Communic - Waves of Visual Decay

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le deuxième album des Norvégiens sera bientôt enregistré...
Norwegian progressive/power metal band COMMUNIC, who feature in their ranks ex-SCARIOT members Oddleif Stensland (vocals) and Tor Atle Andersen (drums), will enter Hansen studios in Ribe, Denmark in February 2006 to begin recording their sophomore album, tentatively titled "Waves of Visual Decay". "It's getting close to studio time, and we are still working on details on the new material, but mostly everything is ready," the band write on their web site. "There will be a new session member in studio this time around. The keys will be handled by Endre Kirkesola, [who] also [handled] the keys on our demo from 2004. As earlier stated we will head down to Jacob Hansen's studio in Ribe in Denmark to record the album, and we are really looking forward to it."

"Waves of Visual Decay" tentative track listing (in no particular order):

01. Under a Luminate Sky
02. Frozen Asleep in the Park
03. My Bleeding Victim
04. Watching It all Disappear
05. Fooled by the Serpent
06. Waves of Visual Decay
07. At Dewy Prime

According to the band, "These songs seems to continue where [the debut album] 'Conspiracy In Mind' left off, and has turned out to be a tad more heavy in some ways, but we are sure that it will give you the 'COMMUNIC fix' that you are waiting for..."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

me réjouis d'entendre ça
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

moi aussi ;) j'ai beaucoup aimé leur premier album :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

ça sort bientôt :rock:

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La pochette fait très prog déjà :D :rock:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

j'ai pas écouter d'après ce que j'ai pu en lire et de ce que l'on m'en a dit (si je me souviens bien)c'est un mauvais clone de nevermore.....vous confirmez?
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

metal militia a écrit :j'ai pas écouter d'après ce que j'ai pu en lire et de ce que l'on m'en a dit (si je me souviens bien)c'est un mauvais clone de nevermore.....vous confirmez?
tu lis trop la presse française :lol: le premier album est vraiment excellent et les liens avec Nevermore pas aussi évident que ça, même si la voix et le côté moderne de la musique peut le rappeler sur un ou 2 titres, mais c'est plus mélodique dans l'ensemble, en tous cas c'est pas un MAUVAIS clone, et pas un clone du tout d'ailleurs
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

généralement t'as des goûts qui me correspondent cardinal sin , je vais essayer de me procurer leur premier album alors....et voir si ça vaut le coup que j'écoute le second.
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Je confirme ce que dit Cardinal, à savoir que Communic n'est pas du tout un clone de nevermore! Le rapprochement pouvait se faire au niveau du chant sur un seul titre du premier album et certains mags français s'étaient servis de cela pour casser un peu l'album :/ Pour moi, Communic a une vraie personnalité et beaucoup de talent. Il est donc fort probable que j'achète le nouvel album à l'occasion :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ouais la chronique dans RH était honteuse de mauvaise foi et sourde oreille... un peu comme quand à l'époque de HardRock ils avaient descendu Rhapsody soi-disant clone absolu de Helloween ;) Avant de changer d'avis une fois que le groupe a eu du succès...

Bon bref, Communic ont des influences communes avec Nevermore, d'où la ressemblance parfois : Queensryche, Fates Warning et toute la scène prog metal US.
Mais ils n'ont pas les influences metal extrême qu'on retrouve chez Nevermore, et c'est plus typé "progressif" dans l'ensemble, les morceaux ne sont pas construits de la même façon.
A la limite ça me rappelle davantage le deuxième album de Sanctuary que Nevermore. Quoiqu'il en soit, ça le fait :bang:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

un peu décevant ce nouvel album, les titres sont clairement moins peaufinés que sur le premier et se ressemblent tous, bon faut que j'aie le vrai album dans les mains (et les oreilles) pour confirmer, mais j'ai pas eu une bonne impression après 2 écoutes..
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le premier tu m'avais dit ne pas trop accrocher au début si je me souviens bien, alors ça va peut être venir qui sait ;)
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

ouaip enfin le premier il m'a assez vite accroché, c'est l'envie de l'écouter qu'il me manquait. là c'est trop copier/coller du premier... m'enfin vais garder mes commentaires pour un avis définitif
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Mince, Cardinal, ton commentaire n'est pas très encourageant :/ Tiens nous au courant de l'évolution de tes impressions, car c'est un album qui me titille et qui me fait maintenant un peu hésiter... ;)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

L'album est entré dans les charts allemands! N°66.

Pas mal pour un nouveau groupe...
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

faut dire qu'il a des chroniques vraiment excellentes en Allemagne, album du mois par Rockhard notamment avec une note de 9.5/10

enfin moi je reste un peu sur mon impression de légère redite, c'est objectivement excellent, on peut y aller, mais c'est très très proche du précédent album surtout les mélodies vocales, mais bon je l'aime beaucoup quand même ce disque
Répondre