[Discographie] AC/DC
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
bon ben réponse ultra classique, mais BACK IN BLACK pour moi, l'album parfait et qui allie une puissance que le groupe avait pas forcément avec le grand Bon Scott et pis y a mon titre d'AC/DC préféré : "Let Me Put My Love Into You"
- Gandalf
- Zorro of False Metal
"The razor's edge" pour moi, car j'ai vraiment decouvert le groupe avec cet album lors de sa sortie quand j'etais au bahut, et je l'aime toujours beaucoup.
Bien sur "Back in black" est ultime, mais mon choix est fait.
Bien sur "Back in black" est ultime, mais mon choix est fait.

GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
j'ai voté Back In Black
Et Fly On The Wall est assez haut dans ma liste de mes albums préférés du groupe, je dis ça juste pour parler un peu de cet album à mes yeux totalement mesestimé

Et Fly On The Wall est assez haut dans ma liste de mes albums préférés du groupe, je dis ça juste pour parler un peu de cet album à mes yeux totalement mesestimé
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Si il y avait les live, ca aurait été "If you want Blood...you've got it". Mais le sondage ne concernant que les albums studio, j'ai longuement hésité entre "High Voltage" et "Let there be rock".....et j'ai finalement opté pour High Voltage 

- Metal Knight
- Guardian of the Flame
c'est quoi ce sondage sans Jailbreak !!!!!!!!
-
- Picard du Sud
Back in Black, bien sûr. 10 titres, 10 classiques. 

(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
- Everflow
- Enemy of Reality
Ben Jailbreak c'est juste un EP...sigurd a écrit :c'est quoi ce sondage sans Jailbreak !!!!!!!!

Voté pour Highway to Hell pour ma part, après avoir hésité avec Let There Be Rock

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Metal Knight
- Guardian of the Flame
ben puisque c'est comme ça je choisis LET THERE BE ROCK !!!!!!! 

- bobmaurane
- Metal Heart
Highway to hell : cultissime est un mot encore trop faible pour qualifier cet album
27 ans que je l'écoute et pas encore lassé

27 ans que je l'écoute et pas encore lassé

I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Cries of joy
"High Voltage" sans objectivité! premier album entendu et aimé d'emblée.
Sinon, en étant objectif j'opterais pour "Powerage", superbe album rempli de classiques, le "vrai" son AC/DC, la "vraie" gnaque AC/DC.
Je trouve et ai toujours trouvé "Highway to Hell" et "Back in Black" un poil trop clean. J'aime beaucoup les albums transitoires tels "Powerage" justement, ou "For Those About to Rock", des albums recherchés, sans prétention et qui donne l'impression d'avoir été conçus avec moins de pression.
Dommage que le groupe ait autant privilégié "BIB" sur scène, d'autres méritaient leurs places au panthéon des "classiques" et sont pourtant passés plus ou moins à la trappe. Mais ceci est un autre débat.
Sinon, en étant objectif j'opterais pour "Powerage", superbe album rempli de classiques, le "vrai" son AC/DC, la "vraie" gnaque AC/DC.
Je trouve et ai toujours trouvé "Highway to Hell" et "Back in Black" un poil trop clean. J'aime beaucoup les albums transitoires tels "Powerage" justement, ou "For Those About to Rock", des albums recherchés, sans prétention et qui donne l'impression d'avoir été conçus avec moins de pression.
Dommage que le groupe ait autant privilégié "BIB" sur scène, d'autres méritaient leurs places au panthéon des "classiques" et sont pourtant passés plus ou moins à la trappe. Mais ceci est un autre débat.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
- bobmaurane
- Metal Heart
J'ai acheté Powerage et If you want blood en CD remasterisé,car j'ai tout jusqu'à Filck on the switch en vynil d'époque 
Me manque encore Let there be rock,ça ne saurait tarder
Des chansons comme Whole lotta Rosie,Sin city,Overdose,high voltage,TNT,what's next to the moon et quelques autres me font toujours autant d'effet qu'à leur sortie

Me manque encore Let there be rock,ça ne saurait tarder

Des chansons comme Whole lotta Rosie,Sin city,Overdose,high voltage,TNT,what's next to the moon et quelques autres me font toujours autant d'effet qu'à leur sortie

I hear her voice in the night
Cries of joy
Cries of joy
-
- Metal Heart
Ce se joue entre Highway to Hell et Back in Black pour un non-fan tel que moi. Et le côté plus hard-rock à l'ancienne du premier, allié à la voix de Bon Scott, lui font gagner le prix du meilleur AC/DC, de justesse. Back in Black est trop sérieux si je puis dire.