1977
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Encore une année intéressante. J'apprécie la plupart des disques de la liste même si ce ne sont pas tous les meilleurs des artistes concernés.
Draw The Line est bon mais inégal et parfois un peu confus.
Lace And Whiskey contient l'excellent It's Hot Tonight mais aussi des morceaux de pure variété (au demeurant pas déplaisants).
Spectres est aussi un bon album mais pas le préféré des fans (il n'empêche que Godzilla est un titre fantastique).
Restent Let There Be Rock (pour moi, l'un des plus grands disques d'AC/DC), Love Gun (un classique de Kiss), News Of THe World (que j'apprécie aussi énormément). On aurait aussi pu citer le premier Foreigner, excellent dans son genre.
J'hésite entre le Meat Loaf, album important s'il en est, et le Priest. Sin After Sin est l'un des meilleurs disques de Judas Priest (même s'il n'est pas très connu).
En revanche, Technical Ecstasy est sorti en octobre 76.
Draw The Line est bon mais inégal et parfois un peu confus.
Lace And Whiskey contient l'excellent It's Hot Tonight mais aussi des morceaux de pure variété (au demeurant pas déplaisants).
Spectres est aussi un bon album mais pas le préféré des fans (il n'empêche que Godzilla est un titre fantastique).
Restent Let There Be Rock (pour moi, l'un des plus grands disques d'AC/DC), Love Gun (un classique de Kiss), News Of THe World (que j'apprécie aussi énormément). On aurait aussi pu citer le premier Foreigner, excellent dans son genre.
J'hésite entre le Meat Loaf, album important s'il en est, et le Priest. Sin After Sin est l'un des meilleurs disques de Judas Priest (même s'il n'est pas très connu).
En revanche, Technical Ecstasy est sorti en octobre 76.
- Everflow
- Enemy of Reality
Die by the hands of the siiiiiiiiinneeeeeeeeerrrrrrrrr
L'album le plus sous-estimé du Priest.
Mais bon, j'hésite quand même avec Lights Out, Bad Reputation et Taken by Force qui envoient du bois....
L'album le plus sous-estimé du Priest.
Mais bon, j'hésite quand même avec Lights Out, Bad Reputation et Taken by Force qui envoient du bois....
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
Taken By Force, ultime avec que des titres excellent dont le Sail Of Charon, rhaaa 

- Metal Knight
- Guardian of the Flame
-
- Strong Arm of the Law
sin after sin de JUDAS PRIEST...j'aime bien aussi BOC et sur l'album d'aerosmith il y a une de mes chansons preferées (mais c'est la seule) : "kings and queens"...(d'ailleurs massacrée en reprise par Steve Lukather...quel dommage...on peut pas s'attaquer à un titre comme ça même avec du talent)
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
René Descartes
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Le Aero est un des moins bno de cette décennie malgré le sublime "Kings and queens".
Je vais voter pour le "News of the world de Queen, un monument quand même !
Je vais voter pour le "News of the world de Queen, un monument quand même !
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
Eheh le Lillois Halfordien, j'ai voté comme toilemmy62 a écrit :Sans hesiter le LET THERE BE ROCK...............
que j'ecoute toujours et encore toujours.....................

Je suis avant tout fan de Priest donc j'aurai du voter pour ce groupe mais c'est vrai que cet album,"sin after sin"est pas top.Alors que le "let there be rock" de acdc est tellement bon *_* De plus il comporte ma chanson préférée d'acdc, "whole lotta rosie" !
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- Gaëtan
- Defender of the Faith
Saracdc a écrit :
Je suis avant tout fan de Priest donc j'aurai du voter pour ce groupe mais c'est vrai que cet album,"sin after sin"est pas top.

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

- Everflow
- Enemy of Reality
Le son n'est pas terrible sur cet album, c'est pas produit comme un album de metal, à la première écoute je n'avais pas accroché non plus.
Mais en s'y plongeant plus intensément dedans, on découvre un des albums les plus riches et variés du groupe, avec un super batteur notamment (peut-être bien leur meilleur toutes périodes confondues!) et maintenant j'en suis fan
Mais en s'y plongeant plus intensément dedans, on découvre un des albums les plus riches et variés du groupe, avec un super batteur notamment (peut-être bien leur meilleur toutes périodes confondues!) et maintenant j'en suis fan

- Gaëtan
- Defender of the Faith
Ben rien que pour Sinner, Dissident Agressor et la version qui galope de Diamonds And Rust, ça vaut le coup!!!
Mais j'adore l'album dans son ensemble.

Mais j'adore l'album dans son ensemble.

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

- Everflow
- Enemy of Reality
Oui dans un certain sens, c'est bien pour certains morceaux et surtout ça lui donne une identité à part dans leur discographie.
- Helldoween
- Heavy Metal Maniac