Swordbrothers Festival II

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Quelqu'un est-il allé à la première édition de ce festival ?
La deuxième devrait avoir lieu en septembre et l'affiche a l'air plutôt sympa !

Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Salle très bon enfant en plus ! Dommage que ça soit un peu loin :D
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ca devrait en interesser certains

Swordbrothers Festival 3 :D

Andernach - Juz

BLACK KNIGHT (NL)
BLOODSTAINED (GR)
DOUBLE DIAMOND (B)
EXISTENCE (D)
IRONSWORD (P)
TORCH (SWE)
VIRON (D)
WARRANT (D)
WITCHHAMMER (NOR)
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

C'est ce week-end ! Il y en a qui font le déplacement ? :D

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Au cas où ça en intéresserait certains, petit CR vite fait (honteusement pompé sur celui d'un petit camarade... :D )

Parti de Nancy vers 8h, nous sommes arrivés sans encombre à Andernach vers 11h30, afin de ne pas rater le début du concert et de pouvoir se boire quelques bières sur le parking en écoutant du métal à fond avec nos voisins germains (à noter que certains écoutaient la démo de HARDENED BASTARDS !!! :bang: ça commençait bien !)

Après un petit détour au milieu des 4-5 stands du petit Metal Market et quelques euros plus tard, les choses sérieuses commencent...

VIRON, le premier groupe, m'est totalement inconnu ! Mais leur heavy speed (allemand :bang: ) de très bonne qualité a vite fait de me convaincre ! Le chanteur est techniquement excellent dans les registres aigus. Grosse impression pour une ouverture de festival. Le concert de ce petit groupe surprend par son professionnalisme et laisse augurer du meilleur pour la suite !

BLACK KNIGHT prend la relève et les Hollandais nous délivrent un heavy speed de bonne qualité. Comme pour le groupe précèdent tout est impeccable ! La voix est un peu plus grave et un peu trop "chevrotante" à mon goût mais ça passe plutôt bien. Deuxième bonne impression de la journée ! Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement !

Les Belges de DOUBLE DIAMOND débarquent ensuite et nous balancent à leur tour un heavy speed très puissant qui déchire tout. Le niveau est encore meilleur que les précédents ! Une petite note pour le look imparable du bassiste :D et un concert qui s'achève furieusement sur le Battle Hymn de ManOwaR !!! :bang:

Petite baisse de régime : EXISTENCE fait son apparition, mais leur style un peu plus technique mais aussi plus lent et donc moins entraînant que les trois premiers groupes ne convainc pas grand monde et la fosse se vide rapidement (impitoyables ces Allemands !). Mais c'est vrai que c'est un peu chiant... Direction buvette... :D

Pour cause de planning légèrement modifié, c'est alors au tour de IRONSWORD de monter au front ! J'attendais le groupe avec impatience et je n'ai pas été déçu ! Et je n'étais visiblement pas le seul ! C'est donc dans une ambiance déchainée que le groupe a balancé un set malheureusement plus court que prévu (pas de "the Wench"... :,( ) Et ça hurle/chante dans tous les sens, ça headbangue à tout va... :bang: Ce groupe est vraiment terrible ! Ils en profitent également pour nous jouer deux nouveaux morceaux qui valent amplement les anciens ! Très prometteur tout ça !

WARRANT, je connaissais déjà un peu leur album "The Enforcer" et j'attendais donc leur prestation avec impatience. Et cet excellent groupe de speed metal allemand n'a pas déçu ! C’est très technique, très rapide, ça rentre dedans à fond… un spectacle jouissif ! :bang:

Deuxième bémol du festival, BLOODSTAINED, groupe de metal grec qui était prévu plus bas dans l’affiche se retrouve avec la lourde de tâche de succéder à WARRANT... Et force est de constater que, malgré un très bon niveau technique, le groupe a du mal a capter l'attention et l'ambiance retombe un peu... Dommage car leur musique n'est pas désagréable à écouter... Mais ils n'étaient pas à leur place à cette heure...

Surtout que derrière débarque TORCH : ce groupe suédois a souvent été comparé à Accept (la présence d'un chanteur aussi petit et moche que Udo y fut sans doute pour quelque chose... :D ) et il faut bien admettre que ça y ressemble beaucoup, tant dans la musique que dans la voix ! (et puis balancer "Balls To The Wall" en guise de soudcheck... :D) C’est donc un heavy metal lourd et terriblement efficace sur lequel il est difficile de ne pas headbanguer que nous ont joué les suédois particulièrement en forme ce soir là ! Une grosse claque ! "Torch, ça déchire !" comme qui dirait ! :D

Suivent alors les Norvégiens de WITCHHAMMER, tête d'affiche de ce festival... et on se demande pourquoi ?!Car ce groupe de heavy thrash est de bonne qualité mais ne méritait pas de passer aussi haut dans l’affiche ! C’est pas mal mais le niveau de ce festival est tel que ce n'est pas suffisant ! Les morceaux sont trop lents pour du thrash, pas assez entraînant et mélodiques pour du heavy... c'est un peu chiant... on a de la route à faire... alors au bout de trois morceaux on se barre !


En bref, un super petit festival, une bonne ambiance devant un public connaisseur, des groupes presque tous excellents même si peu connus...
Autant dire que j'essaierai de ne pas rater le prochain (ATTACKER, SOLEMNITY, RAM, ABSOLUTE STEEL, PHENIX, RAVAGE, INFLUENCE, STORMRIDER...) :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Excellente revue, merci, un festival interessant, ATTACKER la prochaine fois ça va être mortel. Mais j'ai déjà un programme chargé pour cette année, on verra.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ah ouaip Warrant je m'écoute pas mal The Enforcer ces temps, vraiment sympa, je les avais vu y a 7 ans au Wacken, il pourrait enregistrer un disque tient :) j'irais bien faire un tour là bas mais ils ont toujours 1 ou 2 ans de retard sur l'affiche du Keep It True
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain ils sont reformés les Warrant allemands? ça se reforme tellement vite ces temps-ci que j'ai plus le temps de suivre :D

Merci pour le CR en tout cas, et l'affiche du prochain a l'air bien coolos.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

WARRANT je sais même pas si ils ont vraiment splitté un jour, il me semble que depuis que je regarde les dates en allemagne ils jouent de temps à autres sur des petits festivals :)

en tous cas l'affiche du prochain SWORDBROTHERS s'annonce sublime, sont annoncés ATTACKER, RAM, ABSOLUTE STEEL, SOLEMNITY, PHENIX (oui les français) et il m'a semblé voir sur une affiche qui trainait au Keep It True DEADLY BLESSING, mais là j'ai pas vu de confirmation mais ça serait franchement somptueux
:o
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre