Les solistes qui s'ignorent
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Bertrand
- Guardian of the Flame
Dans les groupes de metal à 2 guitaristes, il arrive qu'il y en ai un qui soit préposé aux rythmiques et l'autres au solos (exemple Metallica, Anthrax, ...).
Mais il arrive quelques fois que le préposé aux rythmiques y aillent de son solo, et pas des moindres.
Que justement il ait un talent de soliste caché, souvent masqué par le soliste principal.
Je pense par exemple à Markus Siepend de Blind Guardian, qui lorsqu'il n'envoie pas les rythmiques en béton du groupe, y aille de son petit solo, comme sur Lord of the rings, Beyond the ice, ...
Et il est loin d'être mauvais, malheureusement pour lui, Andre Olbrich detient le monopole en ce domaine dans le groupe.
De même que Jorg Fisher d'Accept, eclipsé par le flamboyant Wolf Hoffmann, se débrouille plutôt bien dans l'exercice du solo.
Dans la video "Stayin a life", je ne me rappelle plus du titre mais il est carrement loin d'être mauvais, pareil quand il fait l'harmonie sur Fast as a shark.
Quels sont pour vous, les autres solistes qui s'ignorent que vous connaissez?
Mais il arrive quelques fois que le préposé aux rythmiques y aillent de son solo, et pas des moindres.
Que justement il ait un talent de soliste caché, souvent masqué par le soliste principal.
Je pense par exemple à Markus Siepend de Blind Guardian, qui lorsqu'il n'envoie pas les rythmiques en béton du groupe, y aille de son petit solo, comme sur Lord of the rings, Beyond the ice, ...
Et il est loin d'être mauvais, malheureusement pour lui, Andre Olbrich detient le monopole en ce domaine dans le groupe.
De même que Jorg Fisher d'Accept, eclipsé par le flamboyant Wolf Hoffmann, se débrouille plutôt bien dans l'exercice du solo.
Dans la video "Stayin a life", je ne me rappelle plus du titre mais il est carrement loin d'être mauvais, pareil quand il fait l'harmonie sur Fast as a shark.
Quels sont pour vous, les autres solistes qui s'ignorent que vous connaissez?
- Everflow
- Enemy of Reality
Intéressant, c'est vrai que pour Fischer il avait le talent pour en faire davantage. Il joue tout le solo de "Living for Tonight" d'ailleurs.
Peut-être aussi Rudolf Schenker de Scorpions, même si je pense pas qu'il puisse être au niveau de son célèbre frère.
Peterson dans Testament? Il fait peu de soli, j'me souviens pas de ce qu'il joue...
Peut-être aussi Rudolf Schenker de Scorpions, même si je pense pas qu'il puisse être au niveau de son célèbre frère.
Peterson dans Testament? Il fait peu de soli, j'me souviens pas de ce qu'il joue...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Bertrand
- Guardian of the Flame
exact, et quel solo en plusFangface a écrit :Intéressant, c'est vrai que pour Fischer il avait le talent pour en faire davantage. Il joue tout le solo de "Living for Tonight" d'ailleurs.

on le voit en faire sur le DVD Live in London, lui non n'est pas mauvais.Fangface a écrit :Peterson dans Testament? Il fait peu de soli, j'me souviens pas de ce qu'il joue...
- Bib
- Picard Heart
Pas plus tard qu'hier d'ailleurs !Gaëtan a écrit :Ouais, Tipton pète quand même plus de soli que Downing. Sur album je sais pas, mais en live, c'est clair.

Mais il me semble que sur album KK Downing est plus credite en effet...

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

- Kiss of Death
- Metal Heart
Exact, ceux de Downing sont plus agressifs, plus speed et typiquement Metal, Tipton est plus raffiné.Ouais, Tipton pète quand même plus de soli que Downing. Sur album je sais pas, mais en live, c'est clair.
Non, les solos dans Kiss c'est (était) Ace Frehley qui les jouait, de même que ses succeseurs: Vinnie Vincent, Mark St John, Bruce Kulick et Tommy Thayer.Dime78 a écrit :Peut-être dans Kiss?(je me souviens même ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouté ...)
Paul Stanley fait les harmoniques sur Detroit Rock City est ca doit se limiter à ca. On a pu le voir aussi mimer le solo sur le clip de A World Without Heroes, mais je ne sais pas si il le joue vraiment sur le disque.
James Hetfield, il fait pas le solo de Nothing Else Matters?
-
- Holy Diver
Oui c'est Hetfield. Il fait aussi les harmonies sur Master Of Puppets. Et il me semble, je suis plus sûr (si quelqu'un peut me corriger ça serait cool) qu'il joue un solo sur Load ou Reload.
-
- Holy Diver
Il fait plein de solos dans Megadeth. Y a même des chansons où il assure tous les solos ( Ex: The Scorpion).
- metallian
- Metal Heart
les seuls solo de stanley c'est sur scene quand chaque zicos y va de son soloMetal B a écrit :Non, les solos dans Kiss c'est (était) Ace Frehley qui les jouait, de même que ses succeseurs: Vinnie Vincent, Mark St John, Bruce Kulick et Tommy Thayer.Dime78 a écrit :Peut-être dans Kiss?(je me souviens même ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouté ...)
Paul Stanley fait les harmoniques sur Detroit Rock City est ca doit se limiter à ca. On a pu le voir aussi mimer le solo sur le clip de A World Without Heroes, mais je ne sais pas si il le joue vraiment sur le disque.
James Hetfield, il fait pas le solo de Nothing Else Matters?

- AdrieN
- Metal Heart
j'ai cru comprendre que Scott Ian d'Anthrax avait en se présentant à un concert, commencé le show du groupe en faisant un gros solo.
je suis pas trop sur de cette info, mais paraît il qu'il assurait pas mal son solo
je suis pas trop sur de cette info, mais paraît il qu'il assurait pas mal son solo
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
j'aime bien ton avatar Add2, super album 

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Tony Le Pouilleux
- True Warrior in Bermuda of Steel
Selon la chronique du Graspop 2004 du Rock Hard, il en aurait effet fait un solo au lieu que le groupe s'introduise avec la chanson des Blues Brothers.Add2 a écrit :j'ai cru comprendre que Scott Ian d'Anthrax avait en se présentant à un concert, commencé le show du groupe en faisant un gros solo.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
-
- Rainbow Demon
je corrige donc, il fait tout le premier solo sur master, pas que les harmonies.DeathRider a écrit :Oui c'est Hetfield. Il fait aussi les harmonies sur Master Of Puppets. Et il me semble, je suis plus sûr (si quelqu'un peut me corriger ça serait cool) qu'il joue un solo sur Load ou Reload.
il me semble aussi qu'il fait bien le solo de nothing else.
sinon, qui fait les solos de St Anger???

les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
mais nan Rodger est bassisteBebert a écrit :Casper?diabolo a écrit :sinon, qui fait les solos de St Anger???
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
diabolo a écrit :je corrige donc, il fait tout le premier solo sur master, pas que les harmonies.DeathRider a écrit :Oui c'est Hetfield. Il fait aussi les harmonies sur Master Of Puppets. Et il me semble, je suis plus sûr (si quelqu'un peut me corriger ça serait cool) qu'il joue un solo sur Load ou Reload.
il me semble aussi qu'il fait bien le solo de nothing else.
sinon, qui fait les solos de St Anger???
Hetfield joue également le dernier solo de "Welcome Home".
Vous oubliez Mille Petrozza (Kreator), qui a assuré la moitié des solos jusqu'à "Coma of Souls".