Avant de me linché et de donner votre avis je veux que vous sachiez que je poste pas une chronics de ce groupe comme ça à la légère... j'ai vraiment étudier le combo depuis plusieurs années dans les moindres détails et après moultes articles lu dans le smag au cours de ces années, moultes écoutes de leur albums j'en arrive vraiment à la conclusion que ce combo est l'alliance parfaite moderne du heavy métal et de la NWOBHM avec une once de de HARD ROCK US...
Bref quand j'ai lu un jour dans Rock Hard que certain journalleux voyaient en eux le nouveau MAIDEN j'y ai cru de suite car si on écoute réellement bien EDGUY avec attention et un bon background culturel metallique on s'apperçoit vite que ces petits garnement fort sympathique et enjoué fabrique de MAIDEN sous certain angles. En effet, certain riffs, certain soli, et certain ponts, noitament au chant sentent bon le MAIDEN grand cru avec un prod à la Saxon pour ce qui est du son des grattes.
A mains et mains moment ce combo me donne le grand frisson et la pattate... bref... on se sent Super Heroe (sans mauvais jeu de mot ou analogie) à l'écoute de leur galette et on capte vraiment leur sensibilité, leur romantisme juvénile et la fraicheur de leur bonne humeur.
Plus les albums avancent et plus leurs compo sont chiadé et milimétré pour sortir un ju du pur cru Heavy de la grande époque avec un son, un chant, une structure musicale très moderne.
Bref... EDGUY c'est vraiment un combo qui me touche.
Reste quelques imperfection bien évidéments mais leur professionalisme leur permettra de devenir grand... très grand !
EDGUY rule !