GRASPOP 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

si vous faites allusion à cette connerie qu'est le violent dancing(ou hardcore dancing dont nos américains sont friands ; la connerie là bas 'cest innée ou quoi?) , je ne peux qu'approuver , c'est vraiment bête, ridicule et on peut se faire très mal!

pour ceux qui ne connaissant pas quelques exemples en vidz:



en allemagne aussi ils apprécient visiblement : :hum:



Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

postman a écrit :
Mais je peux vous dire que DEATH ANGEL a été LE meilleur concert des trois jours!
je confirme, 2 ans apres avoir recuperer la basse de death angel , c ette année je recupere la t shirt
c etait la guerre LOL
C'est toi qui avait récupéré la basse en 2004? :o
La classe! :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Quelques photos dans le sujet "rencontres Defenders" ! :D :cheers:

Je posterai quelques photos de groupes ici même... :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

C'est toi qui avait récupéré la basse en 2004?
oui avec oso
on a fighté ( mais gentillment ) pour l obtenir jq a l'arrivée d un mec de la secu :lol:


concernant le violent dancing, c est encore pire que ce que j'ai vu dans le pit de trivium
mais bon , déjà se prendre un pain dans la figure c est pas cool !

je confirme vive les vieux con des 80's thrash metal !!!!!!

et pis DEATH ANGEL, quelle tuerie !!! les mecs arretent pas une seconde sur scene !!!

a+
Postman
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Ah bah je connaissais pas cette mouvance "violent dancing"... Mais c'est surtout violemment con. Une belle bande d'abrutis.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Sur Obituary c'était pas triste non plus. Dès les premières notes une dizaine de gros butors se sont jetés les uns sur les autres dans le pit, j'ai à peine eu le temps de me mettre à l'abri. Sans compter les quelques malchanceux(ses) qui se sont pris(es) quelques droites avant d'avoir eu le temps de voir venir. :/ :/
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mouais j'ai déjà vu ça dans des concerts Hardcore, c'est vrai que c'est débile, bon c'est pas pire que ces wall of death dans ces concerts core machin, bon ceux là tu les vois arriver au moins

:lol:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=64lZtYr_XmM[/url]
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Pendant Exodus ca frittait sec aussi...les coups de poings volaient c'était chouettos !
Bref, c'est fondamentalement débile, Dieu merci ceux qui font ça ont 15 ans de moyenne d'âge et un poids qui ne dépasse jamais les 60 kg tout mouillés...avec mon quintal et mon bô t-hsirt Ayreon, y en a qui ont souffert :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Tiens ça me rappelle un petit rigolo au gabarit mentionné ci-dessus par Souflette (non pas le tiens :D ) qui a crut intelligent de mettre des petites droites dans les côtes des pogoteurs pendant Death Angel. Apparemment ça n'a pas plut à un chevelu qui faisait ma taille mais en plus gros et qui lui a décoché une belle mandale dans la figure, ce qui a eu pour effet de calmer illico presto notre mosher fou. Du coup, on l'a plus revu dans un mosh pit jusqu'à la fin du Graspop. :lol: :lol:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Bah perso je sais pas comment ça se fait, mais j'ai jamais été confronté à un pogo "coup de poing". J'ai toujours ressenti ça comme sympa quoi. Enfin quand un mec perds quelques chose (ses lunettes), son porte feuille, ou n'importe, bah spontanément on protège la zone, enfin c'est naturel. Les pogos deviennent naturellement dangereux quand le public est trop clairsemé : Ca laisse des espaces et donc, de l'élan pour les mecs qui se jettent.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Plantigrade, ce que tu décris, c'est la "vieille ecole" du pogo heavy.
J'ai eu 10 ans de pogos intenses, dans plusieurs pays ou style de concerts, et ce genre de pogos musclés mais fraternels, avec les gens qui font la place pour le mec qui a perdu sa shoe ou ses lunettes, ça va avec les pogos "à l'epaule". Ce sont ceux que je préfère toujours pratiquer, mais parfois, force est de severement muscler la chose contre certains, en envoyant les bras. Je suis contre les pieds et les coudes, sans parler de la violence gratuite.

je me mets beaucoup moins dans les pogos (plus que dans ceux des groupes où je suis à fond comme Slayer, Megadeth...), parce qu'avec l'attitude -core, les djeunz qui font n'importe quoi, ou autres poings qui volent, je peux devenir vraiment méchant, et après j'ai du mal à me controler contre certains.

Ces genres de violent dancing, je trouve ça très con, pas du tout fraternel ni Metal. Ca n'engage que moi evidemment.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Gandalf a écrit : Ces genres de violent dancing, je trouve ça très con, pas du tout fraternel ni Metal. Ca n'engage que moi evidemment.
Rien a redire, tout est dit.
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Bah j'suis d'accord avec toi Gandalf... Quand je "pogote", j'ai toujours ces quelques paroles qu'un sage suédois a énoncé :
"All for one, our burning hearts will live forever
One for all, together standing strong"

Pour les frustrés qui prennent pour excuse d'aller à un concert métal juste pour décharger le poids de leurs hontes refoulées, j'adresse un grand FUCK YOU !!!


PS : Non mon sage suédois n'est pas une tata :grr: :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Gandalf :up: :up: Tout pareil!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Ah le pogo épaule contre épaule..c'est bô, c'est fraternel, c'est viril... :,(

Me souviendrais toujours avec émotion du pogo sur Slayer pendant le Unholy Alliance Tour 1...tous les petits jeunots qui se la pétaient sur Slipknot ont vite remballé leur fierté quand les gros bras sont venus masser sur War Ensemble (quelle émotion le metal quand même... :,( )
If you’re not into pipeau, you are not my friend
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Enfin quand un mec perd quelques chose (ses lunettes), son porte feuille, ou n'importe, bah spontanément on protège la zone.
je remercie la bonne ame qui a retrouvé mes lunettes par terre pendant death angel

eh oui, le pit etait fraternel lors de leur concert

même qu on m a gentiement proposé de slammer
jamais j aurai pensé faire ça

hé les mecs , je suis plus puceau , huhuhuhuhuhuhu

quel bon souvenir ce concert

a chaque fois que je les vois live , c est de mieux en mieux !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une vidéo de ARMORED SAINT à ce Graspop, Reign of Fire! :bang: :bang: :bang:

:pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mon avis sur ce Graspop : vraiment excellent! Beaucoup de bière, très peu de sommeil, des groupes qui m'ont pas déçu... bref, c'était bien yeah!!! :bang:

Anvil : vraiment super pour moi. Dommage qu'ils aient ouvert le fest, ils méritaient d'être plus hauts sur l'affiche pour moi. Mais en fait, c'est vrai que 99% des gens présents s'en foutaient complètement...

MSG : mouais... bizarre comme concert, avec des problèmes de grattes du début à la fin. Je voulais juste Doctor Doctor, je l'ai eu, donc c'est cool. Un bon moment quand même.

Satyricon : 100 fois meilleur qu'au W:O:A l'an dernier. Attitude plus metal, super son, bonne ambiance dans le public. Agréablement surpris.

Whitesnake : groupe que j'apprécie pas particulièrement, mais que je connais pas trop non plus. Mais vu le line-up, j'allais pas rater ça. Burn dans ta gueule en ouverture : je suis conquis. Les classiques (dont je connais que très peu de titres) s'enchaînent. Le son est fantastique, Coverdale est impérial.

Obituary : ben c'est Obi, quoi! Marquee complètement plein, un monde fou! Set-list classique de chez classique, headbanging et pogos, death metal, quoi!

Death Angel : encore une fois une des grosses claques du festival. Avec plein d'allusions du groupe à leur fabuleux concert d'il y a deux ans au GMM. Et ben là c'était encore mieux! Un des meilleurs groupes de scène, un truc à voir absolument. Pogo très viril mais correct. Mark Osegueda est toujours aussi bourré, communicatif, sympa et blagueur... et quelle voix!!! Rob Cavestany fait toujours autant de yeah!!!, un gratteux vraiment exceptionnel. Bref, du bonheur à l'état pur! :up:

Soulfly : rien à foutre, mais c'est juste pour les lancers de plateaux-bières. C'était très impressionnant.

G'N'R : avec le recul, c'était sympa. Setlist béton, mais les nouveaux morceaux sont vraiment à chier. Axl faisait vraiment un peu pitié. Il ne s'est vraiment lâché que sur les deux derniers morceaux du rappel... (Nightrain et Paradise City). Le reste du temps, sa voix était pas top, et on aurait dit une parodie de lui-même... Mais le fait d'être entre potes, à picoler sévère sur les tubes des Guns, c'était plus que sympa. Le son était beaucoup trop faible par-contre. C'était très dansant en fait! :D Et ça donnait envie d'être ado et de faire des bisous à des filles! :D

Exodus : terrible! Je suis complètement fan de ce line-up. Le son était parfait. Ils bougeaient comme des malades sur scène. C'était thrash comme il faut. Manquait beaucoup de classiques bien sûr, et toujours beaucoup d'albums oubliés, mais bon...

Helloween : j'ai pas réussi à passer le premier titre. C'est définitivement pas mon truc, ça me fait chier à chaque fois. Pourtant la set-list était très bien d'après ce que j'entendais de loin. Ca vaut pas Stormwarrior avec Monsieur Hansen tout ça! ;) :D

Saxon : ben Biff a fait son Biff, comme d'hab. Setlist classique des festivals, donc sans surprise, mais vraiment excellent comme à chaque fois. Et ils ont changé les piles de Paul Quinn : il bouge et il saute!! :o :lol:
Je suis toujours aussi fan de Nibbs Carter. :up:

Motörhead : setlist proche du BYH! de l'an dernier, donc un peu plus variée que d'habitude. Super concert comme à chaque fois. Rien de plus à dire, c'est Motörhead! :rock:


Raté Armored Saint pour une sombre histoire de portable défaillant et de couchage trop tard trop bourré, Agnostic Front pour une sombre histoire de... ça vous regarde pas! :D
Pour les groupes de reprises, j'ai seulement vu Up The Irons, et c'était excellent. :up:
Super son pour tous les concerts que j'ai vus, super organisation, prix abordables, bonne ambiance, bière à gogo, Metal Dome excellent (musique variée, écran géant, super ambiance, ouvert 24h/24h, Girls Girls Girls...). Un super festival pour moi, même si les 3/4 de l'affiche n'étaient pas pour moi.



PS : @ Didier : Too Drunk To Fuck! :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

hellooo ... enfin un petit mot de ma part :D

le graspop est vraiment un super festoch .... :up: 3em fois pour ma part c'est vraiment très bien organisé ...
et j'ai assité quasiment a tous les concerts ....

ceux qui mon vraiment le + plus :
stream of passion , gojira , moonspell, whitesnake (beaucoup de titre de l'album whitesnake :up: )
helloween ,after forever,soulfly, guns'n'roses
et mon préféré bien sur death angel ..c'est monumentale en live ... :bang:
j'étais devant a droite de la scène ... j'ai récupéré un médiator :D

a part guardianoftheblind que j'avais déjà croiser au concert d'exodus a nancy
et sur le festoch avec son pote du forum d'épica ... j'ai croisé personne d'autre :o
si 3 amis de pas loin de chez moi ... j'en ai pris plein les yeux
et les oreilles ... enfin plein de souvenir dans la tête :)

:rock:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image




C'était quand même cool Soulfly! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre