Ignite - Our Darkest Days

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Bien le bonsoir,
Suite au topic sur le Hatebreed j'ai eu envie d'en lancer un sur un album qui est pour moi, un des meilleurs albums de l'année, tous styles confondus.
J'aimerais bien avoir votre opinion sur ce groupe qui, a priori, devrait plus toucher je pense les habitués de ce forum. La base est hxc mais la musique reste très mélodique avec surtout un chanteur assez excellent qui chante réellement, chose suffisamment rare dans ce style pour être soulignée. Ce dernier adopte parfois un peu des intonations à la Klaus Meine ce qui rend le groupe, forcément, assez unique dans son genre.
Cet album, perso, je me l'écoute en boucle et je le trouve toujours autant sublime.
http://www.myspace.com/ignitemusic

A noter que l'album est dispo pour 9 euros je crois dans les promos Century Media sur le site de la Fnac, ce qui est d'ailleurs très moyen pour un album sorti cet été (j'aime bien être un pigeon mais bon :grr: )
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Est-ce en-core du hardcore sans chant -core? :)

Je suis en train d'écouter et ça a la pêche effectivement, j'aime bien.

Et pas mal la reprise de U2 :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Oui, on peut le voir comme ça :D
C'est généralement présenté comme du hardcore mélodique même si, selon moi, c'est un peu réducteur.
Disons que c'est assez frais, avec des textes plutôt engagés, une bonne pêche et surtout ce chant si étonnant pour un groupe affilié à cette scène. Enfin, un vrai chanteur quoi.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est vrai que c'est super mélodique pour le genre, limite pop dans les mélodies, sans faire non plus "punk" à roulettes... du pop hardcore? :D

J'accroche bien :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre