RAGE / FREEDOM CALL

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Dernier message de la page précédente :

Bib a écrit :
Fully a écrit :la bonne nouvelle c'est que je vais échapper aux refrains de FREEDOM CALL :diable:
Veinard !! :lol: :lol:
arrête bib arrête...je t'ai vu headbanguer ...c'était sur Warriors il me semble... :lol:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Enfoiré !!!!!! :lol:

:bang: :bang: De la balle Freedom Call ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Premier concert de l'année pour ma part (!!!), premier concert depuis le mois de novembre en fait avec Strato / Hammerfall, au mois d'avril, c'est pas trop tôt. Pas trop tôt, et en même temps pas étonnant. A 25 euros la place, pour voir un concert de deux groupes dans le Transclub, franchement je trouve ça abusé. Faut pas s'étonner après que les gens deviennent sectaires et ne vont plus voir que leurs groupes fétiches, à ce prix là je ferais pas 3 concerts de ce type par mois, 25 euros pour (m'en excusent les fans) deux groupes de seconde division, j'ai vraiment les boules...
Enfin bref on rallie le Transbo à 19h dans le quartier en travaux, c'est de pire en pire le bordel là bas. L'affluence est ridicule, ceci dit la même que pour le dernier passage de Rage, en novembre 2004, soit environ 200-250 personnes (180 préventes dixit l'organisateur), un Transclub plein, mais bon...
FREEDOM CALL
Plus ça va, moins ça va. Leur happy metal édulcoré me lasse à la vitesse d'une descente de bière à Wacken, aucune puissance dans l'interprétation, la motivation du chanteur paraît bien dérisoire surtout quand on le voit se taper des musiciens de 18 ans (et encore) complètement amorphe. Musicalement ca rappelle toujours Gamma Ray, mais en 20 fois moins bien, le chant est toujours poussif (aucun progrès la dessus), pas de solos, pas de riffs, pas de headbanging endiablé, un charisme proche de celui de ma dernière paire de converse, à peu de chose près ce groupe représente l'anti-thèse de ce que j'estime être du metal (être HARD quoi :) ). De plus le son est atroce, on n'entend que Zimmerman à la batterie. Je crois pas être resté plus de 3 morceaux dans la fosse. J'en attendais pas grand chose, mais je pensais pas être déçu à ce point, soit je deviens vieux et blasé (tout à fait possible vu l'accueil mou mais plutôt positif de la salle), soit ils sont en chute libre.
RAGE
Leur dernière tournée m'avait mis une putain de claque, j'avais adoré. Ce soir le groupe présente son dernier opus... et tout ce qui va avec. Pour ceux, comme moi, qui en ont plein le cul des solos interminables en concert, n'allez pas voir Rage. Un bon indicateur serait de dire que le solo le plus court est celui de Terrana, qu'il a raccourci soit, mais tout de même. Autant Smolski est clairement un virtuose, qu'il n'a pas compris que la scène n'est pas un lieu de branlette de manche, surtout dans un groupe aux compos heavy et efficaces comme Rage. Le show pour ma part a été sacrifié aux solos, le groupe est devenu clairement progressif dans sa démarche et dans sa playlist, ce qui n'est évidemment pas pour me plaire. A l'inverse de Freedom Call, je pensais être ravi du concert, du coup je suis encore plus déçu. Le son est bon, mais la salle s'est vidée (!!!), ya trop de breaks, ya trop de solos, je trouve que ca colle pas au groupe. A part ca Terrana est constant derrière sa batterie, je le trouve vraiment très bon même s'il lui manque toujours ce grain de possession démoniaque qui en ferait un Lombardo, Hunting ou Vinnie Paul, le gros Wagner a été meilleur au chant (moins poussif), mais toujours aussi quelconque à la basse.

En clair pas spécialement de bons concerts, mais ca dépoussière toujours un peu les poils, et ça permet de voir du defender et de trinquer avec. M'enfin ça fait cher le dépoussiérage....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'appréhendais un peu ça de la part de Rage: ces solos interminables sans fin à la place de vrais morceaux. Vu la tournure que le groupe prend avec "Speak of the dead", ça m'a fait peur et du coup, je n'ai pas été voir ce concert. Du reste, même si j'avais apprécié l'album, je ne sais pas si j'aurais eu la force d'y aller vu la fatigue accumulée sur les deux derniers jours :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:o :o

Je te trouve bien difficile Chacal ! :/ :(
J'ai filmé le solo de Smolski ( :D ) et il dure environ 5 minutes, ça ne gâche pas un concert quand même !

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte après ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Perso j'ai été voir Entombed au Killerfest et ca a a tout pété même si il y a plus Uffe Cederlund, même si c'etait un batteur de session qui ne connaissait que 13 titres et que du coup ils ont joué deux fois "Serpent Speech", "Chief Rebel Angel" et "Revel in Flesh", même si Lars-Goran Petrov etait completement bourré.....et bah c'etait enorme !!! :bang: :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bib a écrit ::o :o

Je te trouve bien difficile Chacal ! :/ :(
J'ai filmé le solo de Smolski ( :D ) et il dure environ 5 minutes, ça ne gâche pas un concert quand même !

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte après ! :)
Je ne fais que la comparaison entre l'avant dernière tournée et celle ci, honnêtement je me suis un peu fait chier. J'aime pas le prog, et cette nouvelle orientation du groupe franchement je trouve ça dommage, car on avait là un combo heavy trad de très bonne facture, avec une putain de pèche et des morceaux fabuleux. C'est clair qu'ils ont toujours la pèche, mais la playlist ne m'a pas botté, trop de parties instru, trop de soli, trop de samples, trop de morceaux prog... J'aime pas avoir à réfléchir quand il faut headbanguer :P
Autant j'avais eu une super surprise la dernière tournée que là... ben non... Alors je sais pas... peut être que c'était comme ça à Lyon et qu'ailleurs ca a été différent, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, ceci dit je reconnais que je deviens difficile, plus particulièrement quand je paie 25 euros pour deux groupes dans une salle de la taille de la petite Loco...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

ça va j'ai pas loupé grand chose ( à part les solo :lol: ), à part une :cheers: avec les defs . Sinon pas de nouvelles de Theli :/ . Prochain concert à Lyon S.Y.L. suivit de B.L.S. :bang: en prévision :croise:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

T'étais pas sensé venir toi hier soir??? non parce qu'avec Theli on t'a un peu attendu puis cherché toute la soirée...
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Wééééé pas génial ça Lelite : on t'acherché un moment avec le père Chacal :grr:

M'enfin tant pis pour toi, on a bu des bières sans toi :cheers:

Sinon, niveau concert, perso, j'ai beaucoup aimé ce côté Prog chez Rage et contrairement à Chacal, les solos sont passés comme une lettre à la poste :D (Surtout celui de Mike Terrana : quel monstre celui la)

Excellent concert pour ma part avec un Peavy extrêmement souriant et detendu, content d'être là ... J'ai adoré "No Fear", "I am Crucified", "Human Metal" ... et la suite de Lingua Mortis qui a tout pété !! :bang:

Il faut dire que la dernière fois que j'avais vu Rage c'était en février 1990 en première partie de Running Wild dans la mythique salle du TRUCK de Venissieux :D :D Alors forcement, que de changement depuis ... :bang:

Par contre, par pudeur, je n'évoquerai pas Freedom Call ... Franchement, faut arrêter les gars :/ :/

En tout cas ravi d'avoir passé cette petite soirée avec le clan Chacalounet :cheers: Bisous les amis :D
Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Et bien moi je suis tout à fait de cet avis !
Bon, effectivement, passons sur Freedom Call...hum... no comment, groupe à bières, :o

En revanche Rage, alors là, chapeau bien bas les amis ! De vrais zicos contents d'être là (et nous aussi !), de nous offrir une prestation de qualité, une sincérité de jeu à en oublier de terminer sa binouze (enfin pas pour tous ;-) ).

Un Smolski exprimant une émotion palpable, entre tapping, pop/slap ou alternant riffs trash assassins et rythmiques groovy avec phrasés fluides et précis, le tout sourire aux lèvres... Ou encore le terrifiant Terrana aux tournés de baguettes intempestifs qui semblent être le secret de son talent...

Bref, que du bon, de la démence, c'est la première fois que je les voyais et sans conteste, un des meilleurs shows métal qui m'ait été donné de voir...

Encore bravo ! :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Prometheus a écrit : une sincérité de jeu à en oublier de terminer sa binouze (enfin pas pour tous ;-) ).
:D :cheers:

T'as enfin réussi à te connecter ?? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Bib a écrit :
Prometheus a écrit : une sincérité de jeu à en oublier de terminer sa binouze (enfin pas pour tous ;-) ).
:D :cheers:

T'as enfin réussi à te connecter ?? :D
Prometheus a écrit :Bon, effectivement, passons sur Freedom Call...hum... no comment, groupe à bières,
:D :D ouep nous on a fait connaissance pendant le set de Freedom Call ;)
FC:We are waaaaaaAaaarriors
moi:et sinon tu fais quoi comme boulot?
Rodolphe:slurp
:cheers:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En passant, le concert à Montpellier a été annulé...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Kage a écrit :
Bib a écrit :
Prometheus a écrit : une sincérité de jeu à en oublier de terminer sa binouze (enfin pas pour tous ;-) ).
:D :cheers:

T'as enfin réussi à te connecter ?? :D
Prometheus a écrit :Bon, effectivement, passons sur Freedom Call...hum... no comment, groupe à bières,
:D :D ouep nous on a fait connaissance pendant le set de Freedom Call ;)
FC:We are waaaaaaAaaarriors
moi:et sinon tu fais quoi comme boulot?
Rodolphe:slurp
:cheers:
he he he, et après le concert, Kage au chanteur de Freedom Call : "pensez-vous être headliners un jour ?" !! Ca s'était beau ! :lol:

Je veux bien la vidéo du solo de Smolski... :D

Toutes mes condoléances aux Montpelliérains :(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Freedom Call ils ont fait une tournée en headliner en 2002 (avec Manigance en première partie, à Lyon en tout cas)... Tête d'affiche pas franchement méritée effectivement...
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Et selon le chanteur, ils le seront de nouveau sur la tournée de leur prochain album... bonne nouvelle, non ? hum... :diable:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je pense qu'ils vont pas tarder d'arrêter de tourner en France, cause manque de monde à mon avis... comme beaucoup de groupes.
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Quand on voit le manque d'affluence pour ce concert, (bien moins de la moitié de la salle remplie), c'est pas étonnant. :( Et c'était pareil pour Saxon paraît-il... Faut dire, un WE de Pâques...

Perso ça me dérange pas pour Freedom Call :hum: mais pour le mouvement en général si...

Cela dit, vu le contentement de Rage face à la réceptivité du public :rock:, ça peut sauver la mise :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, enfin pour les concerts en avril, la faible affluence s'explique facilement: trop de concerts sur Paris en même temps! Les gens n'ont pas forcément le temps ni le budget pour suivre. Je trouve ça complètement débile de mettre Saxon (qui a toujours rempli l'Elysée au cours des cinq dernières années) et Rage/Freedom Call à la suite... sans compter Epica le lendemain :D Plus les concert qu'il y avait avant ou qu'il y aura à la fin du mois, personne (pas même HD, mmaarrcc ou Didi) ne peut tout faire. Du coup, les fans se dispersent et on trouve des concerts dans des salles clairsemeée :/ En plus, là, c'était un week-end, quand les gens font aussi autre chose suivant leurs priorités. Surtout que c'est le week-end de Pâques et en plus, c'est pendant les vacances scolaires! Plutôt que de râler à cause du manque d'affluence du public bobo, il faudrait aussi s'interroger sur la pertinence de certains tourneurs :hum: Je suis convaincu qu'à une autre période, ces concerts auraient ramené bien plus de monde.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tout à fait d'accord avec Pierre, et je rajouterais (pour Lyon en tout cas) le prix des places, 25 euros pour une salle de maxi 300 places, pour 2 groupes de seconde zone, je trouve ça incroyable...
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je crois qu'on a touché le fond avec Sadus/Darkane hier à la Loco : 50 préventes, à peine plus de monde dans la salle. Si on retirait les journalistes, les webzineux et les orgas, il restait que dalle. :(
Un bon rdv pour la jetset parisienne vu que quasiment tout le monde se connaissait :lol:

Par contre, il y a eu du monde pour Epica il paraît mais ce n'est pas très étonnant :D

Concernant Saxon, il y a eu très peu de promo autour de ce concert le groupe n'avait pas d'album à défendre. C'est vrai que c'est une mauvaise période pour les tournées mais les tourneurs ne peuvent pas regarder s'il y a des vacances, des jours fériés, un engorgement de concerts dans chacun des pays où les groupes doivent jouer... ça serait difficilement gérable.

C'est vrai que l'on connait plus ou moins les périodes critiques : les vacances de Pacques, la période fin-juin/fin-août, et les mois d'octobre/novembre surchargés. Certaines dates paient les pots cassés, ce n'est pas le cas de toutes heureusement.
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Pierre a écrit :Oui, enfin pour les concerts en avril, la faible affluence s'explique facilement: trop de concerts sur Paris en même temps! Les gens n'ont pas forcément le temps ni le budget pour suivre. Je trouve ça complètement débile de mettre Saxon (qui a toujours rempli l'Elysée au cours des cinq dernières années) et Rage/Freedom Call à la suite... sans compter Epica le lendemain :D Plus les concert qu'il y avait avant ou qu'il y aura à la fin du mois, personne (pas même HD, mmaarrcc ou Didi) ne peut tout faire. Du coup, les fans se dispersent et on trouve des concerts dans des salles clairsemeée :/ En plus, là, c'était un week-end, quand les gens font aussi autre chose suivant leurs priorités. Surtout que c'est le week-end de Pâques et en plus, c'est pendant les vacances scolaires! Plutôt que de râler à cause du manque d'affluence du public bobo, il faudrait aussi s'interroger sur la pertinence de certains tourneurs :hum: Je suis convaincu qu'à une autre période, ces concerts auraient ramené bien plus de monde.
C'est vrai que depuis le début du mois, c'est de la folie, dur à suivre ! En fait, c'est clairement à cause d'Epica, he he he. :D

ça fait quelques temps déjà que je m'interroge sur la pertinence des tourneurs... Combien de fois voit-on des shows intéressants au même moment ?! :grr: Tiens, ça me rappelle en 2005, Maiden / Dream Theater en même temps que le Fury Fest. Ou encore cette année, le Graspop en même temps que le HellFest... Faudrait réfléchir deux minutes, à la fin... :grr:

Et sans oublier la réception que certains groupes ont pu recevoir, ça me rappelle il y a fort longtemps, Marduck qui s'est vu gracieusement offrir un bon sandwich Grec, ça donne envie de revenir jouer en France... :diable:

D'ailleurs, je serais bien allé voir Saxon mais avec le No Mercy + Rage le lendemain, chaud...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les tourneurs ne peuvent évidemment pas connaître toutes les périodes de vacances de tous les pays. Quoi qu'ils peuvent s'en douter, les vacances de noël ou de pâques concernant quand même tous les pays d'Europe à peu près aux mêmes périodes. Mais pour les télescopages de dates, ils sont obligés de savoir quels groupes vont tourner! Nous, les bobos de la jet-set du metal, on le sait :D . Donc des gens qui sont censés être professionnels ne peuvent pas ne pas le savoir, ou alors c'est de l'incompétence pure et simple.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pour les festivals, ce n'est pas tout à fait pareil. On peut effectivement regretter que le Hell Fest se déroule en même temps que le Graspop, mais ça permet aux deux festivals de récupérer des groupes qui font la tournée des festoches sans day-off (il y a d'ailleurs pas mal de groupes communs). Ca serait plus difficile, surtout pour le Hell Fest qui n'est pas encore aussi implanté que le Graspop, de construire une belle affiche s'il n'y avait pas cette correspondance de dates.

Sur Paris, les shows interessants en même temps sont monnaie courante vu leur nombre. Mais cette année, c'est vrai qu'il y a eu un gros déséquilibre, avec un mois de mars quasiment vide d'événements (Dark Funeral, No Return, Forever Slave c'est bien maigre) et un mois d'avril clairement trop blindé. L'année dernière, c'était le mois de janvier où il n'y avait rien (Gronibard en résumé :D ). Il faudrait effectivement que tout ce beau monde accordent leur violon mais ça n'a peut-être pas d'impact dans des pays comme l'Allemagne où il n'y a pas de problème à ce niveau là je pense. Mais en France, enfin plus particulièrement à Paris, il est clair que la concentration des concerts nuit à leur fréquentation.
Modifié en dernier par hevydevy le 20 avr. 2006, 12:51, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A la limite, s'ils sont obligés de faire une escale en France, ce serait préférable qu'ils aillent dans d'autres villes qu'à Paris ou Lyon. Dans une grande ville de province où il y a moins de concerts, au moins, il n'y aura pas de risques de concurrence entre les dates.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre