Dernier message de la page précédente :
J'adore le nouvel album, mais là c'est quand même un peu abusé. En même temps, ça doit être exceptionnel, juste pour le premier concert.IRON MAIDEN à bercy le 28 novembre 2006
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- François
- Metal Heart
Pas de "Trooper", pas de "Wrathchild", pas de "Sanctuary"...
Quoi qu'on en pense, je trouve que Maiden prend un risque avec une telle set-list !
Vu qu'ils alternent avec des tournées "History" où ils rejouent que des vieux morceaux, je trouve ça logique ! ça manquera peut-être de patate au début mais je trouve que l'initiative est courageuse !
Je suis bien content d'y aller ! Enfin un concert de Maiden différent des autres !

Quoi qu'on en pense, je trouve que Maiden prend un risque avec une telle set-list !
Vu qu'ils alternent avec des tournées "History" où ils rejouent que des vieux morceaux, je trouve ça logique ! ça manquera peut-être de patate au début mais je trouve que l'initiative est courageuse !
Je suis bien content d'y aller ! Enfin un concert de Maiden différent des autres !

-
- Defender of the Faith
Heu.... Dickinson avait annoncé qu'ils jouaieraient l'album en entier sur la tournée...Gaëtan a écrit :J'adore le nouvel album, mais là c'est quand même un peu abusé. En même temps, ça doit être exceptionnel, juste pour le premier concert.
Mais j'y croyais pas....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
J'attends de voir la suite de la tournée, si c'est ça pour toute la tournée ça craint! En même temps, au moins la set list est peu commune 

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
-
- Defender of the Faith
Ouais ben ça va faire cher l'originalité pour moi.....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- François
- Metal Heart
noise a écrit :yes ça va donner, les pas content attendront 2008 et la tournée best of, perso je vais prendre mon pied c'est le principal

Evidemment c'est un peu dommage car le dernier album ne promet pas une ambiance de folie en live...
Mais j'ai assez vu Maiden jouer les mêmes morceaux (les "Wrathchild", "Trooper", "Sanctuary", "Number of the Beast"...) et je trouve ça assez logique !
Reagrdez entre 2003 et 2005 combien de fois on a eu le droit aux morceaux désignés ci-dessus ? Entre "Give me Ed", "Dance On The Road" et "Early Tears"... ils les ont assez ressorti !
ils ont choisi de faire dans le neuf, et quoi qu'on pense de ces morceaux, c'est assez osé !
Et comme ça on sera content de les revoir pour la tournée History part 2 (

Vivement le mois prochain !

- Bib
- Picard Heart
Entre jouer tout le temps les mêmes titres et faire que des nouveaux y'a une marge il me semble !
Après, il e nfaut pour tous les goûts et heureusement que ça plait à certains !
Pas à moi par contre...
Et comme dirait Noise, c'est bien le principal !

Après, il e nfaut pour tous les goûts et heureusement que ça plait à certains !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

-
- Strong Arm of the Law
Ah bah dans ce topic aussi ça jase sur la setlist. Du coup j'vais reformuler mes derniers propos, histoire d'en rajouter une couche ! 

Jouer tout le denier avec le passif qu'ils ont, je trouve ça ridicule. Qu'il y ait plus de morceaux, avec le décors associé, soit, c'est normal. Que ce soit au détriment du reste, c'est la loose !
En plus ils ont joué les morceaux dans le même ordre que l'album... On connait Maiden pour la qualité de ses prestations, la perfection des interprétations, avec des titres joués à la note près... euh... en live ils pourraient quand même au moins changer l'ordre, histoire de pas donner l'impression d'avoir mis le cd dans la platine...
Du coup et dans un sens, ils font dans le neuf, effectivement ! J'aurais préféré qu'ils fassent dans le bon, avec une touche d'originalité apportée par un p'tit Children of the Damned ou Powerslave, enfin du bon, quoi !
Y'a plus qu'à espérer...

Mais si mais si, faudra juste prévoir le stock de briquetsFrançois a écrit : Evidemment c'est un peu dommage car le dernier album ne promet pas une ambiance de folie en live...

Effectivement, ils resortent souvent les mêmes, mais faut dire qu'il y a des incontournables... Les gens qui vont voir Maiden pour la première fois n'auront même pas un p'tit The Number... ou l'un des deux Run... ?!François a écrit : Mais j'ai assez vu Maiden jouer les mêmes morceaux (les "Wrathchild", "Trooper", "Sanctuary", "Number of the Beast"...) et je trouve ça assez logique !
ils ont choisi de faire dans le neuf, et quoi qu'on pense de ces morceaux, c'est assez osé !

Jouer tout le denier avec le passif qu'ils ont, je trouve ça ridicule. Qu'il y ait plus de morceaux, avec le décors associé, soit, c'est normal. Que ce soit au détriment du reste, c'est la loose !

En plus ils ont joué les morceaux dans le même ordre que l'album... On connait Maiden pour la qualité de ses prestations, la perfection des interprétations, avec des titres joués à la note près... euh... en live ils pourraient quand même au moins changer l'ordre, histoire de pas donner l'impression d'avoir mis le cd dans la platine...
Du coup et dans un sens, ils font dans le neuf, effectivement ! J'aurais préféré qu'ils fassent dans le bon, avec une touche d'originalité apportée par un p'tit Children of the Damned ou Powerslave, enfin du bon, quoi !

J'espère, s'ils la font, qu'ils joueront Powerslave (et oui, cultissime), Alexander The Great, Stanger in a Strange Land...François a écrit : Et comme ça on sera content de les revoir pour la tournée History part 2 ()
Y'a plus qu'à espérer...

-
- Defender of the Faith
Pas mieux!Prometheus a écrit :Ah bah dans ce topic aussi ça jase sur la setlist. Du coup j'vais reformuler mes derniers propos, histoire d'en rajouter une couche !
Mais si mais si, faudra juste prévoir le stock de briquetsFrançois a écrit : Evidemment c'est un peu dommage car le dernier album ne promet pas une ambiance de folie en live...
Effectivement, ils resortent souvent les mêmes, mais faut dire qu'il y a des incontournables... Les gens qui vont voir Maiden pour la première fois n'auront même pas un p'tit The Number... ou l'un des deux Run... ?!François a écrit : Mais j'ai assez vu Maiden jouer les mêmes morceaux (les "Wrathchild", "Trooper", "Sanctuary", "Number of the Beast"...) et je trouve ça assez logique !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Oh ben oui !marionnn a écrit :Pour une fois que maiden prend de risques![]()
Jouer tous les titres de l'album qui s'est le mieux vendu depuis plus d'une décennie, ca c'est un gros risque !!

GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

-
- Defender of the Faith
Oui, surtout une fois que le concert est annoncé comme sold-out 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Helldoween
- Heavy Metal Maniac
Tu veux parler des 35000 ventes en franceGandalf a écrit :Oh ben oui !
Jouer tous les titres de l'album qui s'est le mieux vendu depuis plus d'une décennie, ça c'est un gros risque !!![]()

En tous cas je connais pas beaucoup de groupes aussi sûrs d'eux pour faire ça.
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Je parlais des albums de Maiden hein
D'un coté c'est genial qu'un groupe defende son dernier album, peu le font comme eux.
Apres s'ils croient que leur album est si parfait pour le jouer en entier, ils sont un peu presomptueux sur ce coup

D'un coté c'est genial qu'un groupe defende son dernier album, peu le font comme eux.
Apres s'ils croient que leur album est si parfait pour le jouer en entier, ils sont un peu presomptueux sur ce coup

GANDALF 

- François
- Metal Heart
Gandalf a écrit :Je parlais des albums de Maiden hein![]()
Tiens ça me fait penser, vous croyez que Lemmy jouera des morceaux de "Kiss Of Death" le 7 décembre ?

- Mc Brain
- Defender of the Faith
Sympas les photos live!
Celle qui est originale, c'est la photo de Gers qui a les deux pieds sur le sol!

Celle qui est originale, c'est la photo de Gers qui a les deux pieds sur le sol!

Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
- Metal Knight
- Guardian of the Flame
François a écrit :
Un décor très "guerrier"
C'est l'image de la couv du livre de Riggs .....
Mouais bof, c'est assez prévisible tout ça. Le décor me fait un peu penser à celui que le groupe avait déjà sur scène sur le "DOTD tour", pendant le morceau "Paschendale". Ca tourne en rond tout ça...Helldoween a écrit :Superbe photos qui me font encore plus regretter de ne pas y aller.
Miki
Metal playmobil
Metal playmobil