Meilleur album de speed melodique
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Bon evidemment, les goûts sont subjectifs, là n'est pas le schisme.
Je propose 10 albums qui me paraissent incontournables du genre speed-melodique, qui a sévit depuis le "Angels cry" de Angra (donc ne me sortez pas les premiers Helloween !), mais bien sur vous pouvez aussi citer votre favori s'il n'est pas dans la liste.
J'en met un par groupe, sinon on s'en sortirait plus. Et je n'inclue pas Rhapsody et le speed symphonique (même si proche).
Je propose 10 albums qui me paraissent incontournables du genre speed-melodique, qui a sévit depuis le "Angels cry" de Angra (donc ne me sortez pas les premiers Helloween !), mais bien sur vous pouvez aussi citer votre favori s'il n'est pas dans la liste.
J'en met un par groupe, sinon on s'en sortirait plus. Et je n'inclue pas Rhapsody et le speed symphonique (même si proche).
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

- Souflette
- Warrior of the Holy Pipeau
Fouyaya...pas fastoche
Pour le Edguy, j'aurais mis TOS...mais je sais pas si j'aurais voté pour eux. Pour Angra je préfère Holy Land, même si c'est plus vraiment du speed..
Voter pour le White Skull me botte bien, c'est un must du genre...mais bon, je vais être obligé de mettre Land of the Free, parce que Gamma Ray c'est énorme
(même si Powerplant il est meilleur
)
Pour le Edguy, j'aurais mis TOS...mais je sais pas si j'aurais voté pour eux. Pour Angra je préfère Holy Land, même si c'est plus vraiment du speed..
Voter pour le White Skull me botte bien, c'est un must du genre...mais bon, je vais être obligé de mettre Land of the Free, parce que Gamma Ray c'est énorme

If you’re not into pipeau, you are not my friend
- Souflette
Et pis, pourquoi Episode de Strato et pas Visions ? Et Oceanborn il arrache sa mémé...mais bon ca vaut pas GR !
Et surtout...pourquoi y a pas le premier Rhapso ??? Non mais hé, Legendary Souflette Tale, ca c'est culte
(j'aurais presque hésité à voter pour lui...)
Et surtout...pourquoi y a pas le premier Rhapso ??? Non mais hé, Legendary Souflette Tale, ca c'est culte

-
- Léguman
Gamma Ray forever.
Land of the free est un des meilleurs albums des 90's, même si, comme Souflette, j'ai un petit faible pour Powerplant.
Mais bon, Land of the free, rien que pour le titre éponyme, Man on a mission et Rebellion in dreamland

Land of the free est un des meilleurs albums des 90's, même si, comme Souflette, j'ai un petit faible pour Powerplant.
Mais bon, Land of the free, rien que pour le titre éponyme, Man on a mission et Rebellion in dreamland

Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
-
- Picard du Sud
Land Of The Free qui fait sans doute partie de mes 10 albums préférés toutes catégories confondues. 

(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
pfffiou...Non mais faut pas faire des sondages comme ça ,ça va me pourrir mon premier mai ca...
Bon entre LOTF et Angel's Cry j'ai voté AC car même mon petit frere qui ecoute du rap aime cet album et se l ecoute de temps en temps
Bon entre LOTF et Angel's Cry j'ai voté AC car même mon petit frere qui ecoute du rap aime cet album et se l ecoute de temps en temps

saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
- AlexA
- Diablesse in disguise
Menteur va.. c'est Aquaria que tu adores !!Bib a écrit :Pas facile de voter !!
J'ai mis Angra, parce que globalement, c'est mon groupe préféré dans le style !![]()
Moi je vote Strato !! parce que c'est Strato..

Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
- Bib
- Picard Heart
C'est vrai qu'Aquaria c'est un bon choix pas défaut...
Vu qu'ils copient tous les groupes cités dans le sondage, ça évite de choisir !

Vu qu'ils copient tous les groupes cités dans le sondage, ça évite de choisir !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

- AlexA
- Diablesse in disguise

M'en fiche, j'aime Strato mouaaa !!

Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
- Kiss of Death
- Metal Heart
moi je vote pour Agent Steel : Septic Apocalypse.
Sinon, Impellitteri parmi les groupes proposés, ce mec est vraiment trop fort, même si son dernier album Pedal to the Metal est un peu pourri.
Sinon, Impellitteri parmi les groupes proposés, ce mec est vraiment trop fort, même si son dernier album Pedal to the Metal est un peu pourri.
- Shaka
- Stormrider
A voté : "Oceanborn" (Nightwish)
Sinon, je mettrais aussi ensuite :
"Theater Of Salvation" (Edguy) plutôt
"Visions" (Strato) plutôt
"Angels cry" (Angra)
"Ecliptica" (Sonata Arctica)
Sinon, je mettrais aussi ensuite :
"Theater Of Salvation" (Edguy) plutôt
"Visions" (Strato) plutôt
"Angels cry" (Angra)
"Ecliptica" (Sonata Arctica)
-
- Defender of the Faith
J'ai voté DEVOURMENT "1-3-8"
(ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de DEVOURMENT, les bonnes habitudes reprennent
)

(ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de DEVOURMENT, les bonnes habitudes reprennent

"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Je ne connais pas Agent steel, mais rentre t il dans la categorie speed melo un peu tata ?Kiss of Death a écrit :moi je vote pour Agent Steel : Septic Apocalypse.

Cet album d'Impellitteri est en effet pour moi un de mes albums favoris tout confondu. Le suivant "Eye of the hurricane" etait bien bon aussi. Apres euh...ca s'est gaté

Pour "IFTOS" il n'a pas sa place ici à mon avis. C'est plus que du speed melo "basique" (je me comprends dans mon esprit).
Pour Rhapsody Souflette j'ai pas mis, comme j'ai signalé dans le post originel, car c'est tendance sympho, et surtout je m'etais limité à 10, sinon ca voulait plus rien dire

Je parlais de la subjectivité, et c'est le cas pour Strato, "Episode" est mon favori, tout comme le "VGO" d'Edguy par rapport à son successeur.

Et "Land of the free" je le trouve plus caracteristique du speed melo que "Powerplant", même si je préfère ce dernier

Voila pour mes justifications, et soit dit en passant, j'ai toujours pas voté, c'est un choix trop dur que je me suis imposé

GANDALF 

- Gandalf
- Zorro of False Metal
Mwarf, là je trouve que tu force ta mauvaise foi !Bebert a écrit :Gamma Ray éclipse largement les autres, c'est comme mettre une ferrari à côtés de plusieurs 4L.

GANDALF 

- Everflow
- Enemy of Reality
Ok, mais pour moi Impelliteri c'est pas du speed mélodique non plusGandalf a écrit :Pour "IFTOS" il n'a pas sa place ici à mon avis. C'est plus que du speed melo "basique" (je me comprends dans mon esprit).

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Euh...Pourtant l'album que j'ai cité c'est 37 mn de speed tres melodique, pas une pause, pas un titre mid-tempo. Apres que ce soit du white dans les paroles, c'est autre chose, mais je vois mal comment on peut les classer autrement. Je parle de cet album surtout.
GANDALF 

- Souflette
Mouais...pas plus que d'autres...c'est pas SOEL non plusGandalf a écrit : Pour Rhapsody Souflette j'ai pas mis, comme j'ai signalé dans le post originel, car c'est tendance sympho

Mais je sais, je joue les contradicteurs

A part ca, si j'avais su que personne ne votait pour White Skull j'aurais voté pour eux, juste pour soutenir
- Bertrand
- Guardian of the Flame
pas vraiment, car à part Strato, le reste c'est la D2 ou pire du speed mélo.Gandalf a écrit :Mwarf, là je trouve que tu force ta mauvaise foi !Bebert a écrit :Gamma Ray éclipse largement les autres, c'est comme mettre une ferrari à côtés de plusieurs 4L.
Et Nightwish n'en fait plus depuis Oceanborn du speed mélo.
Même si les albums sont bon (Sonata, Strato, Nightwish, Kamelot, ...) il manque le petit éclair de génie que Kai Hansen possède.
- Gandalf
- Zorro of False Metal
White Skull c'est vraiment pas très connu j'ai remarqué par le passé. Eux aussi n'ont pas eu le succès qu'ils meritaient... 

GANDALF