Le point de ralliement est donc tout touvé maintenant
Alors voilà, ce fest. tant attendu est maintenant terminé, mais qu'en reste t-il ? Allons-y à chaud, tout juste de retour...
Si j'étais présentateur, j'aurais dit : "c'est frais, c'est printanier"
J'ai pas tout vu mais alors, qu'est-ce que c'était bon ! Brutal, technique, barré, puissant, bref...
Outcast, petite Loco, le son plutôt en charpie mais un show efficace et convaincant en tout cas pour quelqu'un qui, comme moi, les voit pour la première fois (d'autres pourront en parler d'avantage...

)
Benighted... Ah ! Le chanteur aux pieds nus, rameutant la foule sur la scène et nous faisant part de feu leur camion ! Un grand moment, au chant death grind soutenu par une instrumentation assez printanière

J'ai bien aimé !
Paraît que
Malmonde c'était bien, sur des accents de Gojira... sais pas, binouzes obliges
J'attendais particulièrement
Carnival in Coal... Comment interpréter en live un univers aussi complexe et barré ? Et ben falait être là !

Excellent, les gars sont hyper bons et ne se prennent pas au sérieux. Référence au camion de
Benighted pour enchaîner sur Satanic Disaster; puis Don't be Happy ! Ah non, oups, y'a deux morceaux avant, va falloir patienter...

Allez, une bonne razade d'eau fraîche avant tout ça !
Le chanteur a un timbre excellent et ils font passer des trucs que personne ne pourrait introduire au sein du milieu metal ! Impressionnant, ça joue, well done guys !

Pour une fois on voit très bien le clavieriste (ça fait plaisir à certains je pense

), au même niveau que le chanteur qui n'hésite pas à le tenir par les cheveux pour chanter en duo
Kronos... hum... pas vu, binouzes
Quand d'un coup, plus personne dans la fosse... Une alerte incendie ? Et non,
Sup qui commence ! Car paraîtrait-il que Sup n'a jamais attiré grand monde et cela se confirme...

La prestation est pourtant l'une des meilleures de la journée. Une atmosphère sombrement macabre marquée d'un visuel noir et blanc alternant vieille personne malade avec larves de chenilles ou encore pulsions cardiaques au rythme de leur musique... L'écran au centre, la batterie excentrée, bon en fait carrément à gauche. Et les musiciens dont aucun ne dévoilera plus que sa silhouette, tous à contre projecteur...
Des morceaux superbement interprétés, une présence de dingue ! Et en plus le bassiste joue aux doigts (ça c'est chouette

)
Sup en live, c'est énorme !!!
Kaizen...bah pas vu non plus (après on va dire que les groupes de la p'tite Loco sont défavorisés...

)
Et enfin
Aborted... Alors ça envoit grave, gros riffs bien placés, maîtrise, dans un décors de scies circulaires, l'une à gauche, l'autre à droite.
Tiens mais n' y aurait-il pas également du Garwall voire même du Balrog dans l'air ?

Et alors quand la bassiste a sorti la fretless, là chapeau ! C'est qu'elle assure, jeu véloce aux doigts sur la basse verte sans frettes... yeaaahh !

Très bon show, puissant, prenant, j'en connais qui vont acheter des albums
Enjoy !