WACKEN 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

:,( :,( :,( :,( :,( :,(
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Chouette votre nouveau jeu !! Je continue et je termine !!
1 rangée de moins en hauteur et 4 en largeur... J'ai bon la ??

:,( :,(
:,( :,(
:,( :,(
:,( :,(
:,( :,(
:,( :,(
:,( :,(
:,( :,(

:D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Ca tombe bien, j'y connais queud en Scorpions :D (y a même pas les ballades mielleuses...c'est quoi ce set ? :D )
Mais j'en connais 2-3 qui vont regretter de pas avoir fait le déplacement
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Souflette a écrit :Mais j'en connais 2-3 qui vont regretter de pas avoir fait le déplacement
Et qui t'enculent ! :grr: :grr:

:( :( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

J'ai jamais trop accroché à Scorpions... donc si tu veux aussi enculer ceux qui sont restés sur place, j'ai rien de prévu ce soir :)

Par contre samedi soir, Deuil National à la maison :,(


Vais prendre un café tiens...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :J'ai jamais trop accroché à Scorpions... donc si tu veux aussi enculer ceux qui sont restés sur place, j'ai rien de prévu ce soir :)
Avec grand plaisir ! :D

Je vais dans un troquet vers Montparnasse ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Alors à ce soir Mr Caca :sexe:

Et à l'an prochain sous la tente à Wacken :croise:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pour être plus precis c'est La Marine a Montparnasse......j'y serais aussi (mais pas tard car je bosse demain)
C'est RV a 20h !!! :rock:
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pour ceux qui sont intéressés, PM, j'ai trouvé un lien vers le concert :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Plein de photos du concert de SCORPIONS :

:pointer: http://gallery.wacken.com/thumbnails.ph ... 200&page=1
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

On est samedi soir.

Il est 22h45

Je suis chez moi.

ET QU'EST CE QUE JE FOUS LA AU LIEU D'ÊTRE AU PREMIER RANG POUR WHITESNAKE ?????

Je veux mourir :,( :,( :,( :,( :,(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

Talasquin a écrit :On est samedi soir.

Il est 22h45

Je suis chez moi.

ET QU'EST CE QUE JE FOUS LA AU LIEU D'ÊTRE AU PREMIER RANG POUR WHITESNAKE ?????

Je veux mourir :,( :,( :,( :,( :,(
il est 23h45 et je suis chez moi aussi :,( :,( :,( :,( :,(

ça me fait mal à la tête de penser que j'ai raté wacken cette année

je veux remonter le temps de quelques mois et trouver un bon médecin qui résolve mes problèmes d'articulations avant le début des festivals
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Hélas on ne peut pas faire tous les festivals, surtout qu'en on est français et que ceux-ci se trouvent a des kilométres à chaque fois :hum:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais déjà que de Paris y'a 1200 bornes quasiment.....si seulement il était a la frontiere.... :/
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Pour les Gods à Milan on a mis 10h pour y'aller, alors que pour le Metalway à Gernika à coté de Bilbao seulement 4h30 (pour l'aller 6h mais à cause des bouchons)

Pas la peine de dire qu'un fest dans le pays basque espagnole est bien plus pratique quand on est dans le sud-ouest
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:bang: :bang: :cheers: :cheers: :rock: :rock: :rock: :cheers: :cheers: :wacken: :wacken: :zzz: :zzz:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Espèce de Picards :grr: :grr: :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en plus je suis parti de Picardie, à Saint Quentin :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
:wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank:
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
:culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec:
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
:boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson:
:piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang:
:hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips:
:beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang:
:hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail:
:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
:metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Euh je suis pas certain d'avoir bien compris :D

Bande de chanceux, vous vous êtes bien amusés ?

Je veux des CR et des photos !!!!!!
Image
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

Gaëtan a écrit ::bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
:wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank:
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
:culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec: :culsec:
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
:boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson: :boisson:
:piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang: :piratebang:
:hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips: :hips:
:beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang: :beerbang:
:hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail:
:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
:metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
on dirait que c'était intense...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

petit CR "express" axé essentiellement sur les groupes vu que je suis peut-être le seul du forum à avoir fait des concerts :D Pour les délires et ambiances du festival, Gandalf and co s'en chargeront amplement :D

Départ le mercredi après midi à partir du plus bel endroit de la planète : la Picardie! Arrivée à Wacken le jeudi matin vers les 7h du mat après une pause dodo sur une aire d'autoroute allemande et après l'éclatage en règle du rétro droit de la voiture de location (et peut-être même une grosse bosse sur l'avant de la voiture si ça se confirme que ce n'était pas déjà là) pour cause de conductrice qui roule trop à droite et de putains de travaux comme d'hab sur les autoroutes allemandes.

Chose sympa cette année à Wacken : le full metal bag qui est distribué à l'entrée du camping. On paye 15 euros par personne dont 5 euros que l'on récupèrera à la fin du festival en ramenant ses ordures et on a donc le droit à un sac avec entre autre un CD sampler, un K-way, une lampe torche et un porte bières gonflable ce qui tombait très bien vu que dans mon départ précipité j'avais justement oublié mon K-Way, ma lampe torche et mon coussin gonflable de bobo (le porte bières gonflable fait aussi avantageusement office de coussin la nuit). J'avais aussi oublié mon running order préparé amoureusement à la main mais pour 1 euro on pouvait acheter le planning vers l'entrée du festival, si c'est pas de la chance tout ça!

Pour les autres points terre à terre, le temps : à part une moyenne averse le jeudi matin avant les concerts et une petite pluie de 5 minutes le vendredi pendant les concerts, il a fait très beau et ça ne cognait pas trop avec un petit vent salvateur la plupart du temps ainsi que quelques passages de nuages, des vraies conditions de touristes quoi!

Soirée du Jeudi :

Les festivités ne commencent qu'à 18.00 et les groupes ne jouent que sur la true metal stage et la wet stage.

On commence par FASTER INFERNO, un groupe avec Tyson Shenker, le fils de Michael et donc le neveu de Rudolf. ça fait un peu beaucoup fils à papa qui été placé 20 minutes en ouverture du plus gros festival de metal mais bon... Comme papa, on porte le bonnet et comme papa et tonton, on joue sur Flying V. Sinon musicalement, il faut avouer que le groupe est tout de même assez sympa (sans casser des briques non plus), du hard'n'roll plutôt entrainant.

Place à VICTORY qui ont rajeuni leur effectif vu qu'à la place du chanteur tout vieux, tout en cheveux court et en chemise hawaïenne on a un petit jeune aux cheveux longs qui a bien la patate. J'avais des bons souvenirs de ce groupe quand ils étaient passés à Wacken il y a quelques années et ça s'est confirmé ce soir là même si sur la longueur il faut avouer que les compos se répètent un peu mais très sympa 45 minutes dans le cadre d'un festival.

C'est au tour de MSG de fouler la scène pour un concert bien meilleur qu'au Graspop, il faut dire que quand la guitare marche c'est tout de même beaucoup mieux! Mais par contre au bout de 30 minutes ça a commencé à me lasser...

...du coup je suis passé voir à la wet stage un groupe au nom intriguant de TRANSILVANIAN BEAT CLUB qui jouent une sorte de Ska-metal, du hard rock avec une trompette, plutôt fun!

Je reste dans la wet stage en attendant l'arrivée de SCORPIONS pour regarder MORTAL SIN. Les premières compos qu'ont joué le groupé étaient excellentes, du thrash metal bien old school et bien carton. Mais après les morceaux étaient plus lourds, plus lents et beaucoup moins captivants à mon goût.

C'est parti pour le gros morceau de la soirée et même du festival dans son ensemble avec SCORPIONS! D'ailleurs le site est déjà très bien rempli, on sent que les fameux 40.000 spectateurs vont être largement dépassés cette année. On sait aussi d'avance que le show de SCORPIONS sera très spécial avec pour une part, Michael Shenker qui est dans les parages, et d'autre part, pour Uli Jon Roth qui est venu pour l'occasion (bizarre que son groupe solo n'ait pas été casé sur l'affiche, il est pas "fils de" en même temps :D). Et spécial, ce concert le sera vraiment. C'est vrai qu'à Colmar on en avait déjà eu un bon aperçu avec Uli Jon Roth qui était venu jouer des vieux morceaux mais cette fois-ci le groupe jouera plus de 2h30 et nous sortira quelques autres bonnes surprises! La première surprise au début du concert, et vraiment pas la meilleure, c'est le son : ultra faible! On entendait tous les gens du public parler et on avait l'impression qu'il y avait du SCORPIONS qui passait en fond sonore sur un poste avec des enceintes de 10W :/ Heureusement ça s'arrangera vers la fin du concert. Ce son, ce n'est pas que SCORPIONS qui en fera les frais mais quasiment tous les groupes qui passeront sur la true metal stage! L'ingénieur du son devait porter des moufles pendant 3 jours, pourtant il faisait chaud! Et quand le son n'était pas faiblard c'était exactement l'inverse comme nous le verrons plus tard. Bref, les bonnes surprises par contre c'était les Picture Life, Speedy's coming, Dark Lady et We'll Burn The Sky avec Uli Jon Roth même si la plupart de ces morceaux avaient déjà étaient joué à Colmar par contre pour les rappels nous aurons la joie d'entendre un morceau du tout premier album "in search of the peace of mind" avec les deux frères Shenker, le fils Shenker et Uli Jon Roth, excellent! Michael Shenker était déjà monté sur scène auparavant mais pour jouer des morceaux auxquels il n'avait pas participé sur album donc ça n'avait pas la même saveur! D'ailleurs le rappel en question a été énorme car ça a commencé avec l'inévitable ballade Still loving you et à partir de là on se disait, c'est bon, ils vont nous jouer ensuite rock you like a hurricane et remballeront leurs affaires... et bien non! en plus de ce in search of the peace of mind on a eu le droit à pas moins que In Trance et He's A Woman She's A Man avec Uli Jon Roth et Michael Shenker, énorme! Le second rappel a été moins terrible avec un Dynamite avec de nouveau un son avec des moufles et en plus les deux grattes qui sont tombées en rade en même temps :D ça faisait un espèce de Dynamite version doom molle sans guitare. On fini par un troisième rappel avec pour comencer une bonne dizaine de minute d'un immense robot scorpion qui s'est avancé et déployé très lentement sur scène, super kitsch mais très jouissif! Puis le groupe a fini avec rock you like a hurricane. Bref un superbe concert des SCORPIONS mais qui aurait pu être largement plus fabuleux si le son avait été de la partie.

Journée du Vendredi :

Journée vraiment pas très interessante dans son ensemble pour moi, le matin je ne me suis donc pas pressé et j'ai bien glandé. Les festivtés n'ont commencé que vers les 15h avec SIX FEET UNDER. Petite surprise en arrivant : un monde fou! J'ai bien mis 10 minutes avant de pouvoir me faufiler dans la foule pour voir quelque chose du concert! J'ai entendu parler de 70.000 personnes cette année pour les 3 jours et de 50.000 qui pouvaient se retrouver en même temps devant les scènes, je ne serais pas très étonné si ces chiffres se confirmaient! Bref, pour SIX FEET UNDER j'ai entendu beaucoup de personne cracher sur ce groupe et je voulais faire mon opinion et en fait j'ai bien aimé! C'est du death assez old school et accessible finalement! Par contre bon, au bout d'une demi heure j'ai eu tout de même envie de partir regarder autre chose.

Je jette mon dévoulu sur NIKKI PUPPET dans la wet stage, un groupe de hard rock'n'roll avec une chanteuse, dans la lignée de SKEW SISKIN. De quoi bien s'échauffer les cervicales!

J'ai ensuite regardé un peu NEVERMORE mais je suis définitivement convaincu que c'est un groupe fait pour être écouté sur album mais pas fait pour les festivals, on s'ennuie trop rapidement. En plus je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le chanteur est un vrai connard disant entre autre au public qui acclamait pourtant le groupe : "vos gueules, de toute façon j'entends pas ce que vous dites" :/ J'ai peut-être pas capté le second degré...

Je vais ensuite voir SOILWORK sur la party stage. J'ai encore une fois bien apprécié la prestation du groupe même s'il est vrai qu'ils tournent toujours avec la même set list. Un truc marrant c'est qu'OPETH jouaient en même temps sur la black metal stage. En compatriote très fair play, le chanteur de SOILWORK a dit qu'il y avait un autre excellent groupe suédois qui jouait en même temps et alors qu'OPETH discutait également avec le public entre deux morceaux, le chanteur de SOILWORK a interpellé le chanteur d'OPETH par scène interposée mais ce dernier n'a pas du l'entendre, dommage ça aurait été fun que les deux groupes correspondent par scènes interposées :) Bon esprit en tout cas!

Place à IN EXTREMO sur la true metal stage. Je garde un superbe souvenir de la prestation de ce groupe il y a 2-3 ans à Hirson et là j'ai été très déçu! Il faut dire que je ne connais que les 2 premiers albums du groupe et visiblement les compos des albums suivants sont bien moins festives. Ensuite le groupe jouait en plein jour et les pyrotechnies, qui font partie intégrante du show, ne rendaient pas terribles! Ensuite évidemment ils ont eu le son avec des mouffles, bref pas de quoi apprécier à sa juste valeur...

Je vais ensuite voir les norvégiens de VREID sur la wet stage mais pour tout dire... je me rappelle vraiment plus à quoi ça ressemblait :D Preuve que ça n'était pas un groupe très marquant.

C'est au tour de CARNIVORE de fouler la black stage. Je suis allé par curiosité voir ce groupe dit culte avec entre autre Peter Steele de TYPE O NEGATIVE au chant et à la basse (ou était-ce la guitare?). C'est simple, au début ma première réaction a été de me dire que je n'avais jamais entendu un groupe aussi mauvais! Je n'ai pas tenu plus d'un quart d'heure. Cependant je suis revenu un peu après et ça s'était un peu arrangé avec notamment une reprise de Helter Skelter des BEATLES pas trop mauvaise mais pour le reste je vois qu'encore une fois le mot "culte" ne désigne vraiment pas obligatoirement des trucs biens. Peut-être valait il mieux connaître sur album avant... à oublier pour ma part!

D'ailleurs au milieu de l'horreur CARNIVORE je suis allé me rincer l'oeil dans la wet stage avec KRYPTERIA et leur chanteuse d'origine coréenne toute en décoleté ultra pigeonnant, sinon musicalement euh, ... bah du metal à chanteuse très gentillet.

C'est avec un peu d'appréhension que je vais voir CHILDREN OF BODOM qui m'avaient saoulés pendant leur concert en janvier à Paris. Sauf que le groupe sait assurer en festival et des vieux morceaux qui avaient été zappés à Paris, comme Deadnight Warrior, au profit de morceaux yo yo jump, ont refait leur appartition. De plus le public était nombreux et acquis à la cause du groupe et les lights somptueux notamment une rangée de lights qui descendaient sur scène.

Cependant, entre des morceaux que j'aimais moins de CHILDREN OF BODOM, je suis allé voir DEZPERADOZ sur la wet stage. Je pensais que le groupe pratiquait une sorte de Enrico Morricone metal mais en fait c'est du heavy metal somme toute classique mis à part quelques morceaux avec des sonorités un peu western propices aux danses bras dessus bras dessous :) Bref, je n'ai donc pas été plus passionné que ça par le groupe.

Retour à la black stage pour revoir un autre groupe dit culte avec les suisses de CELTIC FROST. Le groupe commence par deux morceaux complètement doom et lourds qui m'endorment sur place. Ils jouent ensuite un morceau du seul album que j'ai d'eux, To Mega Therion, mais ça ne suffit pas à m'emballer. Même si indéniablement les ambiances sombres sont bien retranscrites sur scène, musicalement je trouve ça intenable dans le cadre d'un festival.

Je vais donc plutôt voir du côté de la wet stage avec les japonais de D'ESPAIRS RAY. Le groupe est décrit comme un groupe de rock gothique mais s'il est vrai qu'il y a certaines ambiances qui vont dans ce sens là, ce n'est quand même pas ce qui caractérise le plus le groupe. Le chanteur braille plus qu'il ne roucoule et musicalement c'est assez péchu et assez moderne tout en restant mélodique. Pas désagréable à écouter donc même si la communication avec le public est proche du zéro (en même temps paraît que c'est parce qu'ils ne parlent pas anglais, dixit la fan de J-Rock qui m'a emmené en voiture).

J'aurais bien voulu voir METAL INQUISITOR qui paraît il ont tout déchiré dans la wet stage mais manque de bol ils jouaient pendant MINISTRY qui eux étaient sur la true metal stage. Hors de question pour moi de louper ce groupe, que j'avais déjà loupé à mon désespoir quelques jours auparavant à leur concert parisien, dont le dernier album est abolument fabuleux. Je parlais du son avec des mouffles super faible de la true metal stage et bien là ça aura été tout l'inverse : le son était ultra fort! Et quand je dis fort... sans exagérer c'était plus bruyant que MANOWAR et MOTÖRHEAD réunis. Le son saturait dans les enceintes comme le son dans les postes que balladent les allemands dans le camping avec la musique à fond. Il fallait vraiment connaître les albums et avoir des boules quies solidement enfoncées dans les oreilles pour apprécier le concert, ce qui était mon cas! En plus un concert de MINISTRY ce n'est pas seulement une affaire de musique mais aussi une affaire de visuel. Sur scène un écran projette un flot d'images plus étranges les unes que les autres en rapport avec le morceau joué. Pas besoin de fumette pour être dans un véritable état d'hypnose! Dans ces images beaucoup beaucoup d'images de Georges W Bush évidemment... monomaniaque le Al Jougersen? Naaaaaan :D La set list faisait la part belle aux morceaux du dernier album mais les classiques n'ont pas été oublié comme Just One Fix, N.W.O ou autre Thieves. Moi en tout cas j'ai adoré mais qu'est-ce que ça aurait été avec un vrai son correct, je préfère pas y penser pour pas déprimer! Le Al Jourgersen était en tout cas bien possédé comme d'hab et les anciens musicos de PRONG à la basse et guitare assuraient bien.

Trop fatigué pour voir les combats viking sur la scène d'AMON AMARTH ou pour me foutre de la gueule de PRIMAL FEAR relégué à la party stage à 2 heures du mat alors qu'avant ils étaient à la true metal stage en pleine journée, je préfère aller me coucher direct.

Journée du samedi :

Autant la journée du vendredi n'était vraiment pas très interessante pour moi, autant cette journée du samedi s'annonçait physiquement très rude avec que des bons groupes qui s'enchainaient! De beaux cadeau d'anniversaire en prespective pour mes 28 ans de molusquation sur terre dont, à quelques semaines près, 12 ans de passion metallique!

Ca commence direct avec METAL CHURCH sur la party stage qui ont délivré une prestation absolument dantesque! Une chose est claire : le nouveau chanteur assure grave! Il a une voix "à la" METAL CHURCH et des faux airs d'Eric Adams. Le set du groupe était uniquement composé de titres du dernier album et des deux premiers albums, bref que du bon! Ils ont rejoué en rappel un des morceaux du dernier album qu'ils avaient joué en début du concert mais cette fois-ci dans le cadre d'un clip. Peut-être donc que sur le prochain clip de METAL CHURCH qui passera à la télé on verra les deux mecs déguisés en teletubies qui étaient devant moi :D

Il fallait ensuite supporter soit CALIBAN sur la true metal stage soit leur clone MORBUS GRAVIS sur la wet stage, impossible d'en réchapper malheureusement :/

Heureusement c'est au tour de ARCH ENEMY de fouler la black stage sauf qu'ils ont bénéficié du fameux son avec des mouffles et donc on n'entendait pas grand chose. C'était bien quand même mais j'ai largement préféré leur prestation au Earthshaker.

Je regarde distraitement FEAR FACTORY sur la true metal stage mais je n'accroche vraiment pas, j'en profites plutôt pour me reposer avant ORPHANED LAND qui devaient jouer sur la party stage. En tout cas c'était sympa, FEAR FACTORY et le public ont chanté "happy birthday" au bout d'un moment, je l'ai pris pour moi :D

ça fait des années que je rêve de voir jouer ORPHANED LAND en festival et je n'aurais jamais imaginé que mon souhait complètement improbable à l'époque, alors que ça faisait 8 ans qu'on entendait plus parler du groupe, qu'ils jouent à Wacken se réalise enfin. Et je n'ai pas été déçu de l'attente, le concert des israéliens a été absolument fabuleux! Des fans israéliens avaient fait le déplacement et c'était donc franchement une bonne ambiance devant la scène! Contraste excellent typiquement wackenien : pendant qu'ORPHANED LAND nous chantait des chansons à la gloire de Dieu comme "find yourself, discover God", sur la black stage il y avait... MORBID ANGEL qui jouaient :D Enfin bon, je me suis régalé,

Place à GAMMA RAY sur la true metal stage. Rien à dire, un show typique de GAMMA RAY avec son lot de titres entrainants et de bonne humeur communicative. Je suis content en plus, au marchandising de Wacken ils vendaient les T-shirt de la tournée américaine que je n'avais pas pu acheter, faute d'argent, lors de leur concert à Montréal :)

J'ai tenté ensuite de regarder ATHEIST mais je n'étais pas concentré et trop occuper à discuter avec Gandalf (eh oui, le modo fait aussi des concerts à Wacken le sacripant!) et Damnation Game. En plus je n'arrivais pas bien à me placer et j'entendais le son de SOULFLY qui jouaient sur la black stage en même temps.

Place à WHITESNAKE sur la true metal stage où le son a cette fois ci était très bon! Le groupe a confirmé ma bonne impression du Graspop même si Coverdale était semble t'il un peu moins en forme vocalement.

Un peu de black metal culte avec EMPEROR. Aller hop pas de jaloux, eux aussi aurons le son avec des mouffles! Heureusement cela s'arrangera beaucoup vers la fin et à ma surprise, j'ai plutôt bien aimé leur black metal qui est tout de même bien classieux avec des très bons arrangements.

J'ai quand même fait une petite pause dans la wet stage pour voir quelques morceaux de KRIEGER dans la wet stage qui jouent une sorte de heavy rock à tendance punk chanté en allemand. Plutôt sympa à écouter.

Ce sont ensuite les inévitables MOTÖRHEAD qui viennent noous martyriser les oreilles. J'avoue que maintenant, comme un peu tout le monde, je commence à saturer avec ce groupe qui tournent à l'indigestion avec les même set lists. reste qu'il y a pas mal de classiques qui sont très sympa à entendre en se balladant dans le festival... enfin si on arrivait à se ballader car je n'ai jamais vu autant de monde que pour MOTÖRHEAD, c'était blin-dé! En longueur c'était quasiment rempli de devant la scène jusqu'à l'entrée du festival et en largeur c'était noir de monde de la true metal stage où jouait le groupe jusqu'à la black metal stage, ces deux scènes étant pourtant séparées de quelques bons mètres.

Je me suis fait une pause pendant MOTÖRHEAD pour voir les derniers morceaux d'OBSCENITY dans la wet stage. Dans mes souvenirs, OBSCENITY c'était du brutal death ultra bourrin alors que les morceaux que j'ai entendus étaient très old school et m'ont immédiatement donné envie de me lancer dans un headbanging furieux alors que je commençais à être physiquement complètement mort.

J'ai regardé une bonne partie de l'excellent hard rock'n'roll de ROSE TATOO qui jouaient sur la party stage. Je ne sais pas si le chanteur s'est étranglé jusqu'à l'évanouissement cette fois encore vu que je ne suis pas resté jusqu'au bout mais en tout cas c'était bien marrant d'écouter ses speechs un peu à l'ouest dont un "what the fuck this noise is???" répété plusieurs fois alors que FINTROLL jouaient à côté sur la black stage :D

Je garde quand même assez de force pour me rincer mon second oeil (le précédent étant rincé avec KRYPTERIA la veille) avec un autre groupe à chanteuse au physique très avantageux du nom de FOREVER SLAVE. Qu'on me dise pas que la chanteuse a été choisie pour autre chose que son physique, très objectivement elle chantait totalement faux! Et elle avait un manque de coffre complètement flagrant :D Enfin bon c'est toujours sympa de matter un peu :D

C'est SUBWAY TO SALLY qui cloturent le festival, eh oui pas de ONKEL TOM cette année ni même de Angelripper dans les parages d'ailleurs! Je l'ai peut-être loupé mais je crois pas qu'il se soit pointé pendant DEZPERADOZ pour jouer de vieux titres. Bref SUBWAY TO SALLY est typiquement le genre de groupe dont les allemands sont fans, déjà ça chante en allemand, ensuite c'est dans un trip dirons nous médiéval comme IN EXTREMO mais un peu moins expansif au niveau des instruments "d'époque". Et visuellement il y a pas mal de pyros ou autres effets comme une espèce de neige qui tombe sur scène pendant un morceau. Ce n'était pas assez festif je trouve pour une fin de festival mais j'ai bien aimé tout de même quelques morceaux.

Voila donc un nouveau Wacken qui s'achève. J'avais loupé l'édition précédente et j'étais donc très heureux de retrouver ce festival qui ne ressemble vraiment à aucun autre. J'ai besoin d'un peu de recul pour analyser ce Wacken par rapport aux autres que j'ai vécu mais je peux déjà dire que ce festival a pour moi une saveur toute particulière et que je ne suis jamais déçu même si l'affiche est plus ou moins bonne selon les années. En fait c'est le seul festival où j'y vais les yeux fermés sans me poser la question de l'affiche. Pour moi les concerts sont très importants et j'y passe 99% de mon temps mais l'attraction principale de Wacken reste Wacken, il y a un véritable culte autour de ce simple nom. Souvent je pouvais m'assoir et regarder les gens dans le festival pendant qu'un bon groupe jouait derrière et me sentir vraiment bien, ou me ballader dans le camping avec ce même bien être, en fait ça ne s'explique pas donc je ne vais pas tenter vainement de l'expliquer :) Wacken fuckin' rules!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

j'ai eu la tronche dans le sac pendant la moitier du retour, mais pour moi c'était un bon wacken. même report report que mon Gaetan à moi...

(et pour ceux qui disent qu'on ne peut pas faire tous les festivals, c'est vrai... il y a des week end où il y en a plusieurs, mais tous les autres ont peu les faire...)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Berlin: 62'000 personnes au "Wacken Open Air"

BERLIN - Le plus grand festival de hard rock au monde, le "Wacken Open Air", dans le nord de l'Allemagne, a attiré plus de 62'000 personnes. Un spectateur sur deux est venu de l'étranger, notamment d'Australie, du Japon ou d'Amérique du Sud.

Les plus grands noms du genre, dont "Scorpions", "Motörhead" ou "Whitesnake" ont enflammé Wacken, le festival affichant complet pour la deuxième fois de son histoire, ont annoncé les organisateurs. Ces trois groupes ont même joué par moments ensemble sur scène. Au total, septante-sept formations avaient fait le déplacement.

Trente-six pays étaient représentés dans le public. "L'amitié entre les peuples a fonctionné à merveille", s'est félicitée la porte-parole du festival.

Parmi les festivités figuraient aussi des concours de "guitare imaginaire", où les adeptes s'ébattaieent sur scène en mimant un jeu de guitare, ou bien de "headbanging", où ils agitaient violemment la tête au son du heavy metal.

SDA-ATS
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

manorhead a écrit :(et pour ceux qui disent qu'on ne peut pas faire tous les festivals, c'est vrai... il y a des week end où il y en a plusieurs, mais tous les autres ont peu les faire...)
Image
tout à fait d'accord... quand on a le budget...

...et la santé
:grr:
Répondre