Bon, alors petit topo sur les groupes que j'ai vus ou aperçus...
The Haunted : ça partait bien, mais au final c'est devenu chiant à mourir. Avec un chanteur pas du tout charismatique qui essayait selon moi de se la péter Anselmo. Vraiment déçu par ce concert, ça faisait des années que je les avais pas vus, et dans mes souvenirs, c'était bien mieux avant. Là c'était mou, plat, chiant...
1349 : pas mal de monde me tanne avec ce groupe depuis un moment, donc je me suis décidé à mater leur concert. Son de merde, mais je dois avouer que dans la catégorie black bourrin, c'est assez bien fait. Mais rien de révolutionnaire... Faudra quand même que je réécoute sur album pour voir.
Finntroll : ban, faut que le nouveau chanteur picole et bouffe plus. Sa gueule de minet me casse les couilles. Le meilleur concert de Finntroll que j'ai vu. Mais c'est toujours pas ma tasse de bière ce style de zic; sympa quand même en Teutonie : avec les Allemands qui dansent et picolent, ça fout bien l'ambiance.
Kreator : la tuerie !!!

Manquait beaucoup de classiques : 1h15 de concert, c'est court. Il y avait un super décor dans le style du dernier album, avec des passerelles (qui ont pas servi à grand chose à vrai dire), des lights de fous! Un public déchaîné, des slams du début à la fin; des gros pogos devant la scène, un pote s'est fêlé une côte apparemment (il a passé le week-end sous anti-douleurs, et avec la picole, c'était yeah!

). Contrairement aux autres, j'ai trouvé le son excellent, mais pas assez fort.
Morbid Angel : seul groupe qui m'intéressait le vendredi. Ils sont passés à 20h50, du coup, j'était plus très frais...

Mais j'ai pris un putain de pied!! Encore meilleur qu'à Wacken (de nuit, c'est déjà mieux!

). Même setlist qu'à Wacken. Le son était bon sans être parfait, ce qui a donné un aspect old school au concert qui m'a bien plu (un peu à la Altars Of Madness).
Legion Of The Damned : sympa, sans plus. Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis.
Necrophagist : les rois de l'anti-rock'n'roll de retour!!

Bon, ils étaient un peu plus yeah!!! que d'habitude et semblaient vraiment très heureux. Ils ont été accueillis par un public très nombreux, il y avait un monde de fou, ça m'a surpris. Ca joue toujours aussi bien et vite, le son était niquel, la setlist assez classique. Un très bon moment du festival !
Gamma Ray : ah ! Que c'était bon !

Mais que c'était court !

Un peu plus d'une heure seulement...) Mais de nuit, ça le faisait grave ! Comme d'hab, ça faisait concert metal au pays des Bisounours, et c'est pour ça qu'on aime Gamma Ray : pour la bonne humeur, les hymnes, la joie communicative du père Hansen... Vraiment excellent, comme d'habitude.
Unleashed : la claque !!

Un monde de taré devant la petite scène! Je pensais pas que ce groupe pouvait attirer autant de monde ! Du coup, j'étais à plus de 100m de la scène je pense. Mais c'était absolument génial, leur death metal est imparable!! Pas mal de morceaux que je connaissais pas et que j'ai adoré, du coup va falloir que j'écoute leurs derniers albums : ça m'a l'air d'être du solide! Très bonne surprise du festival.
Fear Factory : pas vraiment vu, mais bons délires de grammés !!

On a headbangué et fait les cons à côté d'un stand picole du début à la fin de leur concert. Il faut dire que les salopards ont aligné pas mal de perles de leurs deux premiers albums, et ça c'était yeah!! En plus, Burton C.Bell avait récupéré sa voix, donc c'était bien mieux qu'à Wacken à ce niveau là. Pas trop vu la scène, mais je pense que ça devait le faire, vu que c'était de nuit.
Au final, j'ai vraiment adoré ce Summer Breeze, mon premier. C'est le paradis de la jolie fille !!

Jamais vu autant de filles (et des jolies!

) à un festival. Ca nous a valu pas mal de discussions intéressantes avec des jolies Allemandes pas toujours très habillées.

Il y
en a quatre ou cinq qui nous ont demandé "Voulez-vous coucher avec moi", c'est quand même cool d'être Français!!

En tout cas, on attirait les filles, c'était bien cool; que ce soit le jour ou la nuit, il y avait sans cesse des filles qui venaient discuter avec nous. Grâce à la Panda Torch, à la bâche magique, à nos corps de rêve...? J'en sais rien, mais c'était bien agréable.
Et puis il y a eu un délire génial le dernier jour : des Allemands avaient fait une idole style Veau d'Or avec des canettes et des fûts de bière. Ils l'ont porté sur tout le camping et le site des concerts, suivis par des centaines de bourrés (auxquels nous nous sommes joints). De temps en temps, on s'agenouillait et on se prosternait devant "Bambi" (c'était son petit nom, à l'idole

). On a même fait un sitting devant le bus des séances d'autographes; c'était Fear Factory qui y était à ce moment-là, et ils ont dû halluciner leurs mères.

Après, on s'est dirigés vers le coin VIP, pour essayer d'y faire rentrer Bambi, pour ensuite le faire monter sur scène. Mais j'ai pas trop suivi l'affaire à partir du concert de Gamma Ray, donc je sais pas ce qu'il est advenu de Bambi. Bon délire en tout cas, la quatrième dimension avec 8 grammes!!
