Attention, je ne livre ici que des ressentis, il ne s'agit pas d'une vraie chronique à proprement parler, ça viendra sûrement plus tard

Certains le je suis à fond dans la disco du groupe en ce moment. En effet, après m'être procuré le DVD suite à l'écoute des 3CD qu'on m'avait fait parvenir, je me suis rendu compte que j'étais en train de laisser tomber un des groupes qui se rapprochait pourtant le plus de ce que j'aimais en matière de metal.
Et sur tous les albums que je m'enfile, je m'aperçois qu'aucun disque du Théâtre du Rêve ne ressemble à un autre.
Si mon préféré reste Awake, je dois reconnaître que le plus magique de tous est ce Images and Words, que je n'ai curieusement jamais cherché à décortiquer plus que ça.
Tout en beauté, les premières notes de "Pull Me Under", conjuguées à ce son cristallin qui vous carresse l'oreille, me procure des frissons. Tous les titres sont réussis, mélodiques à souhait (le groupe avait vraiment trouvé la formule magique à l'époque), variés (on passe des cuivres de "Another Day" au speed de "Take the Time" sans que ça choque, bien au contraire), superbement joués et chantés, tout simplement beaux; même l'intermède "Wait for Sleep" fait son petit effet, c'est Dieu qui a produit ce disque, comme il a produit le A Perfect Forever d'Anubis Gate l'année dernière. Et pour cette raison, le disque n'a pas pris une ride, il est même intemporel !
L'un des titres les plus simples de l'album est "Surrounded", et pourtant que de frissons j'ai eu en écoutant juste l'intro hier. C'est fantastique !
En définitive, on a là un pur concentré de bonheur sur 113 cm². (Re)découvrez-le

Verdict: 5/5