Pretty Maids de retour : Wake Up to the Real World

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Après un break de 3-4 ans, "Wake Up to the Real World" sera le nouvel album des danois. :bang:

Ils ont également engagé un nouveau batteur, celui de KINGDOM COME et ancien ROYAL HUNT.

01. Wake up to the real world
02. All in the Name of Love
03. I Am the End
04. As Guilty as You
05. Why Die for a Lie
06. Such a Rush
07. Where True Beauty Lies
08. Brave Young New Breed Terminal Violence
09. Perfect Strangers
10. Another Shot of Your Love
Commented singer Ronnie Atkins: "The new record has all the trademarks a good PRETTY MAIDS album should have, and that's the overall combination of good melodies and strong guitar riffs. But the key word, as far as I'm concerned, is it's gotta be melodic: whether it's the heavier and faster tracks or the more ballad/AOR-oriented kind of stuff; in other words 'good songs', and I think the album has got that!"

Songwriting-wise, the new PRETTY MAIDS material "lean sa bit towards their early '80s roots with obvious similarities to 'Planet Panic' and updated and strong production," according to a press releasee. The new record will be the first release to feature former ROYAL HUNT and KINGDOM COME drummer Allan Tschicaja, who replaced Michael Fast in April.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

En fait, j'ai adoré Red, Hot and Heavy, ainsi que Future World, mais pas du tout Sin Decade. Du coup, je n'ai pas suivi le reste de leur production. Quelqu'un a un album à me conseiller?
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

en tout en concert c'était génial !!!!
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

Madnad a écrit :En fait, j'ai adoré Red, Hot and Heavy, ainsi que Future World, mais pas du tout Sin Decade. Du coup, je n'ai pas suivi le reste de leur production. Quelqu'un a un album à me conseiller?
non en fait.il n'y a (pour moi) que "red hot and heavy" de bon dans leur discographie.sinon je crois que sur leur dernier CD (que j'avais acheté puis rapidement revendu) il y avait un tres bon titre (celui qui figurait sur le sampler hard rock à l'epoque) mais je me rappelle plus le titre.
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Perso je viens de m'acheter "jump the gun" album bien sympa :up:

essaye celui la madnad :)

Voici un titre video de cet album bien sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=WAaeD4CF ... ty%20maids
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

j'ai retrouvé le sampler , le morceau s'appelle "snakes in eden" ; quant à "jump the gun" je l'ai trouvé tres commercial.
PS le sampler je t'en fais cadeau si tu veux
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Madnad a écrit :En fait, j'ai adoré Red, Hot and Heavy, ainsi que Future World, mais pas du tout Sin Decade. Du coup, je n'ai pas suivi le reste de leur production. Quelqu'un a un album à me conseiller?
Pareil :secret: ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Merci Jean Claude pour le lien, du coup j'ai maté Love games et Future world! ça fait partie des disques qu'on m'a cambriolés en 95, et que je n'ai pas rachetés!
Merci raph (tu veux me donner le sampler??à moi?? :,( mercii),
Merci Fred, parce que tu penses comme moi!!:D
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Madnad a écrit :En fait, j'ai adoré Red, Hot and Heavy, ainsi que Future World, mais pas du tout Sin Decade. Du coup, je n'ai pas suivi le reste de leur production. Quelqu'un a un album à me conseiller?
Si tu n'as pas aimé Sin Decade (que perso je trouve sympa, sans grimper aux rideaux non plus) tu risques peut-être ne pas trop aimer les suivants des années 90, 'fin faut voir...

Dans les "récents", il y a Spooked (1997) que j'aime vraiment bien, très carton avec quelques "tubes" :rock:

Par contre le dernier album (Planet Panic) m'a beaucoup déçu, pas grand chose d'accrocheur dessus je trouve...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Je trouve leur progression étonnante. Voilà un groupe dont le chanteur a une vraie signature vocale, des compos vachement accrocheuses, un bon début bien prometteur, et pof, d'un coup la source s'est tarie! Plus rien de ce qui avait fait leur succès ne se retrouve dans leur discographie. Déçue déçue déçue!!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

un peu comme def leppard : les deux 1ers albums sont des bombes, le 3eme amorce un virage commercial (ils visent le marché US) et à partir de la ça devient de la daube (faut dire qu'avec les problemes qu'ils ont eu c'etait pas simple)
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

raph a écrit :un peu comme def leppard : les deux 1ers albums sont des bombes, le 3eme amorce un virage commercial (ils visent le marché US) et à partir de la ça devient de la daube (faut dire qu'avec les problemes qu'ils ont eu c'etait pas simple)
enfin un qui partage mon avis, tout ceux avec qui je discute de DEF LEP me disent que leurs préférés sont les 3ème et 4ème albums à croire qu'ils n'ont jamais entendu ON THROUGH THE NIGHT !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

raph a écrit :un peu comme def leppard : les deux 1ers albums sont des bombes, le 3eme amorce un virage commercial (ils visent le marché US) et à partir de la ça devient de la daube (faut dire qu'avec les problemes qu'ils ont eu c'etait pas simple)
Sauf que ce n'est pas le cas pour Pretty Maids dont la musique n'est pas devenue plus "commerciale" après les premiers albums, ça serait presque le contraire d'ailleurs.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

je trouve que si.quand un groupe vise le marché US il aseptyse sa musique parce que la bas ça marche bien;en general ils vendent beaucoup moins en europe, mais beaucoup plus aux states, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle ils sont encore là
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça fait quand même un certain temps que Pretty Maids ne comptent plus sur le marché US...
C'est sûr que si tu te réfères à Red Hot & Heavy, le reste peut paraitre "commercial" (et perso ça ne m'a jamais posé de problème dans Pretty Maids, au contraire). Mais un Sin Decade est objectivement moins "commercial" qu'un Future World sorti quelques années auparavant. Idem pour d'autres disques qui ont suivi.

Red Hot je l'aime bien, c'est un bon disque de heavy metal mais je préfère la suite qui a quand même plus de personnalité...
Modifié en dernier par Everflow le 16 juil. 2006, 18:35, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

l'album le plus commercial c'est quand même "Jump The Gun" mais moi j'aime bien quand le Hard allie mélodie et puissance pour plaire aux foules! ça manque à ce type de formation ce genre d'ambition !
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

oui, pour moi l'album de reference reste "red hot and heavy" d'ailleurs c'est le seul que j'ai avec "jump the gun" justement (écouté juste une fois puis rangé definitivement) j'avais aussi l'album sorti en 1999 ou il n'y a (à mon avis) qu'un seul titre de bon "snakes in eden".mais si mes souvenirs sont bons quand le 2eme album est sorti à l'epoque j'avais jeté une oreille dessus et j'avais ete deçu.quant à sin decade je ne l'ai jamais ecouté.il est bon?
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

raph a écrit :mais si mes souvenirs sont bons quand le 2eme album est sorti à l'epoque j'avais jeté une oreille dessus et j'avais ete deçu.
Le troisième donc (Future World), parce que le deuxième album c'est justement Red Hot & Heavy. Enfin ça dépend si on considère Pretty Maids comme un EP ou un album très court :scratch:
quant à sin decade je ne l'ai jamais ecouté.il est bon?
Si t'aimes juste le Pretty Maids de Red Hot jusqu'à présent, pas sûr du tout que t'accroches à Sin Decade, même s'il sonne un peu moins "US" que Future World et Jump the Gun...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

ahhhh.OK.je considerais "red hot" comme le 1er album...c'est vrai j'avais oublié leur vraie premiere prestation vinylique, qui avait une pochette à fond rouge si je me souviens bien, avec une meuf en noir et blanc et en lingerie de profil assise.je l'ai jamais ecouté par contre.bof, je vais m'en tenir à "red hot and heavy" que je considere comme un chef d'oeuvre et qui est parmi mes disques preferé tous groupes confondus (ahhh...."cold killer")
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

"Jump the gun" est super si on aime le mélodieux.Perso c'est un de mes albums préférés dans le genre.
Je suis content de les voir de retour :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour revenir au nouvel album, il est programmé pour le 10 novembre chez Frontiers Records.

Des extraits ici : http://www.frontiers.it/Default.aspx?tabid=85&pl=P
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Mon album préféré c'est Future World, un chef d'oeuvre (Rhaaa Yellow rain!)


Par contre ces extraits ne m'ont pas trop emballé, bof bof.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Tiens je viens de l'écouter cet album, et ben c'est vraiment pas terrible, moins bon que Anything worth overdoing (qui était déjà moyen). Je supporte absolument pas la prod, trop lisse et ne correspondant pas au style du groupe, et ATkins est à la peine quand il veut se montrer plus hargneux. Grosse déception, dommage.

D'autre avis?
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et par rapport à Planet Panic?

C'est vrai que Atkins a perdu en puissance au fil du temps, enfin surtout ces dernières années...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

je rejoins l'avis de dark schneider , même si je l'ai écouté que 2 ou 3 fois ,j'ai pas accroché alors que j'adore vraiment le groupe , par rapport à "planet panic" ,il est beaucoup moins "agressif" et peut être même leur premier album sans "hit" !
Répondre