GRASPOP 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

On devait être tous les uns sur les autres à JOP, j'étais à peu près au même endroit qu'Alexa, mais à la barrière!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

et comme j'étais juste à côté on était tous au même endroit!
La prochaine fois je fais un drapeau defender of the fesse(une belle paire de fesse poilue quoi) et je me ballade avec durant tout le fest!
je ne louperais personne cette fois.. :D ....Ou plus simple et moins con(mais moins rigolos), je prends les numéros de téléphone de tous les présents.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour Gaëtan qui a loupé Armored Saint :


sympa ce système de webcast mis en place, ils ont vraiment les moyens au Graspop, impressionant!

EDIT : désolé, j'avais pas vu que guardianoftheblind avait déjà posté les liens des webcasts
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Obituary

Image

Image

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

sympa ce système de webcast mis en place, ils ont vraiment les moyens au Graspop, impressionant!
Le Rock-Am-Ring avait fait la même chose voici quelques semaines mais en haute qualité pour tout le monde : l'image était :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mouahah, ceux qui étaient au Graspop ont certainement vu le stand où on pouvait se faire prendre en photo, en fait c'était pour le compte d'une Lotterie nationale qui essaye de se faire un peu de pub dans tous les grands évènements, sauf qu'avec les metalleux ona des surprises :D

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=151598
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

:up: :lol: :lol:
rho mekeskisonkon
un homme qui mime (?) une fellation à une personne du même sexe, des doigts d’honneur en veux-tu en voilà… Pas de quoi donner une image respectable à la société de jeux de hasard.
J'aime beauoup le point d'interrogation dans cette phrase.. :lol: :lol:
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Excellent festival, fort bien organisé (même si on peut regretter le manque d'informations données...parfois faut deviner des trucs, genre où se trouve simplement le fest dans la cambrousse belge...on en a tourné dans des patelins aux noms imprononçables), avec une infrastructure conséquente qui permet d'éviter de bouffer la même chose pendant 3 jours (rhaaa les frites belges et les cuisses de poulet et pas chères en plus :D ) et d'être tout crasseux, ambiance du tonnerre (le vendredi à 14h y avait déjà des comateux, j'ai même essayé de voir si y avait pas Bib qui se cachait parmi eux), concerts énormes...bref, le Graspop ça rulzzz :bang: ! Petite review :

Vendredi

Trivium : pas mal du tout (faut pas être allergique à certains vocaux hardcore), ca pétait bien, idéal pour se mettre en jambes (en oreilles plutôt).

Leaves' Eyes : Liv Kristin fait partie de mes voix fétiches, et c'était un plaisir de la voir enfin en live. Dommage qu'on n'ait pas eu quelques titres de ToT, car les compos du groupes ne sont pas spécialement originales (mais certaines sont accrocheuses)

Edguy : set-list best-of, Tobias Sammet en très grande forme qui court partout, harrangue le public et met une pêche pas possible. Dommage qu'on ait pas eu le droit à des titres moins conventionnels, mais c'esz déjà un sacré plaisir d'avoir des Babylon, Avantasia ou Vain Glory Opera, avec la pire intro tutut de tous les temps (je le maintiens :D )

Stream of Passion : le son était un poil fort et brouillon, ce qui fait que je ne suis pas resté jusqu'au bout...mais c'était vraiment très bien, et les titres d'Ayreon sont un vrai plaisir ! (par contre ca manquait de Devin Townsend sur "Pain" :) )

The Gathering : sublime, planant, magique ! Anneke fut la plus belle voix du fest (et peut être du monde, soyons fous), et de loin...les titres anciens côtoient les expérimentations récentes, mais le tout garde une homogénéité troublante. Le meilleur concert de la journée pour moi juste devant Evergrey.

Lacuna Coil : de loin et d'une seule oreille...c'est plus ce que c'était

Evergrey : Enorme ! Set-list d'enfer (plein de titres de Recreation Day, The Masterplan pour clôturer le tout), interprétation pêchue, public bien présent (je pensais pas qu'Evergrey marchait autant). Les titres plus récents sont peut-être moins top moumoutes, mais ca reste du heavy progressif de très haut niveau ! :bang:

Whitesnake : Coverdale a vraiment une voix terrible, les titres sont directs et efficaces...sympa, même si j'étais pas trop dedans


Samedi

Obituary : autant je ne suis franchement pas fan sur album, autant en live ca dépote tout. Une vraie invitation au headbanging forcené, avec une tension qui ne retombe jamais. Malheureusement, j'ai loupé une bonne moitié du concert because horaires foireux (ca m'apprendra à pas me mettre à jour) :bang:

Jon Oliva's Pain : Aux anges du début à la fin ! Je me souviens quand Gandalf m'a fait découvrir Savatage par le biais d'un concours ici...j'ai pas mal pensé à lui pendant JOP ! Set-list axée principalement sur Savatage (3 titres seulement de JOP il me semble), l'extase totale sur des bijoux comme Sirens, Jesus Save, Agony and Ecstasy, Believe (j'étais tout contre ma copine, imparable), Hall of the Moutain King ou Gutter Ballet...rhaaa beaucoup trop court, j'aurais bien pris 2-3 louchées en plus ! Jon Oliva is God ! :up: :up: :up:

Soulfly : ils ont joué bien plus que prévu pour compenser l'absence de Korn et le début tardif des Guns...sympa, comme d'hab, avec les habituelles relouchées de Sepultura, et un Jumpdafuckup en compagnie de Corey Taylor (que j'ai pas reconnu sur le coup).

Opeth : le soleil avait tapé fort durant la journée et j'ai du me choper une insolation...ce qui fait que j'ai assisté à la moitié du live pépère posé par terre au fond. Ca ne gâche rien, vu que le son était excellent et que ca permet de triper bien tranquillement :D Planant ! :petard:

Guns n'Roses : Rhaaa ! Concert ultime bourré de classiques jusqu'à la moëlle, avec un Axl insolent de charisme (genre pousser les petits cris sur Welcome to the Jungle, se la péter au piano sur November Rain ou courir dans tous les sens comme au bon vieux temps) et des pyros pour montrer que la star du fest c'est quand même lui. Dommage que les solos, qui ont tendance à s'accumuler gravement à mesure que le concert avance, plombent un peu tout ça. A la place, z'auraient pu en rajouter 2-3 couches ! Malgré tout, la set-list avait tout d'orgasmique (les 2/3 d'Appetite ca le fait déjà plus) :rock:


Dimanche

Dragonforce : the fastest band in the world, ca vaut largement le détour ! Excellent pour se mettre en jambe, ca solise de partout, ca part dans tous les sens...bref, de l'énergie à l'état brut, speed metal for ever. Idéal sur 40 minutes, je me demande si je pourrais tenir 1h30 :D Fred Leclerc envoie bien en bassiste frenchie, j'ai presque hésité à gueuler "Egoine", en l'honneur du groupe fétiche qui l'a initié au HARD.

Ensiferum : le Farandole Metal, j'avais jamais testé en live, et là j'avoue que j'ai immédiatement accroché :fete: Idéal pour se lancer dans des bourrée endiablées avec nos amis scandinaves au fond des bois. Monstre fun, dommage que le public n'était pas vraiment dans le trip pour lancer des gros délires à coup de haches dans le fion !

In Flames : concert bien péchu d'un groupe que j'avais laissé tomber depuis Clayman...c'était pas mal, même si le temps du death mélodique des débuts est bien révolu (tant mieux diront certains). 3 titres pré-Reroute to Remains (il me semble), ça fait peu, malgré tout en live ca dépote bien et le son arrachait bien.

Exodus : je savais qu'il ne fallait pas que je traîne dans les premiers rangs avant le début du set...d'autant plus qu'avec mon bô t-shirt Ayreon je faisais tâche au milieu des thrashers présents. Ben ca a pas manqué : dès le premier titre, me suis retrouvé en plein milieu du mosh ! Rhaaa, si j'étais pas autant fatigué me serais bien tapé un petit pogo de la mort. J'ai tenu 4 titres dans la fournaise avant de reculer...du thrash, avec tout ce que le genre peut comporter de tatane et de riffs de la mort qui tue. A mon avis, le genre ultime sur scène...et Exodus n'est pas le moindre de ses représentants :bang:

Helloween : l'orage monstre qui s'est déclaré a calmé ma motive à les voir. Heureusement la fin de set était accompagné d'une accalmie météo, ce qui m'a permis de pleinement profiter d'un "Halloween" ultime qui m'a foutu des frissons...passablement de classiques, interprétation excellente...bref du tout bon. Une sorte d'anthologie des Keepers !

After Forever : re-metal à chanteuse, et re-bon concert, avec une Floor qui envoie bien. Une frontwoman avec un esprit vraiment metal, même si je n'ai pas été totalement convaincu par les titres joués.

Saxon : Heavy Metal Thunder !!! Le père Biff est inoxydable, rien ne semble l'arrêter ! Et les hits s'enchainent comme des noix sur un bâton !

Arch Enemy : j'attendais ce concert de pied ferme, et je n'ai pas été déçu...rhaaa quel groupe quand même ! Excellent public, excellente set-list (un peu trop prévisible quand même...par contre les morceaux du dernier album passent admirablement en live) et une Angela qui envoie toujours la purée, quitte à finir cramée en fin de set. Bref, magnifique manière de terminer un festival qui a tenu toutes ses promesses ! :bang:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Il est grand temps de rappeler le célèbre aphorisme :

"Au Graspop, le G@sp est propre" :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Souflette a écrit :La rencontre tant attendue avec Bib qui n'a pas eu lieu ( :,( )
Ouais, dommage ça... :( :(

Ca sera la prochaine fois !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ouais pendant SAXON y a des flammands qui ont lancé une farandolle, je n'ai pas manqué d'y participer :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Le G@SP a écrit :Pour Gaëtan qui a loupé Armored Saint :
N'empêche s' il avait mis son portable à l'heure et non une demi heure en avance il n'aurait pas loupé armored sait.
un des grands fous rires du festival (après alexa, la serial killeuse à la chaise ) :lol:
j'ai toujours pas eu le temps de faire mon report...
peut être demain (en plus j'ai tout plein de réfléxion de defenders qui valent le détour; j'ai de quoi alimenter ma signature pour un an au moins) :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais bon... pas la peine de remuer le couteau dans la plaie!!! :grr: :grr: :grr:







'tain, la loose... :,(








:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Mais non Gaëtan !! t'as la classe !!!
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... &start=120
:D :D :D

@ Métal Militia .. rhoooooo le coup de la chaise.. j'ai honte !! :lol: :lol: :diable:
Toi aussi t'as la classe dans ta tente Romain !! 8-) :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

AlexA a écrit :Mais non Gaëtan !! t'as la classe !!!
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... &start=120
:D :D :D

@ Métal Militia .. rhoooooo le coup de la chaise.. j'ai honte !! :lol: :lol: :diable:
Toi aussi t'as la classe dans ta tente Romain !! 8-) :D
le gars qui avait le plus la classe du graspop c'etait metal militia et son super impermeable qui déchir tout le dimanche sour la plui:yeah:

j'ai telement picolé a ce graspop qu'en lisant vos reportes, je m'aperçois que j'ai raté plein de groupes... prochain festival (ce WE)je me rattrape
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ouh la tête de con que je me tape la dessus :c'est bien c'est ce que je voulais...... ben ça vaut pas la classe de gaetan qui bronze ou le move your body de le g@sp.
au fait qui avait vu qu'il y avait un stand ou on pouvait recharger son portalbe gratos?je m'en suis rendu compte que le dernier jour à 19 h!
Mieux vaut tard que jamais.
allez encore quelques vidz amateurs sous les tentes avec un son tout pourri de youtube:

satyricon


moonspell


the gathering (bon son)




l'ambiance de fou durant ensiferum:


up the irons :fear of the dark


saxon:(excellent son et super vidz puisque sur la scène principale)




il y en a d'autres de trivium , 36 crazyfist , bullet for myy valentine , devildriver et avenged sevnfold mais comptez pas sur moi pour aller les choper ni les regarder puisque je n'ai déjà pas assiter à ces shows(ou si peu) en live! :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je viens juste maintenant de capter qui est manorhead :oops: :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

manorhead a écrit :le gars qui avait le plus la classe du graspop c'etait metal militia et son super impermeable qui déchir tout le dimanche sour la plui:yeah:
Je poste les photos bientôt ! C'est vrai que ça vaut le détour ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Souflette a écrit : Jon Oliva's Pain : Aux anges du début à la fin ! Je me souviens quand Gandalf m'a fait découvrir Savatage par le biais d'un concours ici...j'ai pas mal pensé à lui pendant JOP ! Set-list axée principalement sur Savatage (3 titres seulement de JOP il me semble), l'extase totale sur des bijoux comme Sirens, Jesus Save, Agony and Ecstasy, Believe (j'étais tout contre ma copine, imparable), Hall of the Moutain King ou Gutter Ballet...rhaaa beaucoup trop court, j'aurais bien pris 2-3 louchées en plus ! Jon Oliva is God ! :up: :up: :up:
ça me fait plaisir qu'il y ait une unanimité sur la prestation de Jon Oliva :)
Je ferai passer la setlist exacte mais en gros c'est ca.
Avec l'arrivée sur "Warrior", vieux titre de Savatage ! :o :up:
Et heureux de t'avoir fait découvrir ce combo, comme à d'autres ici présents ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

La set-list était si je me rappelle bien :

Warrior :bang:
The Dark
Sirens
Gimme Some Hell
Agony and Ectasy
The Hounds
Gutter Ballet
Believe
Jesus Saves
Hall of the Mountain King


;)

Pour ceux qui étaient voir Arch Enemy, j'ai trouvé que ça sonnait beaucoup plus death que sur cd. Avez-vous aussi eu cette impression?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je trouve pas, ça sonnait fidèle à sur album avec le son un peu plus root mais énorme quand même! Et Angela n'a pas autant d'effets sur sa voix que je ne le pensais vu qu'elle enchainait des speechs en voix normale suivi de ses cris furieux avec juste un poil d'effet grossissant et de reverbe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'est vrai... en plus elle a une aisance pour passer de voix death à voix black impressionnante!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

DEAD EYES SEE NO FUTURE !!!!

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :D

Sinon, c'est clair qu'elle assure grave ! Même si c'est jamais longtemps... :( Enfin, du coup on a quasiment eu un show de tête d'affiche, donc c'est cool ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Clair, Arch Enemy ont tout pété, mais quand tu vois comment Angela se donne faut pas s'étonner que ca ne dure pas des heures...me réjouis de les revoir !
If you’re not into pipeau, you are not my friend
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais clair! Un peu triste qu'ils n'aient pas joué Diva Satanica ou Carry the Cross.

L'explosion dans le pit quand ils ont commencés Ravenous était impressionnante! :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre