Dernier message de la page précédente :
Ouais, version seventies et progressive, très mélodique et "naïf"
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Ouais, y'a même pas "Lady in Black", "The Wizard" ou "Sunrise"Gandalf a écrit :Par contre, y a de supers trucs dans les 70s, et encore paraît qu'il manque plein de classiques sur ce best of !
Je m'étais déjà fait cette reflexion aussi.Fangface a écrit :Je confirmeKiss of Death a écrit :Tous leurs albums avec David Byron sont des monuments du hard. Quel chanteur et quel groupe.
J'ai même lu une interview de King Diamond qui disait que D.Byron est son influence principale.
D'ailleurs on peut presque le deviner avec un morceau comme "Bird of Pray", KD a très probablement été influencé par le chant sur ce genre de titre.
La plupart sont référencés ici: http://heep-made-in-france.actifforum.c ... ELS-f8.htmBrother of Steel a écrit :Je n'ai que Demons & Wizards que je trouve excellent. Dommage que le sondage ne mentionne pas les années des albums, j'aurais aimé savoir vers lequels me tourner à présent. ( je sais qu'il y en a un paquet, avec de superbes pochettes... ) Firefly, une petite liste à poster par là?
J'ai capté ce live aussi, mais c'est un simple (13 titres, édition de 1986). Je sais pas trop quoi en penser à vrai dire... La zic pète bien évidemment sa race, mais avec ce chanteur, c'est vraiment bizarre. Je préfère quand même le live de 74 rien qu'à cause du chant... Mais bon, Live In Europe 1979 reste un excellent live malgré tout.Gandalf a écrit : Et là à Paris je viens de trouver un double live "Live in Europe 1979", avec une setlist beton, prise sur quelques villes allemandes et anglaises.
C'était pas plutôt le chanteur allemand à cette époque là ? Il parle allemand par moment sur le live.Everflow a écrit :C'était John Lawton en 1979, juste avant qu'il ne quitte le groupe. Alors qu'actuellement c'est Bernie Shaw, arrivé en 1986.