Keep It True VI

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Dernier message de la page précédente :

pinekiki ? :grr:
:)
oui je viens, je serais là le 8.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

cool :) J'espère que je te reconnaiterai, t'as du grandir depuis et peut être que tu t'es laissée pousser la barbe comme hevydevy à une époque!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bah dis donc Gasp, c'est quoi ces façons ? :hum: :grr:






:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :dommage pour Riot de jouer si tard, c'est pas un cadeau de terminer ce festival, faudrait que les organisateurs en tiennent compte... quitte à finir le festiva à 00h30...
Ouais ça risque d'être un peu mort pour la tête d'affiche... 'fin bon.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Pffff... bande de veinards !!! Quelle affiche !

:grr:

Vous avez intérêt à nous faire un compte-rendu plus que détaillé ! :D

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est demain!


EXCITEEEEEEEEEEEEEEEER :bang: :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est moi le premier j'ai gagné!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

'tain... Comme j'étais saoul! :lol: :lol: :lol: :lol:

:bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah bon? On a rien vu pourtant :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'aurais absolument rien remarqué si tu ne m'avais pas dit toutes les secondes que t'étais bourré, incroyable cette maitrise de soi :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

Gaëtan bourré à un festival ??? nnoooooooooooooooooon, c'est pas possible :D
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep, il était en pleine forme :D

Bon, va falloir taper un CR maintenant... *flemme*

Alors en résumé, les groupes qui devaient assurer ont assuré (Riot malgré les soli trop longs, Exciter bourrinage powa, Solitude Aeturnus pour triper), Grim Reaper déception pour ma part (m'enfin c'était pas vraiment Grim Reaper), Ross the Boss meilleur que ce que j'en attendais (et ambiance karaoke dans la salle :D), Powervice bonne petite surprise en ouverture, Wotan très bof, Axehammer ils se croyaient en répèt', Darkness pas mal, Paradox bien mais son mauvais.

Et Metalmarket excellent bien sûr :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben en me levant, j'ai quand même demandé à mes potes si Solitude Aeternus avait joué, alors qu'il paraît que j'étais devant la scène pendant tout le concert! :lol: :lol:
J'avais bossé jusqu'à 8h00 du mat samedi, départ à 10h00, première bière à 11h00... à midi j'en pouvais déjà plus! :lol: J'ai un pote vosgien qui a fait sa première galette à 13h00, et qui a pas dû voir un seul groupe! :lol: :lol: :lol:

En fait, je me rappelle un peu de Grim Reaper et Darkness (qui était bien yeah!!! :bang: )... et après trou noir de quelques heures (je me souviens avoir fait beaucoup la queue à la buvette...)
Ross The Boss, j'ai trouvé ça fantastique! J'ai passé le concert dans les gradins à côté de la scène, avec des gars du fan-club grec de ManOwar; le teaser s'est bien foutu de notre gueule, les gars qui accompagnaient Ross The Boss ont assuré comme des bêtes (avec une set-list du tonnerre qu'on est pas prêts de voir dans un concert de ManOwaR). Le meilleur moment du festival pour moi (le seul dont je me souvienne à peu près bien en fait! :lol: ). Une ambiance de fous; vu des gradins, la fosse était impressionnante!
Exciter, c'était grand aussi! Pas à chier, le chanteur pète tout. Le son était pas top par-contre... et j'ai trouvé ça vraiment court, mais bon, j'avais 8 grammes... Le pogo était bien yeah!!! aussi!
Après, re-trou noir... Je me suis réveillé dans les gradins, dans une flaque de bière, au milieu de pleins de gars qui commataient. :lol: Réveillé par Burn de Deep Purple, interprété de façon géniale par Riot (groupe que je connais pas du tout, à part Road Racin' qui figure sur le Monsters Of Rock 1980). C'était le rappel apparemment, il y a encore eu deux ou trois morceaux qui étaient fantastiques, avec un public déchaîné. Le son était excellent, les zicos super bons, le chant vraiment nickel...C'était absolument génial, je regrette vraiment d'avoir raté le concert!
Ensuite, ben re-re-trou noir... Réveillé par les gars de la sécurité, je dormais par-terre... :lol:
Retour au parking, tous mes potes pionçaient déjà, sauf un qui venait de vomir, et une autre qui "avait mieux à faire" :D . Une nuit de fous, à se fendre la gueule pour rien, à comater et à avoir froid (comme à tous les KIT! :lol:.)

Un bon KIT donc :D . C'est vraiment un de mes fests préférés, niveau ambiance, public, affiches... Un fest qui me permets de croiser pas mal de potes ou connaissance de toute l'Europe, et que j'attends à chaque fois avec impatience! Le metal dans toute sa splendeur et ses clichés. Un salut aux Defenders que j'ai croisés : Fangface, Gasp, Cardinal, PKQ (je crois que c'est tout?).
'tain... Vivement le prochain!!! :bang:
Modifié en dernier par Gaëtan le 10 avr. 2006, 01:36, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol: :lol: :cheers:

Ouais t'étais devant pendant Solitude, je te le confirme :D


C'est vrai aussi que Riot avaient un bon son, comparé aux têtes d'affiches de certaines des précédentes éditions.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Putain! Je me rappelle même pas de la gueule des gars de Solitude Aeternus (j'ai jamais vu de photo d'eux en fait...):lol: :lol: :lol: Pour moi, ce concert n'a pas eu lieu, alors qu'il paraît que j'étais "en transe". :lol: :lol: :lol:
ça fait chier, j'attendais ce concert depuis tellement longtemps!! :lol: :lol: :lol:

Et en fait, quand je parlais de Darkness avant, je suis pas sûr que c'était pas Paradox... :lol: Darkness, c'est bien les thashers à la old-Kreator?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol:

En fait je crois que pendant Solitude t'as connu une expérience en dehors de ton corps :D


Sinon ouais Darkness c'est le groupe dans la lignée des tous premiers Kreator, que des ballades.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'étai vraiment excellent! :) Je connaissais pas du tout, juste vaguement de nom...
En fait, après leur concert, j'ai dit à un de mes potes :"Yeah!!! ce groupe! ça sent bon le thrash allemand du milieu des années 80." C'est à ce moment-là que j'ai appris que c'était un groupe de thrash allemand du milieu des années 80. :D Je pensais que c'était un groupe beaucoup plus récent en fait.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Alors moi j'étais venu que pour EXCITER parce que j'adore et que je n'avais jamais eu l'occasion de les voir et aussi parce que le reste des groupes je ne conaissais absolument pas. Pendant le trajet Fangface a un peu comblé mon ignorance en me faisant écouter du Riot, du Solitude Aeturnus et du Paradox.

Bref après une nuit passée au formule 1 comme des bobos mais sans dormir à cause de racailles qui ont foutu le bordel non stop dans les chambres à côté jusqu'à ce que ce soit l'heure pour nous de nous lever, direction le Keep It True :rock: Ah le Keep It True, son village tout mort, sa salle avec les 3/4 de l'espace pris par les stands de CD, vynils, T-shirts, etc..., sa bouffe ignoble et son public avec des T-shirts plus trOO les uns que les autres!

On commence avec les hollandais de POWERVICE, groupe qui a été une plutôt bonne surprise avec son heavy metal à la Maiden. Le son était en plus relativement correct et le public déjà assez chaud.

On continue avec le metal épique des italiens de WOTAN qui rappelle le "into glory ride" de ManOwaR et d'ailleurs Ross The Boss (qui devait jouer le soir) est monté sur scène avec le groupe pour interpréter secrets of steel je crois, je suis plus sûr... bref moi j'ai trouvé ça plutôt sympa même si très cliché notamment un morceau "god of the wind" ou un truc comme ça où le chanteur s'est ramené avec un casque avec des grosses ailes en plume véritable sur les côtés :D

Changement de style avec les DARKNESS allemands qui eux pratiquent du bon vieux thrash allemand à la Kreator/Sodom. Bon niveau charisme c'est pas vraiment ça mais ça envoyait pas mal!

Nous avons eu le droit ensuite aux espagnols de SILVER FIST mais je n'ai pas trop suivi leur prestation, je me suis semi-endormi sur un banc comme une loque. J'ai quand même écouté d'une oreille éveillée et ça ne m'a pas marqué plus que ça. Ils faisaient des reprises du groupe Muro que je ne connais pas non plus, donc des groupes de reprises de groupes qui me sont inconnus c'est pas ma tasse de thé.

Au tour des américains de AXEHAMMER. Malgré un charisme proche du négatif et un chant pas terrible, j'ai plutôt bien aimé leur heavy metal toutefois peu original. En tout cas le public lui était à fond, j'en déduis que c'était un groupe trOO de chez trOO!

J'ai bien aimé aussi les anglais de GRIM REAPER même s'il paraît que c'était plutôt le chanteur de Grim Reaper qui jouait avec un tribute band. Leur heavy metal est en tout cas bien efficace et m'a donné envie de me procurer quelques albums.

J'ai été assez déçu par PARADOX mais plus à cause du son que de la prestation elle-même. Je captais rien aux morceaux, j'ai reconnu un titre que j'avais entendu sur un CD sampler mais c'est à peu près tout. Ils ont joué la plupart du temps avec 3 guitares (le chanteur a délaissé la guitare que sur quelques morceaux) mais ça ne servait strictement à rien, le son était vraiment trop brouillon. Dommage, du thrash old-school a 3 guitares sur le papier ça semblait potentiellement interessant. Ils ont fini sur une reprise de "Hell bent for leather" de Judas Priest avec le chanteur de Exciter. D'ailleurs les mecs de Exciter trainaient dans la salle tranquillos et ont regardé avec délectation leur chanteur se donner sur scène.

Place aux doomeux de SOLITUDE AETURNUS. J'ai toujours pensé qu'en live, le doom ça allait une demi heure mais pas plus et ça sera le cas avec ce groupe également. Ceci dit, même si je ne suis pas fan du style, c'était vraiment pas mal et ils ont bénéficié d'un bon son. Gaëtan comme un vrai fan a foncé devant la scène pour tripper sur le groupe et comme un vrai fan d'alcool il a tout oublié! D'ailleurs son état ethylique était au point qu'il m'a filé une bière qu'il ne voulait pas boire :o

C'est au tour de ROSS THE BOSS et son tribute band aux premiers ManOwaR de venir sur scène. C'est simple, c'est le groupe qui a eu le plus de succès au Keep It True, le public était complètement à fond, on aurait dit que c'était les vrais ManOwaR qui venaient sur scène! Même si c'est Joey DeMaio qui a toujours tout composé, on a l'impression que pour la plupart du public Ross The Boss EST ManOwaR. En tout cas le tribute band derrière Ross The Boss était plutôt bon même si le bassiste n'avait pas le son à la deMaio et que le chanteur n'a pas le niveau de Eric Adams mais très bon quand même, d'ailleurs il copiait Adams jusque dans les speechs :D

Après Ross The Boss, la salle a commencé à sérieusement se vider. Pour moi c'était le moment tant attendu puisque c'est EXCITER qui devaient jouer et je n'ai pas été déçu! Exciter ils viennent sur scène, ils font 2 minutes de balance juste le temps de brancher la guitare sur l'ampli et de vérifier que la double grosse caisse marche bien et hop, ils envoient la sauce! Du coup pour les premiers morceaux le son était pas top, on entendait pas trop la guitare et puis ça s'est bien arrangé ensuite. Bon faut aimer le son à la Exciter, c'est à dire tout à fond! Sinon le chanteur est vraiment terrible :rock: A part ça c'était bien trop court, il manquait plein de classiques mais c'est vraiment la seule chose que j'aurai à reprocher au groupe tellement c'était bon (j'ai encore super mal aux cervicales là). Ils nous ont joué deux morceaux de leur prochain album et c'est du pur Exciter, pas de surprise, et j'ai été conquis de suite! Vivement la sortie de l'album!

Pour RIOT je me suis posé dans les gradins. C'était l'excellent chanteur de Messiah's Kiss qui assurait le chant ce soir là. Même si j'ai bien apprécié les titres speed provenant de l'album Thundersteel que Fangface m'a fait écouter dans la voiture, ça ne m'a pas empêché de m'endormir au bout d'un moment pendant une bonne demi heure trop fatigué par la courte nuit de la veille et la tuerie d'Exciter. Mais de ce que j'ai vu du show, j'ai bien aimé à part le moment où ils ont fait des solo interminables! Ils ont largement dépassé l'horaire qui leur était prévu au bonheur des fans. En tout cas j'ai commencé à ratrapper mon retard discographique et je compte bien me procurer d'autres albums par la suite.

Voila pour ce qui est de ce festival ma foi fort sympathique même si réservé aux conaisseurs (genre l'affiche de l'année prochaine la tête d'affiche m'est totalement inconnue et pour la plupart du reste des groupes pareil).
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les CR du G@sp m'avaient bien manqué :up: :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi j'ai adoré ROSS THE BOSS, pour peu j'ai envie de dire que c'était mon meilleur concert de MANOWAR :) la set list était absolument divine, Secrets Of Steel, Gloves Of Metal, Bridge Of Death, Mountains, Battle Hymn pour moi on peut pas faire mieux, après c'est sur ils ont pas le son de ManOwaR, ni le talent, mais bon Ross The Boss est vraiment au dessus de tout, quel feeling! pis un concert de ManOwaR sans solos à la con qu'est ce que c'est bon !!!

RIOT m'a beaucoup plus également! le chanteur est parfait pour ce groupe, il chante toute les époques du groupes à la perfection! en particulier ceux de l'époque Thundersteel où Dimeo était un peu à la ramasse, un peu dommage pour les solos et un son un peu fort à mon goût (mais c'était pour tous les groupes comme ça)

EXCITER, sympa, j'adore quand ils attaquent les gros classiques, un peu moins leur compos joués en début de concert, surtout avec le son pourrave du début

PARADOX, j'ai adoré perso, j'ai trouvé le son plutôt bon moi, le groupe avait du plaisir à joué, c'était très bon!

SOLITUDE AETURNUS, content de les avoir vu, un peu de peine avec le Doom en live de toute façon...

pis pour le rest de bof à moyen, exception du premier groupe dont je sais même pas le nom qui était vraiment pas mal...

sinon je me souviendrais de ce festival: c'est mon premier festival sans clopes (d'habitude j'étais entre 2 et 3 paquets par KIT :) et je suis bien content d'avoir réussi ce dure challenge qui n'est pas si dure que ça quand on y pense 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

@Pierre: oui fin là c'est du CR express light en racontage de vie ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit :moi j'ai adoré ROSS THE BOSS, pour peu j'ai envie de dire que c'était mon meilleur concert de MANOWAR :) la set list était absolument divine, Secrets Of Steel, Gloves Of Metal, Bridge Of Death, Mountains, Battle Hymn pour moi on peut pas faire mieux, après c'est sur ils ont pas le son de ManOwaR, ni le talent, mais bon Ross The Boss est vraiment au dessus de tout, quel feeling! pis un concert de ManOwaR sans solos à la con qu'est ce que c'est bon !!!
Tout à fait d'accord!! :up:
C'était fantastique!! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ouais, Ross the Boss a assuré mieux que Manowar ne pourrait le faire aujourd'hui, vraiment excellent. Tous les groupes étaient vraiment bons, sauf ASSASSIN , ceux la on peut dire qu'ils ont vraiment perdu la foi, look foireux, interpretations foireuses de classiques du thrash allemand, ils ont donné un show pitoyable.

Pour le warm up show, DANTESCO et DEMON ont vraiment cartonné, DANTESCO est un groupe à suivre, leur premier album est vraiment bon et ça rassure que des jeunes groupes peuvent encore faire des albums aussi bons et originaux. Quant à DEMON, c'est vraiment un groupe sous estimé, ils ont prouvé qu'ils savent mettre le feu avec leur NWOBHM teinté de rock classieux.
Pour le samedi, Grim reaper, Exciter, Riot, Axehammer, Ross the Boss, Muro, Powervice, Solitude étaient vraiment excellents. J'ai loupé Wotan (que j'avais déjà vu) et Darkness.

J'ai rencontré plein de potes, rencontré aussi les mecs de Mystery Blue qui ont fait le déplacement d'Alsace, bu 25 litres de biere, ramené pleins de LPs ainsi que le nouvel album d'ATTACKER : The Unknown que je passe en boucle depuis ce matin. Dommage que ça passe trop vite. A l'année prochaine.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Au tour des américains de AXEHAMMER. Malgré un charisme proche du négatif et un chant pas terrible
le chanteur n'avait pas de retour et n'entendait rien pendant les 3 premiers morceaux, ce qui explique son problème de chant. Dès le 4eme morceaux, ça s'est arrangé et il chantait aussi bien que sur l'album. C'était un problème de retour, pas de manque de voix.
voilà pour ce qui est de ce festival ma foi fort sympathique même si réservé aux conaisseurs (genre l'affiche de l'année prochaine la tête d'affiche m'est totalement inconnue et pour la plupart du reste des groupes pareil).
Heir Apparent, ils étaient signé sur un label français Black Dragon, c'est du très bon metal US typé 80'
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Le G@SP a écrit :D'ailleurs son état ethylique était au point qu'il m'a filé une bière qu'il ne voulait pas boire :o
Alors là il devait vraiment pas être bien :D

Dommage que j'y connaissais rien (enfin si, Ross the Boss...rhaaa rien que les titres donnés par Cardinal font envie), j'aurais bien fait le déplacement du froid pour aller me pinter avec Gaëtan et les autres :)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :Pendant le trajet Fangface a un peu comblé mon ignorance en me faisant écouter du Riot, du Solitude Aeturnus et du Paradox.
et du Deep Purple :D
On commence avec les hollandais de POWERVICE, groupe qui a été une plutôt bonne surprise avec son heavy metal à la Maiden. Le son était en plus relativement correct et le public déjà assez chaud.
Ouais j'ai bien aimé aussi, bien carré et énergique.
On continue avec le metal épique des italiens de WOTAN qui rappelle le "into glory ride" de ManOwaR et d'ailleurs Ross The Boss (qui devait jouer le soir) est monté sur scène avec le groupe pour interpréter secrets of steel je crois, je suis plus sûr... bref moi j'ai trouvé ça plutôt sympa même si très cliché notamment un morceau "god of the wind" ou un truc comme ça où le chanteur s'est ramené avec un casque avec des grosses ailes en plume véritable sur les côtés :D
La reprise de Manowar avec Ross c'était "Revelation" en fait.
Au tour des américains de AXEHAMMER. Malgré un charisme proche du négatif et un chant pas terrible, j'ai plutôt bien aimé leur heavy metal toutefois peu original. En tout cas le public lui était à fond, j'en déduis que c'était un groupe trOO de chez trOO!
J'ai relativement bien aimé musicalement mais ils avaient le charisme d'une huitre, notamment le chanteur assez paumé... du coup je suis pas resté tout le long.
J'ai bien aimé aussi les anglais de GRIM REAPER même s'il paraît que c'était plutôt le chanteur de Grim Reaper qui jouait avec un tribute band. Leur heavy metal est en tout cas bien efficace et m'a donné envie de me procurer quelques albums.
J'ai été un peu déçu pour ma part, Steve Grimmett a vraiment perdu vocalement :( Son registre est nettement plus limité maintenant, et les musiciens qui l'accompagnent, s'ils sont assez bons, ne sont pas vraiment Grim Reaper. Bonne setlist quand même.
Place aux doomeux de SOLITUDE AETURNUS. J'ai toujours pensé qu'en live, le doom ça allait une demi heure mais pas plus et ça sera le cas avec ce groupe également. Ceci dit, même si je ne suis pas fan du style, c'était vraiment pas mal et ils ont bénéficié d'un bon son. Gaëtan comme un vrai fan a foncé devant la scène pour tripper sur le groupe et comme un vrai fan d'alcool il a tout oublié! D'ailleurs son état ethylique était au point qu'il m'a filé une bière qu'il ne voulait pas boire :o
Et je lui en ai bu une des siennes aussi :D :cheers:
'tain mais c'était trop tripant SA, 'fin faut aimer le doom c'est sûr parce que c'était plus l'enterrement psychédélique que la fiesta du samedi soir, mais quel groupe, quelle personnalité, et quel chanteur! :bow: Robert Lowe :bow: Dommage que le guitariste lui pique un peu sa place de "frontman" d'ailleurs, même si ce dernier arrache tout sur scène (et raconte des conneries entre les titres). Excellent batteur aussi, enfin un pur groupe culte dans le bon sens du terme. Même s'il manquait plein de titres que j'aurais voulu entendre... 1 heure de bonheur DOOM!!!!! :rock: :hail:
C'est au tour de ROSS THE BOSS et son tribute band aux premiers ManOwaR de venir sur scène. C'est simple, c'est le groupe qui a eu le plus de succès au Keep It True, le public était complètement à fond, on aurait dit que c'était les vrais ManOwaR qui venaient sur scène! Même si c'est Joey DeMaio qui a toujours tout composé, on a l'impression que pour la plupart du public Ross The Boss EST ManOwaR. En tout cas le tribute band derrière Ross The Boss était plutôt bon même si le bassiste n'avait pas le son à la deMaio et que le chanteur n'a pas le niveau de Eric Adams mais très bon quand même, d'ailleurs il copiait Adams jusque dans les speechs :D
Ouais pareil, j'ai bien aimé en raison de la setlist géniale et de l'ambiance karaoke mais j'irais pas jusqu'à les comparer à Manowar, y'a quand même encore un bel écart entre les 2.
L'interprétation est très juste il est vrai, mais il manque la magie de Manowar pour rivaliser (notamment sur le break de Battle Hymn ou l'intro de Bridge of Death, entre autres), il manque le timbre gracieux de Eric Adams, le jeu de DeMaio, la frappe de bucheron de Columbus, etc. Un tribute band ne remplacera jamais l'original pour moi, aussi bon soit-il...
Par contre Ross en pleine forme, c'est quand il veut il revient dans le groupe!
Après Ross The Boss, la salle a commencé à sérieusement se vider. Pour moi c'était le moment tant attendu puisque c'est EXCITER qui devaient jouer et je n'ai pas été déçu! Exciter ils viennent sur scène, ils font 2 minutes de balance juste le temps de brancher la guitare sur l'ampli et de vérifier que la double grosse caisse marche bien et hop, ils envoient la sauce! Du coup pour les premiers morceaux le son était pas top, on entendait pas trop la guitare et puis ça s'est bien arrangé ensuite. Bon faut aimer le son à la Exciter, c'est à dire tout à fond! Sinon le chanteur est vraiment terrible :rock: A part ça c'était bien trop court, il manquait plein de classiques mais c'est vraiment la seule chose que j'aurai à reprocher au groupe tellement c'était bon (j'ai encore super mal aux cervicales là). Ils nous ont joué deux morceaux de leur prochain album et c'est du pur Exciter, pas de surprise, et j'ai été conquis de suite! Vivement la sortie de l'album!
Exciter :bang:
Rien à dire.
Pour RIOT je me suis posé dans les gradins. C'était l'excellent chanteur de Messiah's Kiss qui assurait le chant ce soir là. Même si j'ai bien apprécié les titres speed provenant de l'album Thundersteel que Fangface m'a fait écouter dans la voiture, ça ne m'a pas empêché de m'endormir au bout d'un moment pendant une bonne demi heure trop fatigué par la courte nuit de la veille et la tuerie d'Exciter. Mais de ce que j'ai vu du show, j'ai bien aimé à part le moment où ils ont fait des solo interminables! Ils ont largement dépassé l'horaire qui leur était prévu au bonheur des fans. En tout cas j'ai commencé à ratrapper mon retard discographique et je compte bien me procurer d'autres albums par la suite.
Les soli ont un peu cassé le rythme du concert, dommage car la setlist était bandifiante! Mike Tirelli n'a pas encore ses marques dans le groupe, forcément c'est juste un remplaçant, mais j'espère qu'ils vont le prendre pour de bon car il assure à fond!!! Putain de voix qui s'adapte à toutes les époques de Riot, un pur chanteur avec du coffre, des couilles et du feeling.
Bien l'éclate en tout cas ce concert, Mark Reale la classe, bon son et tout. Content de les avoir vu au moins une fois, depuis le temps! :bang:

Shiiiine, shiiiiiiiiine on, through the wind and the raiiiiiiiiiiiiin
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre