Dernier message de la page précédente :
Même pas à une Clio I....Fonz a écrit : Après tout une Clio III ne resemble plus à une Renault 5 de 1980 non ? alors.
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Ba voui parce que d'un coup certain on décidé de faire un ravalement de facade cash... mais l'esprit et le but est le même : voiture citadine.norde a écrit :Même pas à une Clio I....Fonz a écrit : Après tout une Clio III ne resemble plus à une Renault 5 de 1980 non ? alors.
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Pour moi ça serait :Fangface a écrit :Je dirais :
Imagerie : Venom, Angel Witch, Witchfynde, Demon et plein de groupes de la NWOBHM
Musique : Bathory, Hellhammer, Celtic Frost et les prémices du black/thrash allemand et du black/thrash brésilien
Textes : Mercyful Fate et tous ceux déjà cités
C'est VENOM aussi !sigurd a écrit :Et pour le trash, j'aimerais bien savoir le précurseur... pour l'instant pour moi ça serait metal church
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Prometheus a écrit :Intéressant, ce topic !
Pour ma part j'ai choisi L'Inner Circle (Norvège), à défaut d'autres choix tels Varg Vikernes ou Euronymous. Mais les deux sont liés, j'entends bien, puisque tous deux en faisaient partie...
Je trouve que l'essence même du black metal, tant sur l'imagerie que sur la musique ou encore sur l'idéologie est incarnée par Varg (Count Grishnackh) avec Burzum ou encore par Euyronymous avec Mayhem pour ne citer qu'eux.
C'est une période (dès 85) noire pour la Norvège, avec l'émergence d'une violence sans pareille. Des meurtres sont commis, des suicides, des incendies d'églises en bois, patrimoine norvégien.
D'ailleurs, la plus grosse peine de prison prononcée par la Norvège concerne Count Grishnackh, 21 ans pour 23 coups de couteaux contre Euronymous (il manquerait 2 années, alors...). Quel gâchis quand on y pense !
Paraîtrait même que ce dernier n'ait jamais démenti son implication dans le suicide de Dead...
De plus, une émulation entre les différents acteurs du black metal ne faisait qu'empirer les choses, Varg étant à priori jaloux du statut d'Euronymous (mis à part les différents pécuniers), considéré comme étant le leader du mouvement, ou encore envieux de Faust qui déjà avait tué un homosexuel...
Bien que ne cautionnant pas ces actes, je tiens à rendre hommage à Euronymous, qui, loin d'être un guitar hero, nous a initié bon nombre de riffs de tueurs, dont parmi eux celui de Ye Entrancempirium sur Anthems to the Welkin at Dusk d'Emperor.
Aujourd'hui, je pense que la seule personne qui incarne encore cet esprit malsain reste Count Grishnackh. J'ai toujours trouvé Burzum (avant ses compositions en prison) comme l'incarnation même d'un profond malaise, d'une mélancolie sordide exultant une rage viscérale qui rongera jusqu'à la fin cet être torturé.
Il sortira de prison en 2015, dans quel état je ne sais... (à priori il a viré vers le nazisme...).
Même des groupes comme Satyricon (Satyr était là à l'époque des incendies) se sont essouflés par rapport à cet esprit pervers. Le black metal a évolué et si des groupuscules extrémistes existent toujours, ils sont loins de tout ce marasme d'antan...
Je n'ai pas cité tout le monde mais il y en a plein d'autres comme Attila ou Necrobutcher, Samoth...
En fait, seul Ihsahn semble clean dans tout ça, même si sa musique n'est pas sans traduire quelques tourments intérieurs...
:evil:Hail Black Metal
:evil:
Non, il ne s'est pas fait prendre parce qu'il était d'une famille pétée de thune c'est tout.Prometheus a écrit :En fait, seul Ihsahn semble clean dans tout ça, même si sa musique n'est pas sans traduire quelques tourments intérieurs...
J'ai jamais dit qu'Attila était de l'Inner Circle, il s'agissait de références à d'autres acteurs de la scène black. Mais j'ai pas été très clair, j'en conviens...Gaëtan a écrit : Et pour info : Attila est Hongrois, pas Norvégien... Il n'a donc rien à voir avec l'Inner Circle.
Tiens, Marduk a repris un morceau des années 30, je savais pas dis donc !slashvar a écrit : l'adaptation de Marduk du morceau sur Heaven Shall Burn respecte complètement ce texte, sauf la fin
Bien dit !slashvar a écrit : L'inner circle ça devait être le groupe de petits cons autour d'Euronymous ...
Je ne savais pas, tout s'explique... Il semble avoir bien changé, du moins sa musique (le dernier enfin premier en faitslashvar a écrit : Non, il ne s'est pas fait prendre parce qu'il était d'une famille pétée de thune c'est tout
Je viens de regarder (on s'y perd avec toutes ces datesslashvar a écrit : Par contre au passage je doute que Vikerness ai fait de la musique en 85, il avait 17 ans à la sortie du premier Burzum 5/6 ans plus tard
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Dans ce cas, quel intérêt d'un sondage ?! Autant verrouiller un sujet et basta dans ce cas...Alexandre Benoit a écrit : Juste une question:
parmi tout ceux qui n'ont pas vote VENOM, et nous ont explique pourquoi, je voudrais savoir ceux qui ecoutait déjà du hardrock lors de la sortie de Welcome to Hell.
Hein?
Qui?
Parce que Fonz et moi, on y etait, et on SAIT que Venom a invente le Black Metal. On est pas de theoricien du genre, on est juste des mecs qui se souviennent.
Abbath avec Immortal n'a qu'à bien se tenir !Alexandre Benoit a écrit : Part contre, Venom c'est BIEN, c'est pas comme cette merde de Black Metal auquel je ne reconnais qu'une seule qualité, mais de taille:
Quand je vois un mec peint en blanc et noir, je suis sûr que c'est un con, et j'adore ce sentiment de ne pas me tromper (autant que j'adore voir evoluer les cons, un peu comme les singes, au zoo).
A l'epoque rien n'etait classé Black Metal. C'est venu apres cette chierie. Bien sur que la musique de Venom ou de Witchfinde (superbe groupe au demeurant, a connaître vraiment!) n'avait rien de Black. C'est des putains de groupes de rock n roll, pas des blaireaux de mes fesses!Tony Le Pouilleux a écrit :Dis AB, Witchfynde, était-ce classé Black Metal à l'époque? Parce que des fois, je les vois avec Angel Witch dans certains textes traitant des débuts du BM. Ils ont bel et bien l'imagerie et la thématique satanique, mais Witchfynde n'a musicalement rien à voir avec Venom.
Style musical!Prometheus a écrit : C'est pas une lutte, simplement une discussion, un échange, un partage de sentiments, de resentis personnels face à un style musical !![]()
Personnellement et bien que j'aime beaucoup ce groupe et ce qu'il a apporté au genre, je n'ai pas connu la sortie de Welcome to Hell (j'avais 2 ans en fait).
Désolé, je ne peux pas me vanter de ma date de naissance... J'ai donc plus qu'à me taire, c'est con, fallait naître avant, he he he !