IRON MAIDEN à bercy le 28 novembre 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

J'adore le nouvel album, mais là c'est quand même un peu abusé. En même temps, ça doit être exceptionnel, juste pour le premier concert.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Pas de "Trooper", pas de "Wrathchild", pas de "Sanctuary"... :,( :,( :,(


:D


Quoi qu'on en pense, je trouve que Maiden prend un risque avec une telle set-list !
Vu qu'ils alternent avec des tournées "History" où ils rejouent que des vieux morceaux, je trouve ça logique ! ça manquera peut-être de patate au début mais je trouve que l'initiative est courageuse !

Je suis bien content d'y aller ! Enfin un concert de Maiden différent des autres ! :D

:bang: :bang: :bang:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gaëtan a écrit :J'adore le nouvel album, mais là c'est quand même un peu abusé. En même temps, ça doit être exceptionnel, juste pour le premier concert.
Heu.... Dickinson avait annoncé qu'ils jouaieraient l'album en entier sur la tournée...
Mais j'y croyais pas....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'attends de voir la suite de la tournée, si c'est ça pour toute la tournée ça craint! En même temps, au moins la set list est peu commune :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ah oui, c'est sûr que c'est inédit. Je mettrai ma main à couper qu'il y a plein de morceaux qui n'avaient jamais été joués sur scène :D On pourra pas reprocher à MAIDEN de sortir la même setlist !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais ben ça va faire cher l'originalité pour moi.....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

La quasi-intégralité du dernier album ???!!! :o :o Ouais ben je ne regrette pas de rester chez moi ! ;)
Miki

Metal playmobil
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:/ :/ :/ :/ :/

@ Miki : tu peux enlever le mot "quasi" dans ton post ;)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

yes ça va donner, les pas content attendront 2008 et la tournée best of, perso je vais prendre mon pied c'est le principal
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

noise a écrit :yes ça va donner, les pas content attendront 2008 et la tournée best of, perso je vais prendre mon pied c'est le principal
:up:

Evidemment c'est un peu dommage car le dernier album ne promet pas une ambiance de folie en live...

Mais j'ai assez vu Maiden jouer les mêmes morceaux (les "Wrathchild", "Trooper", "Sanctuary", "Number of the Beast"...) et je trouve ça assez logique !

Reagrdez entre 2003 et 2005 combien de fois on a eu le droit aux morceaux désignés ci-dessus ? Entre "Give me Ed", "Dance On The Road" et "Early Tears"... ils les ont assez ressorti !

ils ont choisi de faire dans le neuf, et quoi qu'on pense de ces morceaux, c'est assez osé !
Et comme ça on sera content de les revoir pour la tournée History part 2 ( :prie: )

Vivement le mois prochain ! :D

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Entre jouer tout le temps les mêmes titres et faire que des nouveaux y'a une marge il me semble ! :D

Après, il e nfaut pour tous les goûts et heureusement que ça plait à certains ! :D Pas à moi par contre... :( Et comme dirait Noise, c'est bien le principal ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Ah bah dans ce topic aussi ça jase sur la setlist. Du coup j'vais reformuler mes derniers propos, histoire d'en rajouter une couche ! :D
François a écrit : Evidemment c'est un peu dommage car le dernier album ne promet pas une ambiance de folie en live...
Mais si mais si, faudra juste prévoir le stock de briquets :diable:
François a écrit : Mais j'ai assez vu Maiden jouer les mêmes morceaux (les "Wrathchild", "Trooper", "Sanctuary", "Number of the Beast"...) et je trouve ça assez logique !
ils ont choisi de faire dans le neuf, et quoi qu'on pense de ces morceaux, c'est assez osé !
Effectivement, ils resortent souvent les mêmes, mais faut dire qu'il y a des incontournables... Les gens qui vont voir Maiden pour la première fois n'auront même pas un p'tit The Number... ou l'un des deux Run... ?! :/
Jouer tout le denier avec le passif qu'ils ont, je trouve ça ridicule. Qu'il y ait plus de morceaux, avec le décors associé, soit, c'est normal. Que ce soit au détriment du reste, c'est la loose ! :-(

En plus ils ont joué les morceaux dans le même ordre que l'album... On connait Maiden pour la qualité de ses prestations, la perfection des interprétations, avec des titres joués à la note près... euh... en live ils pourraient quand même au moins changer l'ordre, histoire de pas donner l'impression d'avoir mis le cd dans la platine...
Du coup et dans un sens, ils font dans le neuf, effectivement ! J'aurais préféré qu'ils fassent dans le bon, avec une touche d'originalité apportée par un p'tit Children of the Damned ou Powerslave, enfin du bon, quoi ! :pff:
François a écrit : Et comme ça on sera content de les revoir pour la tournée History part 2 ( :prie: )
J'espère, s'ils la font, qu'ils joueront Powerslave (et oui, cultissime), Alexander The Great, Stanger in a Strange Land...

Y'a plus qu'à espérer... :prie: :croise:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Prometheus a écrit :Ah bah dans ce topic aussi ça jase sur la setlist. Du coup j'vais reformuler mes derniers propos, histoire d'en rajouter une couche ! :D
François a écrit : Evidemment c'est un peu dommage car le dernier album ne promet pas une ambiance de folie en live...
Mais si mais si, faudra juste prévoir le stock de briquets :diable:
François a écrit : Mais j'ai assez vu Maiden jouer les mêmes morceaux (les "Wrathchild", "Trooper", "Sanctuary", "Number of the Beast"...) et je trouve ça assez logique !
ils ont choisi de faire dans le neuf, et quoi qu'on pense de ces morceaux, c'est assez osé !
Effectivement, ils resortent souvent les mêmes, mais faut dire qu'il y a des incontournables... Les gens qui vont voir Maiden pour la première fois n'auront même pas un p'tit The Number... ou l'un des deux Run... ?! :/
Jouer tout le denier avec le passif qu'ils ont, je trouve ça ridicule. Qu'il y ait plus de morceaux, avec le décors associé, soit, c'est normal. Que ce soit au détriment du reste, c'est la loose ! :-(
Pas mieux!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 02 févr. 2006, 22:01
Localisation : Gap

Message par Métal80 »

Bon il nous reste encore à découvrire la scène et les décors :rock:
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Pour une fois que maiden prend de risques :rock:
Au final ya que les anciens titres que je trouve décevants, a part peut être the evil that men do que je suis content de retrouver sur la setlist
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Métal80 a écrit :Bon il nous reste encore à découvrire la scène et les décors :rock:
Suffit de demander !

:D

Bruce et son costume le plus sobre jamais vu ! :o

Image

Eddie...

Image

Image


Un décor très "guerrier"

Image




Et pour ses fans... :D

Image
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

marionnn a écrit :Pour une fois que maiden prend de risques :rock:
Oh ben oui !
Jouer tous les titres de l'album qui s'est le mieux vendu depuis plus d'une décennie, ça c'est un gros risque !! :hum: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, surtout une fois que le concert est annoncé comme sold-out :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

Superbe photos qui me font encore plus regretter de ne pas y aller.
ImageImage
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Gandalf a écrit :Oh ben oui !
Jouer tous les titres de l'album qui s'est le mieux vendu depuis plus d'une décennie, ça c'est un gros risque !! :hum: :diable:
Tu veux parler des 35000 ventes en france :lol: ;)
En tous cas je connais pas beaucoup de groupes aussi sûrs d'eux pour faire ça.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je parlais des albums de Maiden hein :)
D'un coté c'est genial qu'un groupe defende son dernier album, peu le font comme eux.
Apres s'ils croient que leur album est si parfait pour le jouer en entier, ils sont un peu presomptueux sur ce coup :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Gandalf a écrit :Je parlais des albums de Maiden hein :)
D'un coté c'est genial qu'un groupe defende son dernier album, peu le font comme eux.
Apres s'ils croient que leur album est si parfait pour le jouer en entier, ils sont un peu presomptueux sur ce coup :)

Tiens ça me fait penser, vous croyez que Lemmy jouera des morceaux de "Kiss Of Death" le 7 décembre ?



:D
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Sympas les photos live! :up:
Celle qui est originale, c'est la photo de Gers qui a les deux pieds sur le sol! :o :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Superbes les photos! J'espère qu'il y aura aussi un peu de pyros comme en 1999 et en 2000! :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

François a écrit :
Image

Un décor très "guerrier"

C'est l'image de la couv du livre de Riggs .....
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Helldoween a écrit :Superbe photos qui me font encore plus regretter de ne pas y aller.
Mouais bof, c'est assez prévisible tout ça. Le décor me fait un peu penser à celui que le groupe avait déjà sur scène sur le "DOTD tour", pendant le morceau "Paschendale". Ca tourne en rond tout ça...
Miki

Metal playmobil
Répondre