Marrant j'ai justement pensé à faire un sondage du genre l'autre jour en voyant la version du dernier DVD
Bon, déjà, j'aime beaucoup la version Ripper. Surtout pour la justesse du chant, et il arrive quand même à dégager un petit quelque chose quand il s'applique. Il le fait mieux sur le Live Meltdown que sur le Live in London d'ailleurs.
Mais après avoir vu la version de Rob sur le Rising in the East, je crois que je vais préfèrer celle-là, en plus il y a tous les couplets cette fois

Comme tu dis elle est moins technique, il y a 20 ou 30 ans Rob aurait pu chanter la version Ripper sans problème mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et pourtant avec ses moyens actuels il arrive à en faire une version passionnée davantage dans l'esprit originel du morceau, en nuançant son phrasé en fonction du
sens de chaque phrase, de chaque mot, ce que Ripper ne fait que très peu.
C'est véritablement là-dessus qu'on ressent le talent de Rob à l'état pur pour ma part, ce don inné pour arranger LA ligne de chant qui fait vibrer les poils, à sa façon et selon les paroles. Quand on évoque le nom d'Halford on pense souvent en premier au côté opératique, aux notes suraigues et tout ce qui est spectaculaire, mais pour moi ce n'est pas ça son premier talent (même si c'est déjà énorme). Pour moi son plus grand mérite c'est surtout sa façon de construire les lignes vocales comme personne d'autre, sa "créativité vocale" en quelque sorte. La marque des grands.
Et dans cette version du morceau, personne d'autre ne peut faire sonner le dernier "aaaand ruuuuuuust" comme lui...
Ceci étant, la version Ripper reste très belle et c'était une excellente idée de réarrangement je trouve
Au fait, tant qu'on y est, on peut pas voter pour la version heavy de 1978?