KING DIAMOND

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Dernier message de la page précédente :

Y'a pas moyen en fait !

:king: :king: :king:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu devais pas bosser pour te pointer à l'heure toi ??? :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Bon toi ça va, hein ! Je suis multi tâches :D

:king: :cheers: :king:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bien sûr ouais ! :lol: :lol:

Pourquoi faire le jour même ce qu'on peut reporter au lendemain ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah c'était bien terrible :bang: :bang:

Niveau show, niveau chant, niveau zicos, niveau public, tout était parfait :rock:

A part que bon, je n'ai que 2 albums de King Diamond et que je préfère Mercyful Fate, il était donc pas toujours évident de rentrer dans certains morceaux et de capter les concepts (genre Abigail). Mais à part ça c'était du tout bon et ils nous ont joué du Mercyful Fate alors bon ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:wank: :fou:

Sleeeeeeeeeeeeeepleeeeeeeeeeeeeeeeees niiiiiiiiiIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiights

:bang: :bang: :bang:

I was born on the cemetary... under the sign of the mooooooooooooooooooooon


Rah putain. Le King quoi.
Y'a juste le son qui était pas toujours ultime, et pas de surprises dans la setlist, ainsi que pas grand monde pour beugler sur les refrains de certains titres genre "Eye of the Witch", mais pour une première fois ça ne se refuse pas :hail:

Car derrière ça assure méchamment, 'tain le trouage de fion :bang: Et un peu de spectacle en prime.


Sinon à l'heure qu'il est, j'en connais qui sont encore au Katabar... et oui la rencontre historique Bib/Gaëtan a bien eu lieu :D :lol: :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

j'ai eu droit à 5 minutes du KING par téléphone hier soir ! merci à mon gros NECRONUDIST ( aka ADDICTED ) .
:cheers: :cheers: :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fangface a écrit :Sinon à l'heure qu'il est, j'en connais qui sont encore au Katabar... et oui la rencontre historique Bib/Gaëtan a bien eu lieu :D :lol: :cheers:
:D
Sympa le père Gaëtan ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Sinon c'était bien génial ce concert, ça fait plaisir ! :bang: :bang: :bang: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais le premier échange de regard Bib/Gaëtan c'était un des moments les plus émouvants du siècle voire du millénaire, la rencontre mythique :rock: :cheers: :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Super concert, after sympa au Katabar aussi :cheers: Et bonne gueule de bois ce matin par la même occasion :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Une seule chose à dire : démentiel !

King Diamond en live, c'est énoooOOoorme !

:king: :king: :bang: :king: :king:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Grandiose, magnifique, dementiel
King est un dieu, un mythe c'est tout

Come come to the sabbattthhhhhhhhhhhhhhhhhhh


:rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Bon beh magnifique concert, vraiment un grand moment. Finalement je ne suis pas allé au Katabar et comme je suis à l'hôtel j'ai pas vu vos mess sinon je me serai démerdé pour passer quand même.

Je crois quand même avoir aperçu Slashvar. Total respect au gars avec son T-Shirt The Kult qui foutrait des complexes à plus d'un alcoolique.


Sinon j'ai trouvé les premières parties plutôt sympa (surtout le deuxième) et le public les a je pense bien acceuilli. Bon le premier groupe ne brillait pas par son originalité (c'est le moins que l'on puisse dire) mais ils étaient quand même très sympa et Griffin j'ai bien aimé (c'est déjà plus ma came). Par contre j'ai eu quelques retours assez négatifs sur ces groupes.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Concert génial!!!

Il était pas un peu fort le son???
J'ai encore les oreilles qui sifflent....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Moi aussi, malgré les bouchons, c'est quand même abusé...

:king: :king: :bang: :king: :king:
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Metaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!!!

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

:king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king:

(le smilley le plus adapté ! yeah !)

Monstrueux, tout simplement énorme, que dire, le roi était sur scène hier soir.

J'ai un petit classement de mes concerts inoubliables, ceux qui ne sont pas "bien", mais audelà, le truc dont on se souviens tout sa vie et depuis hier il y en a un de plus. En général, ces concerts dépassent la musique du groupe qui était sur scène ... bon la liste donc :

- Loudblast en 95 à Cergy Saint Christophe, parce que le premier, on l'oublie pas et puis ce concert à transformer ma vision du metal de tendance musicale à passion.
- Death en 98. Pas simplement parce que Chuck est mort depuis, mais parce que Death sur scène c'est une époque qui a presque complètement disparue aujourd'hui, les concerts de metal extrême ne sont plus vraiment les mêmes ces dernières années ...
- Testament l'an dernier (euh ... il y a 2 ans ? j'ai un trou, honte sur moi) avec la formation originale. Quand vous allez voir une pointure sur scène il y a toujours la question : est-ce que la magie d'il y a 15 ans sera toujours là ? le son sera-t-il à la hauteur ? n'ont-ils pas un peu vieilli ? Et ce soir là, j'ai eu la réponse que j'espérais. Une tuerie.
- Kreator à Wacken. Il y a eu plein de concert à Wacken cette année des très bien et des très mouillé (joke inside) ... J'avais déjà vu Kreator sur scène et ils étaient dans le top 5 des groupes à voir sur scène. Mais Kreator en Allemagne devant son publique ... comment dire ... c'est quelque chose d'autre et ça marque.
- King Diamond hier soir ! Le pourquoi suit :


CR :

- 17h30 devant la loco, la queue est courte (je savais qu'il restait des places en plus) je me dis c'est vraiment dommage ...
- 15h45, plus de monde déjà la queue dépasse le moulin rouge, c'est mieux :D

Première constation : publique éclétique, le nombre de petits jeunes (moins de 25, voir encore moins) est impressionnant, la dernière que le King est passé à Paris (en tant que King Diamond, il y a 10 ans) un quart du publique ne devait pas connaître le metal ... J'ai même vu des gamins avec un t-shirt de la tournée 89-90 qui n'étaient probablement pas née ou tout juste. Attention, je critique pas, hein. Bien au contraire, je m'en réjouit, parce que j'aurais eu peur pour le métal si je m'étais senti dans la moyenne jeune du concert (après tout je n'ai que 28 ans ... ) Si tout va bien, la relève sera bientôt assurée et on pourra s'occuper de former les rangs de la génération suivante tranquillement (certains sont déjà en train ... hum ... :D)

Premières parties :
- Thunderbolt (si je dis pas de bêtise) : en étant gentil, je dirais que ce qu'ils font il le font bien. Seulement, j'ai toujours du mal avec les clones sans imagination. Au début de chaque morceau, je me suis demandé s'ils nous jouaient pas une reprise de Maiden ... De plus les morceaux manquaient d'un peu de patate. Sinon le chanteur est très doué, la voix était parfaitement posé, toujours juste, dans le temps et le ton, toujours timbrée comme il faut. Si j'étais méchant, je dirais beaucoup de talent gâché.

- Griffin (c'est comme ça que ça s'écrit) : un peu le complémentaire du groupe précédant, la patate était là, mais le chanteur était souvent à côté (tant pour le rythme que le ton ... ) et sa voix ne semblait pas lui obéir aussi bien qu'il l'aurait voulu. Sinon, niveau originalité c'était un peu comme le premier groupe, avec plus de bouteille pour que les morceaux ne ressemblent pas systématiquement à une reprise.

Bilan de la première partie : malgrè mes réserves, j'ai trouvé que c'était de bonne première partie, pas une découverte renversante, mais des groupes qui se laissent écouter pour un set de 30 ou 45 min bien fait en attendant un bon concert.

Et là, "bon" n'est pas le mot, ça serait presqu'une injure à la prestation d'hier.

D'abord la scène : le concert a commencé avec des grilles en devant de scène, un décort complet couvrant la totalité de la scène (malheureusement d'où j'étais je n'ai pas tout vu ... :,( ) Il y a eu quelque changement de plateau (départ des grilles et quelques accessoires suplémentaires.)

Apres une certaine attente avec une bande d'ambiance, le concert est parti sur les chapeaux de roues. Je ne connais pas assez King Diamond pour vous donner sa set-list, mais il parait que c'est celle du live à peu de chose près :D

Le point fort musicale de ce concert c'est ce groupe qui avec une carrière de plus 20 ans est toujours au maximum : la voix du King est parfaite, l'énergie présente d'un bout à l'autre, les solos d'Andi LaRocque sont grandioses (ceux de l'autre guitariste sont bons aussi, mais c'est Andiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand même :D)

Mais la musique n'est pas le seul intérêt de ce concert. Le spectacle est encore mieux. Lorsque l'on voit des photos du King avec ses fémurs en guise de pied de micro, son costume et son maquillage, on aurait tendance à s'attendre à un numéro un peu kitsch et on aurait tort. Il n'y a rien de ridicule dans un spectacle de King Diamond. Presque chaque morceau dispose d'une mise en scène spécifique (avec l'intervention d'une danseuse régulièrement.)

Une bonne comparaison serait le Welcome to my nigthmare d'Alice Cooper (la vidéo vaut le détour, je conseille, même si vous n'êtes pas un fan de sa musique.) Avec une différence majeure, dans Welcome to my nigthmare, on ne voit presque pas les autres musiciens (et il y a plus de danseurs) tandis que les musiciens du King on vraiment leur place sur scène.

Une petite remarque quand même : le bassiste est prié de rendre son collant à Steve Harris, merci :D il fallait le dire :D

Bon, après 2 rappels, une ovation pour les musiciens (surtout pour Andiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D) le concert se termine en laissant un sourire béat sur presque tout les visages. Tous les gens que j'ai croisé étaient élogieux et semble-t-il, heureux :D

Enfin, j'ai eu le temps de faire un petit tour au Kata avec Pierre et les autres Defender ce qui m'a permis de mettre un visage sur quelques pseudos, j'aurais aimé resté plus longtemps d'ailleurs, mais j'étais attendu et je bossais ce matin ...

Un très bonne soirée, en tout cas, qui restera gravé dans la mémoire de beaucoup je pense ! (bib au passage, je te dois une bière !)

Annecdocte : l'alcool fait des ravages mais pas chez les jeunes. Pas loin de moi (sur la droite de la scène dans le sens du publique) il y avait un mec qui a passé le concert assi par terre, probablement à dormir pendant la majeure partie du temps, c'est dommage s'il ne lui reste comme souvenir de King Diamond qu'un mal au crane se matin ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

00
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 26 juil. 2006, 15:02, modifié 1 fois.
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

stanley_gun a écrit :
slashvar a écrit : - 17h30 devant la loco, la queue est courte (je savais qu'il restait des places en plus) je me dis c'est vraiment dommage ...
- 15h45, plus de monde déjà la queue dépasse le moulin rouge, c'est mieux :D
Tu t'appelles Mc Fly ???? :)
Oups ................

17h45, vous aurez corrigé de vous même ...

/var confu ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Putain de concert de la balle, passé la moitié du temps avec le bassiste de Malediction (qui était bien en forme au passage, tout comme moi d'ailleurs) CULTE quoi !!! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah il est toujours en forme ! :lol: :lol:

Heu ben comme nous d'ailleurs ! :lol: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En forme aujourd'hui, moyen quand même :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:

Tu m'étonnes... Bien moisi même ! :/ :( :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Bah comme tout le monde j'ai trouvé ça énorme !! quel show ! enfin avec des pointures pareil c'est pas étonnant, y'a vraiment pas beaucoup de groupe qui dégage un telle impression sur scène. Un des meilleurs concerts que j'ai vus depuis un paquet d'années. Faut vraiment qu'il passe plus souvent en France, comme l'a dit slashvar le dernier passage à Paris c'était la tournée "Conspiracy" ! 1990 quand même ! même si il a fait une date Lille en 2001 pour "House of God", 3 passages en 16 ans c'est très peu (je parle de KD).
la set list :

Funeral
Arrival
A Mansion In Darkness
The Family Ghost
Black Horsemen
Spare This Life (playback)
Mansion In Sorrow
Sorry Dear (playback)
Come To The Sabbath (MF)
Eye Of The Witch
Drum Solo (Matt Thompson)
Sleepless Nights
Blood To Walk (the puppet master)
So Sad (the puppet master)
Living Dead (outro the puppet master)
Welcome Home
rappel
The Invisible Guests
Halloween
rappel :
Evil (MF)

"Evil" c'était vraiment la folie !!!!
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je pense pouvoir placer ce concert là dans mon top5 ! J'ai pas trop de mots pour qualifier cette performance... je m'en suis pas encore remis !
Vivement la prochaine tournée :bang: :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

et moi je pleure de voir tous vos commentaires !!!!!!! :( :putain: :putain: :putain: :putain: :putain:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

jerome83 a écrit :et moi je pleure de voir tous vos commentaires !!!!!!! :( :putain: :putain: :putain: :putain: :putain:
Surtout que j'ai vu des potes à toi ! un gars de Marseille et l'autre de Cannes je crois, par contre pour les prénoms bah j'étais trop raide pour les retenir ! un grand brun et un petit blond assez balèze ! voilà pour les descriptions !
Enfin c'est clair que t'a loupé quelque chose de gigantesque !
King Diamond is a God of Metal !
Répondre