Si j'y étais et il n'y avait pas grand monde (moins de 100 personnes). Vu l'affiche, ce n'est pas bien étonnant. Quelques mots sur les groupes vite fait :
Obdurated : thrash/death mélodique efficace et riffu avec des zicos énergiques. J'en avais fait des favoris vu que j'avais déjà eu l'occas de les voir à l'oeuvre.
Cebren-Khal : tout nouveau groupe de BM de Rennes. On voit que ça manque d'expérience vu le peu d'assurance de l'ensemble des musiciens. Musicalement c'est pas mal, ça emprunte à Dimmu Borgir avec plus de passages lents, parfois à la limite du doom. Mais leur manque de bouteille sera fatal d'autant plus que le batteur a eu un problème avec une pédale (mais pas du même genre que Faust

).
Vakarm : en progrès depuis le Killer Fest 2004. Ca casse pas des briques mais leur brutal death défouraille bien.
That Old Black Magic : du death original avec un bon groove et bien construit. Là encore, le groupe a progressé.
Syrens Call : je ne sais pas si c'était la même chanteuse en 2002 quand les lillois étaient passés en 1ere partie de Doro mais en tout cas, celle que j'ai vue a une silhouette musicalement interessante

Dommage qu'elle n'ait pas assez de punch et qu'elle chante légèrement faux. Sinon c'est du bon heavy-mélodique avec tututut pouet pouet.
Würm : je savais que ce n'était pas ma came musicalement mais ça ne s'est pas arrangé. Leur metal electro punchy harcodoricol est certes original mais vite saoulant pour ma part. Après quelques minutes, j'ai du me résoudre à rejoindre l'étage pour m'aérer les oreilles.
Gorilla Mansoon : vainqueur du dernier Metal Battle à Wacken, ils ont très dignement tenu leur rang malgré une salle desertée. Du stoner rock'n roll imparable parfait pour le headbanging. Une excellent surprise pour ma part !
Le juri était composé de deux gars de Metallian (dont le bassiste de Nightmare), de deux du Rock Fort Show, d'un d'Underclass, d'un d'Elianor et d'un membre de l'orga du WOA. Voici les résultats :
1er (qualifié) : Würm 116/109
2ème : Obdurated 77/78
3ème : That old black magic 78/73
4ème : Vakarm 72/69
5ème : Syrens Call 69/66
6ème : Cebren-Khal 58/54
(prestation scénique - musique)
Il faut bien avouer que le plateau était assez pauvret dans l'ensemble, peu de bons groupes ayant postulés à ce tremplin. En tout cas, c'est un groupe assez spécial qui jouera à Wacken cette année et je ne suis pas certain que les Allemands accrocheront...