J'ai regardé le documentaire sur le metal sur le premier DVD et il est vachement chouette!
C'est un peu comme le documentaire, Metal : voyage au coeur de la bête mais beaucoup plus orienté musique et plus ciblé pour les fans de metal que pour le grand public même si la plupart des choses qui sont dites, le metalleux les sait déjà. Et c'est aussi très metal traditionnel, pas un truc sur le black, juste un peu de Napalm Death et d'Arch Enemy pour le death et assimilé et un peu de groupes de neo. Pas d'explication sur les genres de metal, encore une fois c'est destiné à ceux qui sont un minimum dans le truc.
Il y a énormément d'intervenants donc Dee Snider qui est encore une fois excellent, sa thèse sur les bassistes est géniale

En autres intervenants pfoulala : Dio, Bobby Blitz, Alex Skolnik, des mecs de Thin Lizzy, un mec de Ratt, Dave Mustaine, le chanteur de Korn, les nanas de Kittie, des mecs de whitesnake, Phil Taylor, Rob Halford, Tipton, Downing, Di'Anno, Bruce Kulik, Geezer Butler, Klaus Meine et j'en passe!
Le documentaire est super interactif, parfois y a des icones qui apparaissent sur l'écran, si on le souhaite, on clique alors sur "ok" sur sa télécommande et le documentaire se coupe pour laisser place, selon l'icone, les albums metal choisi par l'interviewé du moment du doc, des infos sur la personne à l'écran ou des anecdotes! Et on revient au film tout aussi facilement. Par contre j'avais pas compris comment on faisait du coup je vais être obligé de me retaper le documentaire pour voir tout ça

Mais ça sera avec plaisir!
Très bel hommage à Dimebag à la fin du documentaire pendant les crédits!
Pour l'instant je regrette pas cet achat et y a encore des trucs à regarder sur ce premier DVD et y a un second DVD! Le documentaire dur bien 1h30, j'ai pas regardé ma montre.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=