Bon comme vous ne l'avez pas remarqué moi aussi j'étais au concert (sauf BJ que je croise toujours avec plaisir... au chiotte... private joke va...)
Alors pour les connaisseurs, il y avait le bassiste de TCS avec un pass photographe qui prenait des photos de tous les groupes. Je le tanne pour qu'il me sorte celles de Skyclad en premier bien sûr.
Vous aurez aussi remarqué un autre photographe avec des gants noirs, cheveux long, asiat'. Il a pris la set list en photo. Je l'ai vue et elle comportait 2 rappels !!! C'est trop con les salles avec "couvre-feu". Voire c'est trop con les groupes de ’ti jeunes qui prennent 2 heures entre chaque morceaux... du coup on a été empiété de presque la moitié du concert.
Le bon coté : un son mortel avec une balance EXCELLENTE. On entendait chaque instrument à la perfection. Juste la grosse caisse qui m'a un peu fait vibrer les c...
Je note au contraire d’un autre post que nous avons eu droit à des morceaux très vieux. Pas que le dernier album. Je cite :
Widdershins jig
The wickedest man in the world
Cry of the land
Spinning Jenny
Il y avait trois titres de Silent Whales
Another fine mess
Just what nobody wanted
Et un troisième dont je ne me souviens pas le nom tout de suite. J’éditerai plus tard.
Sur la set liste j’ai eu le temps de voir Cardboard City… putain avoir raté ça !
Pas tout a fait convaincu du speech de Kev sur Roman wall blues mais sinon ça passe assez bien. Orphen me disait qu’il avait un accent à couper au couteau et elle a raison. J’ai presque eu du mal à le comprendre ; )
Petit commentaire sur Georgina. Avez-vous remarqué qu’avec son sourire figé et sa tête vissée sur son épaule et sur son violon on dirait une poupée ? En fait les cheveux virevoltants, ses quatres membres en action constante et ses déplacements furieux sont en contraste avec l’immobilité de sa tête

Une vraie poupée quoi. Par contre quel talent ! Mais QUEL TALENT !
Au fait c'est quoi c't'histoire de Mr. and Mrs. Skyclad ? puis de Mr. and Mrs. Ramsey ??? BJ, peux-tu éclairer ma lanterne ?
Aaron est également parfait derrière les fûts et à la table de merchandising. Sympa comme tout. Sauf sa signature

: AW !!! lol !!
Pour ce qui est du public: il n'y avait pas assez de monde. Le turn-out est inversement proportionel à la qualité du groupe. Je n'en reviens pas.
L'avantage c'est que je n'ai fait la queue ni au stand de merchandising, ni avec les musiciens pour leur faire signer mon joli T-shirt tout rouge
Je vous poste les photos dès que je les ai.
Dave
To have arrived on this Earth as a product of a biological accident only to depart through human arrogance would be the ultimate irony.