Dernier message de la page précédente :
et du Deep PurpleLe G@SP a écrit :Pendant le trajet Fangface a un peu comblé mon ignorance en me faisant écouter du Riot, du Solitude Aeturnus et du Paradox.

Ouais j'ai bien aimé aussi, bien carré et énergique.On commence avec les hollandais de POWERVICE, groupe qui a été une plutôt bonne surprise avec son heavy metal à la Maiden. Le son était en plus relativement correct et le public déjà assez chaud.
La reprise de Manowar avec Ross c'était "Revelation" en fait.On continue avec le metal épique des italiens de WOTAN qui rappelle le "into glory ride" de ManOwaR et d'ailleurs Ross The Boss (qui devait jouer le soir) est monté sur scène avec le groupe pour interpréter secrets of steel je crois, je suis plus sûr... bref moi j'ai trouvé ça plutôt sympa même si très cliché notamment un morceau "god of the wind" ou un truc comme ça où le chanteur s'est ramené avec un casque avec des grosses ailes en plume véritable sur les côtés
J'ai relativement bien aimé musicalement mais ils avaient le charisme d'une huitre, notamment le chanteur assez paumé... du coup je suis pas resté tout le long.Au tour des américains de AXEHAMMER. Malgré un charisme proche du négatif et un chant pas terrible, j'ai plutôt bien aimé leur heavy metal toutefois peu original. En tout cas le public lui était à fond, j'en déduis que c'était un groupe trOO de chez trOO!
J'ai été un peu déçu pour ma part, Steve Grimmett a vraiment perdu vocalementJ'ai bien aimé aussi les anglais de GRIM REAPER même s'il paraît que c'était plutôt le chanteur de Grim Reaper qui jouait avec un tribute band. Leur heavy metal est en tout cas bien efficace et m'a donné envie de me procurer quelques albums.

Et je lui en ai bu une des siennes aussiPlace aux doomeux de SOLITUDE AETURNUS. J'ai toujours pensé qu'en live, le doom ça allait une demi heure mais pas plus et ça sera le cas avec ce groupe également. Ceci dit, même si je ne suis pas fan du style, c'était vraiment pas mal et ils ont bénéficié d'un bon son. Gaëtan comme un vrai fan a foncé devant la scène pour tripper sur le groupe et comme un vrai fan d'alcool il a tout oublié! D'ailleurs son état ethylique était au point qu'il m'a filé une bière qu'il ne voulait pas boire


'tain mais c'était trop tripant SA, 'fin faut aimer le doom c'est sûr parce que c'était plus l'enterrement psychédélique que la fiesta du samedi soir, mais quel groupe, quelle personnalité, et quel chanteur!



Ouais pareil, j'ai bien aimé en raison de la setlist géniale et de l'ambiance karaoke mais j'irais pas jusqu'à les comparer à Manowar, y'a quand même encore un bel écart entre les 2.C'est au tour de ROSS THE BOSS et son tribute band aux premiers ManOwaR de venir sur scène. C'est simple, c'est le groupe qui a eu le plus de succès au Keep It True, le public était complètement à fond, on aurait dit que c'était les vrais ManOwaR qui venaient sur scène! Même si c'est Joey DeMaio qui a toujours tout composé, on a l'impression que pour la plupart du public Ross The Boss EST ManOwaR. En tout cas le tribute band derrière Ross The Boss était plutôt bon même si le bassiste n'avait pas le son à la deMaio et que le chanteur n'a pas le niveau de Eric Adams mais très bon quand même, d'ailleurs il copiait Adams jusque dans les speechs
L'interprétation est très juste il est vrai, mais il manque la magie de Manowar pour rivaliser (notamment sur le break de Battle Hymn ou l'intro de Bridge of Death, entre autres), il manque le timbre gracieux de Eric Adams, le jeu de DeMaio, la frappe de bucheron de Columbus, etc. Un tribute band ne remplacera jamais l'original pour moi, aussi bon soit-il...
Par contre Ross en pleine forme, c'est quand il veut il revient dans le groupe!
ExciterAprès Ross The Boss, la salle a commencé à sérieusement se vider. Pour moi c'était le moment tant attendu puisque c'est EXCITER qui devaient jouer et je n'ai pas été déçu! Exciter ils viennent sur scène, ils font 2 minutes de balance juste le temps de brancher la guitare sur l'ampli et de vérifier que la double grosse caisse marche bien et hop, ils envoient la sauce! Du coup pour les premiers morceaux le son était pas top, on entendait pas trop la guitare et puis ça s'est bien arrangé ensuite. Bon faut aimer le son à la Exciter, c'est à dire tout à fond! Sinon le chanteur est vraiment terribleA part ça c'était bien trop court, il manquait plein de classiques mais c'est vraiment la seule chose que j'aurai à reprocher au groupe tellement c'était bon (j'ai encore super mal aux cervicales là). Ils nous ont joué deux morceaux de leur prochain album et c'est du pur Exciter, pas de surprise, et j'ai été conquis de suite! Vivement la sortie de l'album!

Rien à dire.
Les soli ont un peu cassé le rythme du concert, dommage car la setlist était bandifiante! Mike Tirelli n'a pas encore ses marques dans le groupe, forcément c'est juste un remplaçant, mais j'espère qu'ils vont le prendre pour de bon car il assure à fond!!! Putain de voix qui s'adapte à toutes les époques de Riot, un pur chanteur avec du coffre, des couilles et du feeling.Pour RIOT je me suis posé dans les gradins. C'était l'excellent chanteur de Messiah's Kiss qui assurait le chant ce soir là. Même si j'ai bien apprécié les titres speed provenant de l'album Thundersteel que Fangface m'a fait écouter dans la voiture, ça ne m'a pas empêché de m'endormir au bout d'un moment pendant une bonne demi heure trop fatigué par la courte nuit de la veille et la tuerie d'Exciter. Mais de ce que j'ai vu du show, j'ai bien aimé à part le moment où ils ont fait des solo interminables! Ils ont largement dépassé l'horaire qui leur était prévu au bonheur des fans. En tout cas j'ai commencé à ratrapper mon retard discographique et je compte bien me procurer d'autres albums par la suite.
Bien l'éclate en tout cas ce concert, Mark Reale la classe, bon son et tout. Content de les avoir vu au moins une fois, depuis le temps!

Shiiiine, shiiiiiiiiine on, through the wind and the raiiiiiiiiiiiiin