oui voilà j'ai acheté ce disque en avril 2004 et il n'a pas quitté ma platine depuis... une écoute tous les 2 jours en moyenne, de mémoire de Cardinal je crois qu'une telle longévité ne m'étais jamais arrivée, sauf peut-être avec le Master of Puppets ado, mais à l'époque j'avais qu'une dizaine de disque c'était moins dur
bon ben voilà aujourd'hui j'ai décidé de mettre, une petite larme à l'oeil, le cd avec les autres albums du groupe... fini de voir le petit alien sur son gros chien traîné dans ma voiture ou sur la chaîne hifi... alors je me l'écoute une dernière fois et je reprends encore et encore une grosse baffe ce disque est génialissime, un des classiques du Thrash à mes yeux! je trouve presque dommage que le groupe ait sorti autant de disque moyen (comparé à cui là), ça me donne un peu l'impression qu'on prend ce groupe peu au sérieux musicalement parlant! parce que bordel si on aime le thrash comment ne pas tomber amoureux de cet album?
en tous cas il reviendra encore souvent dans mon mange-disque
moi et je trouve que c'est une des meilleures sorties de 2004 et ça faisait longtemps que tankard ne nous avait pas sorti un album de cette trempe.
c'est quand même triste qu'un groupe comme ça ait du mal a vivre de leur musique
j'aime bien cet album mais en fait je l'ai pas trop écouté, ça fait longtemps d'ailleurs qu'il n'y a pas d'album qui ait tourné en boucle longtemps sur ma platine, en fait c'était ça les premières années où j'écoutais du metal mais plus maintenant
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
"We’re Dead Men Drinking! Our brain cells call for help
Hygiene’s a stranger to us, we’re Dead Men Drinking!
We’re Dead Men Drinking! Maybe delirious
But still on stage and thrashing, we’re Dead Men Drinking!"
Les manowar du thrash
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
Je ne pensais pas que Tankard était capable de sortir un album de cette trempe encore aujourd'hui. Je suis fan de leur pérode 80 avec leurs albums ZOMBIE ATTACK, CHEMICAL INVASION ou THE MOURNING AFTER, leurs réalisations des 90's m'avaient laissé de marbre. Mais là je crois que je tiens leur meilleur album qui déchire grave
Du coup j'ai relu l'ancienne critique du ROCK HARD de mars 2004 où il n'est noté que d'un 7.5 ... putain mais ça mérite largement un 9 !!!!!!!!!!!!
merci à vous les gars, c'est ce topic qui m'a donné envie de leur donner encore une chance
weik a écrit :merci à vous les gars, c'est ce topic qui m'a donné envie de leur donner encore une chance
yes c'était le but de ce post, trop de thrasheurs prennent un peu trop Tankard à la légère à mon goût... bien sur y a de la bonne humeur mais musicalement, pour moi, c'est de la grosse tuerie que pas beaucoup de groupes égalent
un album terrible, vraiment accrocheur du début à la fin, même réussite que le "tempo of the damned" d'EXODUS, ou le "the gathering" de TESTAMENT, c'est quand je n'espérais plus rien de ces groupes qu'ils m'ont balancé ces grosses claques dans la tête!!
l'effet que m'avait aussi fait le "violent revolution" de KREATOR...
ah oui, et aussi la reformation de DESTRUCTION!!
brrrrref, vive le retour des titans du thrash!!
J'adore cet album ! Il y a effectivement un côté "festif" dans le fond mais pas aussi poussé que dans le cas d'Onkel Tom, car la musique reste bien du gros thrash qui dépote, bien burné et agressif à souhait !
et cet album est un des meilleurs...
Un hommage à Tankard tout court. Ce groupe est grand.
Et réabilitons The Tankard et Disco Destroyer qui sont des albums vraiment excellents, même si moins thrash.
Je comprends pas pourquoi ce groupe n'a pas plus de succès hors d'Allemagne. Leur discographie est vraiment parfaite, je trouve qu'il n'y a jamais rien à jeter sur un album de Tankard, un peu à l'image de Sodom.
C'est marrant que les deux groupes de thrash allemand qui marchent le mieux soient aussi ceux qui ont eu des gros creux artistiques dans leur carrière, à savoir Kreator, et surtout Destruction (au point qu'en France, tout le monde croit que Destruction a splitté en 93, ce qui est faux!), alors que des groupes comme Sodom, et surtout Tankard, n'intéressent que les thrasheurs (et encore...).
Si je puis me permettre...
Je viens enfin de trouver l'album à un prix raisonnable et je reste sans voix.
Je ne connaissais pas trop Tankard et lorsque j'écoute ce disque (la 4e fois en ce moment), je me dis qu'il y en a qui n'ont vraiment pas le succès qu'ils méritent.
Pas un seul morceau à jeter, riffs assassins, batterie déchaînée... Je ne pensais pas qu'un groupe serait encore capable de nous pondre un album de Thrash de cette qualité, qui pour moi n'a rien à envier à un Reign In Blood (non je n'éxagère pas ).
Il paraît qu'il doivent passer en septembre à Courdimanche dans le Val d'Oise... J'éspère que ça sera sold-out sinon les metalleux français sont vraiment des falses.
Merci encore une fois à Flo pour en avoir parlé sur ce site et à Cardinal Sin pour ce petit "hommage" largement justifié.
Thrash Til'Death
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Je l'ai acheté il y a quelques mois (suite à ce post hommage ) et je dois avouer que j'aime beaucoup. C'est thrash comme j'aime et quasi tous les titres sont excellents. C'est en effet étonnant que ce groupe n'ai pas plus de succès, car leur musique c'est quand même du très solide!! Peut être que leur attitude trop fun se retourne contre eux??? Ca doit être ça, à mon avis...les gens se disent en les voyant qu'ils font de la musique comme ça, juste pour s'amuser et ne peuvent donc pas imaginer que leurs albums sont aussi costauds et que leur niveau musical est aussi bon!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "