. Mais, bon le fait que le monsieur Holmes ait un penchant pour la bouteille, ca ne doit vraiment pas arranger les choses pour l'entente...
Avant Neon God, Il y avait Helldorado, Unholy Terror et il y avait Dying for the world, je crois...
J'ose pas reprendre d'album de WASP depuis KFD. Ca me tente plus vraiment et je prefere taper dans les vieux albums comme "the last command" qui est pas mal du tout. The Neon God, j'ai l'impression que pour moi, ça va être comme un Crimson Idol en moins bien... Tu as aime Crimson Idol ?
:riff:
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

cillian a écrit :Mais je croyais que ta periode preferee c'etait Crimson Idol ??! :oops:
Oui et alors? Je vais pas dire ce que tu veux entendre, non? :)
The black cat is watching you!!!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

cillian, ouais j'aime bien Crimson Idol ! de toute façon je crois qu'il y'a pas d'album de WASP que j'aime pas ! à part peut être "Still not black enough" et encore... KFD je le connais pas. The neon god c'est vrai que c dans l'esprit de Crimson, peut un peu plus heavy. Après savoir si c moins bien c difficile à dire, ça dépend des goûts de chacun, faudrait que tu trouves quelqu'un qui te le prète, de toute façon avec WASP c'est rare d'être déçu quand même ! Sinon "Unholy Terror" est un super album ! vachement heavy ! je crois que c le dernier avec Holmes d'ailleurs, il finis sur une bonne note !
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Par contre, que penses-tu de "Inside the electric circus" ?? (c'est aussi l'album qui a vu arriver ce gros malade de Johnny Rod* a la basse). Moi je trouve qu'il n'est pas aussi original que "Headless children" ! (Mon cadeau d'anniversaire pour mes 11 ans !!)
Pour les autre albums, merci de tes precieux conseils...j'ai bien envie de tenter the Neon God.

*Tiens, j'aimais bien ce bassiste qui se debrouillait pas mal du tout au chant et assurait bien sur scene. Rod etait bien assorti avec Chris Holmes, je trouve. Mike Duda, c'est pas pareil !

Tiens, pitite photo de 1992 aux Monsters of Rock a Donington :

Image
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Cillian je vois que tu es un connaisseur !!! Johny Rod est effectivement un excellent bassiste ! j'adore ce type vraiment un gros charisme ! pour moi c mec a apporté quelquechose à WASP, j'ai une vidéo de "I'm the one" de ces fameux monster de Donington 92, bah Johny Rod niveau Backing vocal il assure grave ! y'a même un moment ou il chante carrément un couplet entier, je peux te dire si t'a pas l'image tu croirai entendre Blackie ! Pour "Inside ça fait une éternité que je l'ai pas écouté ce album !! Headless Children, une claque monumental à sa sortie... je crois que c mon préféré...
si tu décide de te prndre un neon god prend le part 1 quies quand même superieur au part 2
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Johnny Rod était un super musicien et moi aussi, j'ai confondu sa voix avec celle de Blackie!!! Il est parti après la tournée de 1992 pour s'occuper de sa famille et a laissé tomber le business. Aux dernières nouvelles, (sur un forum de WASP), il voudrait se remettre à la musique. Il chantait très souvent pour économiser la voix de Blackie. Pour la petite histoire, dans "I am one", ils avaient tous la crève !!!
Je recherche une video de ce même concert à Donington, "The great misconception on me". Je suis fan de Doug Blair et c'est le seul passage où on voit la Twin Mutant, la guitare à 2 manches qu'il a conçu lui même !!! :o

J'ai trouvé sur Youtube une vidéo live avec Darrell Roberts, issue de Neon God 1 et j'ai trouvé ça excellent. Mate un peu ça :

http://youtube.com/watch?v=18YA98ISck4
:riff:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Cillian plonge d'urgence sur Neon God 1, un joyau du Hard :hail:

Je viens de mater les vidéos mais elles sont vraiment trop pourries,par contre c'est indéniable que CH a plus de présence sur scène que Roberts :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Déjà, j'aime bien "What I'll never found" sur Neon God 1 et aussi "Charisma" qui est de Unholy Terror, je crois.
Bah, je vais peut-être me réconcilier avec WASP !!! :D

Chris Holmes, je l'ai vu sur le reportage de "Decline of the western civilization part2". (j'ai mis le lien dans le topic de Youtube) Il était dans un chouette état en présence de sa mère. Je sais pas si c'était vrai ou s'il a joué un peu la comédie... Un peu gonflé de s'auto-proclamer "son of a b*tch" devant sa mère !!! :crazy:

Ouais, c'est vrai que Chris bouge beaucoup sur scène et c'est impressionnant, parce qu'il est très très grand. Il est complètement fou et du coup, Blackie aussi ! La nouvelle génération (Duda et Roberts), ils bougent pas trop. Ils font ce qu'ils ont à faire, mais c'est tout.

Moi, j'aimais bien le lineup de 1992 :

-Stet Howland (un des meilleurs batteurs qui soit)

-Johnny Rod (sacré malade ! :) )

-Doug (bougeait beaucoup et meilleur guitariste que Chris, mais
Blackie préférait Chris ( :love: ) :,( ) Chris est + populaire.

Chris Holmes n'aurait jamais pu jouer les morceaux de "the crimson idol" !
Darrell Roberts joue très bien mais il a moins de charisme que Doug. Je me suis très bien souvenu de Doug il y a 14 ans aux Monsters, mais Darrell, il m'a pas marqué... :indifferent:
:riff:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Holmes il a quand même du jouer souvent des morceaux de Crimson Idol en live non ? :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je l'ai vu jouer Chainsaw Charlie à l'époque de KFD, mais c'était dans un medley, donc il a pas tout joué (il y a plusieurs solis dans ce morceau qui sont énormes !!). Il n'était pas tellement à l'aise.
Sinon, je ne l'ai jamais vu jouer The Idol, Hold Onto my Heart et encore moins The Great Misconception of me. Est-ce que Darrell Roberts les joue, lui ?
En fait, ces morceaux, WASP ne les joue quasiment plus !!! :,( D'ailleurs, tu vois, dans le DVD The Sting, il joue que Chainsaw !
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

merci pour le lien ! c'est vrai que ce solo fait très mal !! et Roberts se débrouille très bien ! par contre c filmé dans le cadre d'un festival ça ? parce que malgré tout le respect que j'ai pour WASP je pense pas qu'ils jouent devant autant de monde maintenant.

tiens voilà mon line up de WASP cillian !

Blackie
Banali (j'adore Howland aussi hein !)
Rod
Holmes

c'est le line up de la tournée Headless children ! un truc énorme paraît -il, ils sont passés en France en 1989 mais j'y étais pas :/
concerant D Blair c'est un excellent gratteux c'est sûr. mais est ce que c lui qui joue les titres sur Crimson Idol ? je croyais que c'était B Kulick qui avais fait les parties en studio avec blackie. c'est vrai que c'est rare qu'il joue des morceaux de "crimson" en tournée, c quand même un album à part dans la carrière de WASP aussi, difficile d'inserer des titres de cet album dans une set list...
Cillian concernant ton avis sur les actuels musicos (Duda et Roberts), encore une fois je suis d'accord ! :cheers: ils font (très bien) le boulot mais il manque cette folie et cette enthousiasme qu'apportai Rod et Holmes en concert ! c'est clair que ça bouge moins !
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tout d'abord, j'ai suivi vos conseils et je viens de recevoir pour mon anniversaire "the neon god part 1" (merci mon frangin !!), alors je vais me l'ecouter et vous donnerai mon verdict !! :)

La video pour "What I'll never find", malheureusement, je sais pas ou elle a ete filmee (rockwave 2005, je sais pas ce que c'est !)!!!
Effectivement, Roberts se debrouille tres bien au niveau technique. Pour ce qui est du charisme, Holmes est mieux, pas de problème ! Quand a Doug, il est entre les 2, mais moins brutal que Holmes. Est-ce que quelqu'un l'a vu en live quand ils sont venus a Paris en 1992 ?

Je pense que Blackie l'a trouve pas si mal puisqu'il l'a repris en 2001 apres le 2e depart de Holmes !! :D

J'aime bien ton line-up aussi (Holmes colle mieux a la periode "Headless") mais j'ai tout de même une preference pour Stet. Quand a Blackie, il est irremplacable ! J'ai remarqué que Blackie est "métamorphosé" quand Holmes est là. C'est comme un frère pour lui. Ni avec Doug, ni avec Roberts il n'est aussi fou et motivé !!

Ce que tu entends sur "Crimson Idol", ce sont les solis de Bob Kulick. Quand Blackie lui a demandé de venir pour les concerts, il n'a pas pu car trop occupé avec son groupe Skull. Ils ont fait appel a Doug Blair pour les concerts. On le voit ici :

http://www.youtube.com/watch?v=hDqJ-0LzjIU

Il a utilisé un instrument qu'il a créé lui même pour jouer "The Idol" et "The Great Misconception on me". C'est pas le même son que celui de Kulick. En live, ca rend super bien !! Il apparait sur le vinyl "I am one" et sur le CD "I am one". On l'a embauché juste pour les concerts. Certains ne le considerent pas comme membre de WASP, de ce fait. Moi je peux te dire que j'ai decouvert l'album apres l'avoir vu jouer avec WASP et ca m'a donné envie de l'acheter (l'album). Donc ?

Il était prévu que "Crimson Idol" soit joué en entier mais ça ne s'est jamais fait car le public n'a pas suivi. A la place ils ont joué 4-5 chansons de cet album plus des anciens, c'est dommage !

Headless Children en tournee, ca devait être super aussi !! j'espère qu'ils vont editer tout ca en (vrai) concert un jour !! Mais c'est triste d'avoir loupé ça !! :,(

Tiens, a l'époque de "Electric circus", les debuts de Johnny Rod :

http://www.youtube.com/watch?v=PHXJcfs2jQQ

C'est vrai que maintenant, ça bouge nettement moins. Alors que les nouveaux membres sont beaucoup plus jeunes que Blackie ! Maintenant, tout ce qui peut sauver WASP, c'est le retour de Holmes et Randy Piper, par exemple.
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tiens, petite question :

Dans ces 3 clips

WASP "The Idol"
http://www.youtube.com/watch?v=_kuoZsNGhgQ

WASP "Hold Onto my heart"
http://www.youtube.com/watch?v=7D5mAE3yly8

WASP "Sunset and babylon"
http://www.youtube.com/watch?v=NPwZz1G2pFc
(Cette video pourait s'appeler "Chris, reviens, tu me manques !!!")

Vous remarquerez qu'on ne voit quasiment pas le guitariste soliste !!! Pourquoi ??
:riff:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Alors ton avis sur Neon God I ?
Il glapit toujours aussi bien le noiraud sans loi ;)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Hé hé !!!

Je l'ai écouté et j'ai préféré attendre plusieurs écoutes avant de donner mon avis...
A première écoute, tu te dis juste : c'est pas mal !!
Pour bien apprécier l'album, il faut d'abord lire l'histoire et après tu te plonges dans cet univers et là tu comprends le sens de toutes ces chansons.
Tout repose là-dessus, ça ne s'écoute pas comme n'importe quel album ! J'ai énormément apprécié tout le "background" imaginé par Blackie (Ce gars est bourré de talent !) et ensuite les chansons qui viennent s'y greffer. Pour ma part, mes préférées sont Sister Sadie, What I'll never Find et Asylum 9.
Les morceaux rappellent Crimson Idol mais c'est l'histoire qui fait toute la différence.
Maintenant, à quelqu'un qui veut découvrir WASP, je lui conseillerai d'abord cet album et ensuite Crimson Idol.

The Crimson Idol est encore différent, plus soigné au niveau musical et vraiment unique. Donc il reste mon favori. Tiens, ça me donne encore plus envie de le réécouter !!
Tu savais qu'il devait y avoir un film dessus ?

En tout cas, merci de vos conseils !!! :cheers:
:riff:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Quelqu'un a écouté l'album "Still Black Enough" ??? il vaut quoi celui là ??? il paraît qu'il est vraiment pas terrible.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tiens, Weik, je me posais exactement la même question !!!

Je connais juste cette chanson :


http://www.youtube.com/watch?v=91ljsCh8538

Blackie n'a pas fait de tournee pour cet album et je crois que c'est Bob Kulick qui assure la guitare.
:riff:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Assylum #9 est vraiment géniale, XTC raiders pêche bien aussi et les petits intermèdes entre les chansons c'est du tout bon.Je ne vois pas vraiment de points faibles à cet album,c'est du très grand WASP.

Quand à still black enough,c'est effectivement un album très moyen...
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Moi ce que j'adore, c'est dans le tout premier morceau "Overture" :
C'est vraiment une introduction de tout ce qui va venir, une miniature de chaque chanson et le tout s'harmonise très bien !!

Mais j'aimerais bien ensavoir plus sur Still not black enough ! Est-ce aussi un concept album ?
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

weik a écrit :Quelqu'un a écouté l'album "Still Black Enough" ??? il vaut quoi celui là ??? il paraît qu'il est vraiment pas terrible.

bah oui c'est pas le meilleur WASP c'est clair, pas vraiment du rentre dedans, beaucoup de ballades et de titres lents, la prod est pas extra, bon il reste la voix de Blackie. j'ai jamais réussi à m'y faire à cet album, peut être que je l'ai pas assez écouté... en tout cas c'est pas vraiment un album que je conseillerai, après les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Et "the Neon God part 2", il est comment ?

Parce que si je dois m'intéresser à un autre album, j'hésite entre "Unholy Terror" et "Neon God p2 : the demise".

Au fait, vous avez vu le nouveau batteur ???

(Patrick Johansson avait juste été "prêté" par Yngwie)


Image
TERRIFIANT !!!


Il s'appelle Larry Howe.
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ah ouais la gueule ! grave !! ah ! ah ! et il sort d'où ? le nom ne me dis rien du tout.

pour répondre à ta question bah disons "Unholy Terror" quand même, un album vraiment heavy ! il y a de sacré brulots sur cet album ("let it roar", "locomotive man", "who slayed baby Jane", "charisma" le meilleur morceau de l'album ! j'en oublie bien sur !) et puis il y a Chris Holmes... "The Demise" est un poil moins réussi que "the Rise", il n'en reste pas moins un bon album de WASP. à toi de voir mon petit !!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

dave a écrit :ah ouais la gueule ! grave !! ah ! ah ! et il sort d'où ? le nom ne me dis rien du tout.
C'est le marteleur de Vicious Rumors.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre