Strapping Young Lad en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Pas de "DTC" sur ce coup là ? Les traditions se perdent :grr:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

ben oui, mais faut respecter mon vieux cul qui a beau être gros, il n'a quand même pas la place de contenir un pu**** de patelin collé au trou du cul de la terre (et donc pas dans le mien ,CQFD) à des milliers de kilomètres de toute civilisation digne de ce nom. Sinon, ils pouvaient pas le faire plus loin, encore, leur saloperie de concert?? :grr: :grr: Image
C'est la mode, maintenant, de faire des concerts bien collés aux frontières, comme ça les français qui vont y assister sont là par pur hasard! ZUT! (pour être polie)
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

alors qui vas voir SYL et ou ????
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Moi, samedi à Jarny! Pour 15€ avec Lofo en opener :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Enorme show! Méga pro, ultra déjanté, impressionnant de par sa vivacité (sachant tout de même qu'ils ont déjà donné un concert au Rock Am Ring dans l'après-midi :o ). Monstrueux quoi... Niveau set-list, on a eu droit à 3 nouveaux morceaux, 4 si on compte le désormais classique "Far Beyond Metal". A revoir au plus vite! Je vous souhaite bien du plaisir les enfants :bang: :bang: :bang: :bang: C'est des maladeuuuuhhhhh.

Report plus détaillé à suivre!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est plutôt mitigé que je rentre du concert de ce soir à l'Elysée Montmartre avec STRAPPING YOUNG LAD. Je passerais sur le groupe de première partie, MAROON, qui musicalement contenait des choses sympas mais dont le chant hardcore m'insupportais. Je peux de moins en moins piffrer ce type de chant ou plutôt de non chant, les groupes "core" sont pour moi des groupes avec un chanteur qui sait ni chanter en voix claire ni faire des vocaux death et gutturaux et qui du coup ne fait que beugler de façon totalement monocorde, c'est mon avis perso hein...

Pour STRAPPING YOUNG LAD donc, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose mais je ne saurais dire quoi. Pourtant la set list était assez sympa (à part les deux premiers morceaux d'Alien en ouverture que je trouve très moyens et très mous quand même), ils ont joués des titres du prochain album qui a l'air prometteur et surtout l'excellente "far beyond metal" en rappel, depuis le temps que je l'attends celle-là! Sur scène, Devin Townsend a aussi fait quelques speechs bien marrants et a fait un lancer de morve impressionnant. Mais bon, c'était pas trenscendant. C'est peut-être à cause du public pas très nombreux (on devait même pas être 300) et pas plus chaud que ça, souvent un public motivé transcende un concert, ... C'est peut être juste moi après tout mais je n'étais pas le seul à avoir ce sentiment. Cependant je n'ai pas passé une soirée de merde, loin de là, il faudrait juste que Devin Townsend fasse comme il y a 3 ans : une tournée avec son groupe solo et un un groupe qu'il a produit en premières parties et STRAPPING YOUNG LAD à la fin, parce que faut rajouter un truc, encore une fois ils n'ont joués même pas 1h15! Je ne suis jamais sorti aussi tôt de l'Elysée, il faisait encore jour! Bref un peu déçu... Content d'avoir revu le LBM par contre :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tha_moumou
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 59
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:44

Message par tha_moumou »

Les deux premiers morceaux d'Alien ils déchirent leur mémé. Et ensuite effectivement c'était moins bien que l'année dernière au Bataclan et toujours aussi court, mais tellement court que ça relève plus du foutage de gueule que d'autre chose. Ceci dit c'était Strapping, tout de même.

La première partie, rien à dire, si ce n'est que ça correspondait à peu près au cliché de la bande de jeunes nihilistes qui tentent d'imiter les true ones avec des efforts franchement pathétiques, mais ça c'est juste pour dire du mal, en fait j'ai même pas écouté.
sms is cool, sms is truth, sms is the law
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

alors la date sur lyon était comment les gars ?? :rock:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

kermit a écrit :alors la date sur lyon était comment les gars ?? :rock:

Ben dès que j'ai 5 minutes je me charge du CR lyonnais :D
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'attendais la fin de la tournée française pour poster mon CR! Attention set-list à l'appuie les gens !



Strapping Young Lad + Lofofora @ Jarny , 03/06/2006 :



La chance tournerait-elle? Temps exécrable depuis très longtemps, dans ce pays pourris. Et puis là, aujourd'hui, en ce jour du plein air de rock de Jarny, il ne fait pas froid et pas si moche que ça ma foie! Le cadre du fest est bien sympa également, dans un parc à l'arrière d'un chateau, dans la verdure donc, au milieu d'une forêt. 2 scènes, et le tout dans une organisation fort correcte. Voilà qui laisse présager le meilleur pour notre soirée. Le public est dans la majorité composé de mineurs, même si une partie des métalleux lorrains ont fait le déplacement pour la tête d'affiche du festival. Ceux là, comme nous, prennent leur mal en patience pendant les nombreux groupes qui ouvrent les festivités. parmi eux, des groupes du coin d'un peu tous les genres : rock, thrash, ...

C'est après 3h d'attente que se présente le premier candidat sérieux de la journée, les Français de LOFOFORA. Et qu'on revienne nous rabacher que le néo-métal n'a pas 10 ans, alors que les Lofo ont déjà 15 ans de carrière aux fesses. Alors clair que ça sent le métier à pleines oreilles, d'autant plus que ce soir, tout leur sourit. Excellent son (de batterie tout particulièrement), public à son avantage, et grosse pêche. On ne change pas une équipe qui gagne, et les discours politiquement dégagés sont les moments forts du show. C'est donc tout logiquement que le set commence par les morceaux les plus explicites du nouvel album "Anarchie en Sarkosy", "Les Choses qui nous dérangent", "Accelère", non sans oublier de caser quelques gros classiques comme "L' Oeuf" ou " Justice". Reuno est un grand frontman, et n'a aucun problème à se mettre le public dans la poche avec les mots "anarchies" ou "rebelles". Mais c'est aussi une question de talent, car le bonhomme tel un vrai leader, mène à la baguette tous ses musiciens et ne s'arrête pas de courir et sauter partout, ce qui évidemment se retranscrit dans le public qui ne s'y trompe pas et part dans un pogo immense. Ce dernier ne se prive d'ailleurs pas de hurler les paroles dans une ambiance à en faire dresser les poils. La set-list est alors assez bien équilibrée, piochant dans la discographie du groupe, avec un plus pour le dernier opus bien représenté. Le final fait place aux classiques sur les très bons "Les Gens" et "Carapace". Malgré le timing serré, le groupe se permet d'effectuer un rappel, et quel rappel. 4 titres tout de même, qu'on aurait bien eu mal à ne pas imaginer dans le set. Ceux-ci mettant particulièrement en avant Pierre le batteur, et le révèle comme un très bon cogneur, et contenant pas moins de 2 titres de "Le Fond et la Forme" : "Comme à la Guerre" et le sublime titre éponyme, avant d'achever un set bien remplit sur le très controversé "Buvez du Cul" (un exemple de poésie), et voilà que la foule est conquise. En tout cas nous on en a pris plein la tête, les autres continueront à dire que le néo n'est pas du métal, et c'est tant pis pour eux...


Set-List Lofofora :

Anarchie en Sarkosy
L'Oeuf
Les Choses Qui Nous Dérangent
Accélère
Justice
Macho Blues
Arraché
Le Pire
Mea Culpa
Amnes' History
Quelqu'un de Bien
Enfant du Chaos
Les Gens
Carapace
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Psaume Cac 40
Comme à la Guerre
Le Fond et la Forme
Buvez du Cul


Du coup, les plus jeunes rentrent se coucher, les autres impuissants face aux effets de l'alcool, cèderont dans un coin du bosquet, et finalement, à part quelques irréductibles qui trainaient par là au moment où la tête d'affiche commence à jouer et qui viendront subir, on est entre puristes ou amateurs du bon gros métal qui étale bien. La seconde scène continue à jouer avec un spectacle de percussions et de cracheurs de feu, alors que les Canadiens monte déjà sur les planches avant la fin de leur set. La foule amassée (mais déjà bien diminuée par rapport à Lofo) acclame les hommes et Devin commence son show. Avant même que le jus leur soit branché, il commence à parler au public."France, Who are We????". Une fois le show terminé, à la seconde même monsieur envoie la sauce. On m'avait parlé de la tendance de Strapping à être des malades, mais ce terme n'a pas vraiment de sens propre. Et bien maintenant si. Mi calvicié, mi dreddeux jusqu'au cul, le sieur Townsend est un dégénéré doublé d'un putain de génie. Il ne faudra guère plus que le temps de "Imperial" et "Skeksis" pour le prouver à sa fidèle etendue devant sa tronche. Mimiques dérangantes, discours déjantés, Hevy Devy est fidèle à sa réputation, bien au-dessus de toutes mes espérances. Mais STRAPPING YOUNG LAD c'est avant tout un groupe, et quel groupe. Je vous mets au défi de trouver un cogneur plus monstrueux que Gene Hoglan, probablement le meilleur batteur du monde! Le synthé balance des nappes plannante qui alourdis considérablement l'ambiance, parfois sombre, souvent machinale. Quand aux grattes, Devin, Byron et Jed sont des monstres de technicité. Mais SYL ce n'est pas que des musiciens exceptionnels, c'est avant tout une musique qui vous mattraque le crâne du début à la fin. Ca rentre d'un côté, ça fait faire un tour complet aux cheveux, ça ressort et ça s'enchaine. Peu enclins à subir des blasts astronomiques pendant tout le set, les plus courageux entameront un bon mosh pit bien troué. Et entre temps, le concert avance lui, et à une vitesse folle tellement que ça nous troue la rondelle. Et ces fabuleux morceaux de City "All Hail the New Flesh" et encore "Oh My Fucking God", des chansons toutes plus dingues les unes que les autres que les fans arriveront même à chanter. Une pêche très largement tractée par l'incroyable spectacle visuel qui se déroule sous nos yeux lorsque tous les musiciens headbangueront à même la tête contre les planches dans une synchronisation époustouflante, lorsqu'ils ne se barrent pas dans tous les sens. Après ça, comment ne pas penser que ces gens qui nous ont pondu un album extraordinaire qu'est Alien, n'en sont eux même pas? Rajoutons pour se faire une meilleure idée, que ces même Strapping Young Lad ont donné un concert, à 15h cette après-midi même au Rock Am Ring, à 300km de là!!! Cet album sans pitié est d'ailleurs mis à l'honneur via l'excellent "Love?" qui nous permet de nous reposer tant il déteit par sa douceur au milieu du set surrexcité du combo. Bien sur, un concert de Strapping sans les interventions toutes plus étranges de Devin ne serait pas ce qu'il est sans... Alors lorsqu'il parle souvent pour ne rien dire, soit on ne comprend que dalle, soit on est terrifié à l'idée même de savoir de quoi il parle : "Vous étiez au lycée? Qui était au lycée? Quelle était votre matière préférée? Hmhm...moi c'était... la science hahahaha...". Plus taré encore dans ses attitudes que ses paroles, le type Townsend, se lèchera tour à tour les aisselles avant de se caresser les tétons dans une leçon d'amour qu'il redonne avec enthousiasme. Entre tous ça, de la musique, encore de la putain de musique, avec ni plus ni moins que 3 nouveaux morceaux de leur futur album The New Black. Ces derniers nous laisse prévoir une réorientation total du groupe d'une musique de timbré à une musique de...dégénéré. Plus rapides, plus bourrins, plus sombre, et toujours aussi dingue. La recette du succès me direz vous! Tout à fait, et pourquoi changer? SYL s'est forger un nom par ses performances et ses attitudes uniques, mais surtout par sa passion par la musique retranscrite à travers toute cette frustration, cette haine guignolesque. Et bien, nous on aime ça, on aime se faire martiriser la tronche, la nuque, les épaules à coup de marteau pylon droit dans les cavités auditives, parce que des concerts de cette trampe, on en boufferait bien 30 dans le mois. Finalement c'est après un "In the Rainy Season" que le groupe fait mine de terminer son set, avant de revenir pour un ultime rappel de la journée nous présenter un dernier nouveau morceau, qui ne l'est pas vraiment puisque joué en live depuis les débuts du groupe canadien. Le cultissime et génialissime "Far Beyond Metal", écrit par Devin en hommage aux groupes des années 80, nous traverse tout en entier, et nous laisse jouir du fait, qu'enfin cette perle va bénéficier d'une version studio. Quand à nos mirettes qui en ont eu pour leur fric, elles ne finnissent plus de vrombir après cette déferlante sonore, alors que le set s'achève, que Devin lâche encore quelques mots en Français, histoire de définitivement plier l'affaire, une affaire d'1h15 qui nous aura procurer bien du bonheur. Au final, on pourra toujours raler que c'était un peu court, que le son était parfois un peu brouillon...Mais en fait non, on s'en branle... Strapping Rulezzzzzzz


Set-List Strapping Young Lad :

Imperial
Skeksis
Velvet Kevorkian
All Hail The New Flesh
Relentless
Aftermath
Oh My Fucking God
Decimator (nouvelle chanson)
You Suck (nouvelle chanson)
Wrong Side (nouvelle chanson)
Love?
In The Rainy Season
- - - - - - - - - - - - - -
Far Beyond Metal
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

trop fort ton CR guardianoftheblind .... :up:

:bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Merci bien :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre