Les Norvégiens sortent ce mois ci leur neuvième album qui s'intitule Vertebrae. Sortie prévue le 29 septembre.
Il est loin le temps où Enslaved nous sortait des excellents albums de Viking Metal comme Frost ou Eld. Des albums que j'écoute toujours avec autant de plaisir. J'aime les Albums d'Enslaved jusqu'a Blodhemn sortie en 1998. En 2000 ils sortent Mardraum et à partir de là je décroche complètement avec ce groupe que je trouvais génial. Le Viking Metal disparait complètement et laisse place a un métal expérimental avec lequel j'ai beaucoup de mal à accroché.
je n'accorde alors plus du tout d'attention à ce groupe qui me déçoit beaucoup par leur musique et n'écoute pas les albums qui suivent (Monumension, Bellow The Lights et Isa).
En 2006 sort Ruun et par curiosité je vais jeté un coup d'œil sur youtube pour voir si il n'y a pas un clip en écoute et je tombe sur Path To Vanir qui sans être ce que j'espérais de la part d'Enslaved, me convainc assez. J'achète alors l'album et après plusieurs écoutes, le trouve vraiment très bon. Complètement différent de ce que j'aimais chez Enslaved (un Viking metal bien musclé et épique), mais avec plein de qualités. j'essaie alors Isa l'album précédent et sans être aussi enthousiaste que pour Ruun le trouve pas mal...
Depuis je n'ai pas essayé Monumension et Bellow The Lights, mais par contre j'ai réessayé Mardraum et je n'y arrive toujours pas...
Bref tout ça pour dire que j'attends avec impatience ce nouvel album, qui, c'est sûr ne sera pas du Viking metal, mais qui, s'il est dans la même veine que Ruun, risque de me plaire fortement.
Un titre est en écoute sur leur page Myspace : The Watcher, il me laisse pour l'instant sur ma faim, vivement l'album !
http://www.myspace.com/enslaved