WITCHFINDER GENERAL live album

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

groupe culte de la NWOBHM et du doom en général pour ceux qui écoutaient déjà du HARD à l'époque où la peine de mort était encore en vigueur chez nous

WITCHFINDER GENERAL :" Burning a sinner" single 1981
WITCHFINDER GENERAL: "Soviet Invasion" EP 1982
WITCHFINDER GENERAL : "Death Penalty" LP 1982
WITCHFINDER GENERAL : "Friends of Hell" LP 1983

Witchfinder General live Double LP / CD release in the works!!

Russ Vrankovich in connection with Nuclear War Now Productions has just returned from the U.K. with an Unreleased Live Witchfinder General Concert from 1983 capturing the Cult band with their strongest line up ever. This is one of the only live recordings by WFG that exists today.
There are 13 tracks and over 70 minutes of Music and will be scheduled for release in Early 2006. For more information email Russ Vrankovich at Sleepyhollow70@comcast.net or NWN at nuclearwarnow_prod@yahoo.com

This is an official release done in cooperation with Phil Cope from WFG.

NUCLEAR WAR NOW! PROD.
c/o Yosuke Konishi
PO BOX 7055, Redwood City, CA 94063, U$A
Email: nuclearwarnow_prod@yahoo.com
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

On dirait que c'est la tendance actuelle de sortir des lives de NWOBHM enregistrés il y a 20 ans :D Comme Satan par exemple...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart

Message par lemmymania »

Pourvu que ça dure. Tiens il est même sorti en 2004 sauf erreur un live de Shakin Street le groupe français :

http://shakinstreet.maxximum.org/
Bonne nuit aux petits caniches
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Satan Jokers vient de faire la même chose, et j'ai entendu que Brennus essaye de nous offrir un live d'époque de H BOMB.
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

C'était quand même pas bien fameux Witchfinder general, juste un sous-Black Sabbath qui n'a jamais réussi à écrire un morceau de la trempe de leurs idoles.

Witchfynde ou Angel witch était largement meilleur.

Witchfinder general c'est sutout leurs pochettes qui les ont fait connaître :D

C'est marrant quand même cette sortie.
Image
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

pas d'accord, ils étaient aussi bon que Black Sabbath, ce qui n'était pas évident. Evidemment on peut leur reprocher leur manque d'originalité, je les range avec Witchfynde et Angel Witch. Ces 3 groupes étaient chacun excellent.
Dommage qu'aucun d'entre eux n'ait percé vraiment....
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart

Message par lemmymania »

Y'a des gens qui feraient des échanges avec moi sur des vieilleries NWOBHM et autres vieilleries ?
Bonne nuit aux petits caniches
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Non franchement Angel witch et Witchfynde étaient bien meilleurs! Ils étaient très influençé par Black Sabbath mais ils avaient leur propres personnalité, alors que Witchfinder general c'est du 100% BS, même le chanteur singe Ozzy mais en aucun cas il en a le charisme et la présence. J'ai été très déçu par les 2 albums de WG, aucun riff de la trempe d'un Paranoid ou de Children of the grave la dedans. Le seul morceau que j'ai vraiment aimé c'est le long titre sur le 2è album. Ce groupe a vite disparu et ça me semble normal, ce n'était qu'un clone sans grand interêt, ce qui n'était pas le cas d'Angel Witch qui lui aurait dû avoir une meilleure carrière.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Des détails sur ce live :
“Guess what kiddies? Before Witchfinder General disbanded they recorded a live album!

Finally, after 22 years you'll get to hear the infamous Witchfinder General performing LIVE at their peak with their most classic lineup.

There are 12 tracks and over 70 minutes of British Doom. This will be scheduled for release in early 2006 by NuclearWarNow Productions. This CD will include a great high quality 8 panel color foldout booklet with unreleased photos of the band. Totally kult and fully licensed official release.”

Here's the tracklist: ‘Free Country’, ‘Burning A Sinner’, ‘Witchfinder General’, ‘Requiem For Youth’, ‘Shadowed Images’, ‘Friends Of Hell’, ‘Death Penalty’, ‘Last Chance’, ‘Invisible Hate’, ‘Quietus’, ‘No Stayer’, ‘Love On Smack’.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

WITCHFINDER GENERAL !!!!!
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

ça vaut quoi ce live alors? quelqu'un l'a? j'aime beaucoup ce groupe, mais je me méfie de ces vieux lives qui ressortent des tiroirs, ça va en bonus track d'une réédition généralement
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

C'est un concert complet , le son est tout a fait correct, en fait toutes les compos sonnent encore plus doom, plus lentes et plus heavy que sur les albums.
Pour moi c'est l'album ultime de ce groupe que j'ai toujours adoré, aucun fan ne peut se permettre de passer à coté.

La version double vinyle va pas tarder à sortir avec pleins de trucs interessants comme des photos inédites, un book sur le groupe etc....

Le meilleur du doom et de la NWOBHM
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Kiss of Death a écrit :La version double vinyle va pas tarder à sortir avec pleins de trucs interessants comme des photos inédites, un book sur le groupe etc....
Dès que c'est dispo, tu pourras l'indiquer dans le sujet stp et ou le trouver? ;)
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

ça marche
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

merci ;)
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Cardinal-Sin a écrit :ça vaut quoi ce live alors? quelqu'un l'a? j'aime beaucoup ce groupe, mais je me méfie de ces vieux lives qui ressortent des tiroirs, ça va en bonus track d'une réédition généralement
Désolé de te répondre que maintenant.
J'aime beaucoup ce disque mais il faut être fan du groupe pour avoir envie de l'avoir/écouter.

Je viens de choper un autre repress LP 'Buried Amongst the Ruins' (Side 1: Soviet Invasion 12", Side 2 : Live '81) + 7" (Burning a sinner / Satan's Children). Je suis ravi.
Répondre